Auteur Sujet: Diverses questions au sujet du ST !  (Lu 4767 fois)

Goldorak

• Invité
Diverses questions au sujet du ST !
« le: 25 août 2005 à 16:53:50 »
Salouté !

Bon, j'ai qques questions à poser au sujet du ST, mais ca vous le savez, c'est dans le titre  :mrgreen:

Allez, on y va :

1) les 3 sorties d'echappement sont elles en alu brillant, ou gris alu sur vos motos ?

Je m'explique :

Sur ma ST, les 3 sorties d'echappement sont en alu "brut" et du coup, brillent comme des miroir. Or, sur la moto de Jé, je me suis rendu compte que les sorties etaient peintes en gris, et du coup, ne brillaient plus du tout  :?

Qu'en est il sur les votre ?

2) Pour ceux qui ont fait faire le rappel, remarque t'on qque chose de special à l'arrière de la moto au niveau de la durite de frein ?  De quelle attache parlent ils ? Ca se voit ?

3) D'après vous, la revision des 1000 kms peut elle attendre 1800 kms ?

Un pote qui a son ST neuf doit partir en voyage, mais le concess lui a dit qu'il ne servait à rien de faire la vidange avant de partir car il n'aurait QUE 700 kms. Il lui a conseillait d'attendre le retour, soit 1800 kms  :blink:

Qu'en pensez vous ? A mon avis, c'est un coup à flinguer le moteur, mais bon, c'est un concess Triumph qui estime que ca craint rien, alors ?

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : Diverses questions au sujet du ST !
« Réponse #1 le: 25 août 2005 à 23:46:26 »
A mon avis, pas bon du tout: l'huile est une huile de rodage, qui va très vite s'abimer. Elle est faite pour favoriser la mise en place des pièces, mais sera très vite saturée par tous les dépots dus à cette mise en place. Presque doubler le kilométrage par rapport à la préconisation, c'est risqué... Et puis pendant la révision, ils reserrent tout un tas de truc, et on sait tous à quel point c'est indispensable sur cette machine!  :P
Il vaut mieux qu'il fasse sa révision tout de suite, où qu'il enquille quelques km avant de partir, même 150 bornes, c'est vite fait, quand même!

Chauffeur!

• Invité
Re : Diverses questions au sujet du ST !
« Réponse #2 le: 26 août 2005 à 04:19:20 »
Dans mon manuel du proprio on parle de 800km pour le premier changement d'huile  alors je lui concellerais de dépenser quelque pesos pour faire son changement avant de partir.

Hors ligne Gpalmito

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • Dayto 955 Jet Black 2006
Re : Re : Diverses questions au sujet du ST !
« Réponse #3 le: 26 août 2005 à 07:16:50 »
A mon avis, pas bon du tout: l'huile est une huile de rodage, qui va très vite s'abimer.

Suite à l'incident qu'a subit ma Sprint en concession, j'ai eu droit à un modèle de prêt, la ST de démo du magasin.
Après deux semaines d'utilisation de cette moto, le compteur approchait les 1000 km et je me suis inquiété auprès de la concession
de la 1ère révision.
La réponse du chef d'atelier a été que je pouvais rouler encore 1000km,  voir plus si nécessaire, car l'huile n'est pas une huile de rodage.
Une réponse identique m'avait été faite par le mécano de la concession chez qui j'avait achetée ma propre moto.

Donc pas de soucis pour faire 1800km avant révision.

Pour les pots, sur les 2 modèles (la mienne et celle de démo) ils sont couleur gris alu et non pas brillants.
Les seuls pots brillants que j'ai vu jusqu'alors était ceux du modèle de démo de la concession de Tours : modèle "non ABS" de tout début 2005.

Goldorak

• Invité
« Réponse #4 le: 26 août 2005 à 07:51:35 »
Pour l'huile de rodage, je pense que ca doit dependre du concessionnaire, car il me semble bien que les Triumph sont livrées SANS huile, et que c'est au concess de lamettre.

Par contre, huile de rodage ou pas, cela n'empeche en rien que lors du rodage, ton huile se charge en copeaux metalliques, et autre limailles de fer ! Sinon, expliquez moi à quoi sert un rodage  :?:

Je reste quand meme surpris qu'un concess puisse recommander de faire faire eventuellement la revision à 1800 kms au lieu des 800 prevu !

Feriez vous une revision sur 2 sur vos machine ? Apres tout, ca revient au meme puisqu'on double le kmage preconisé  :P

Gpalimito, rapelle moi ne ne pas aller chez ton concess  :mrgreen:

Hors ligne Gpalmito

• Concierge
  • Dayto 955 Jet Black 2006
Re : Re : Diverses questions au sujet du ST !
« Réponse #5 le: 26 août 2005 à 11:39:42 »
Feriez vous une revision sur 2 sur vos machine ? Apres tout, ca revient au meme puisqu'on double le kmage preconisé  :P

Presque doubler de 1000 à 1800 km, ce n'est tout de même pas la même chose que doubler de 10000 à 20000km.
En terme de durée d'utilisation, 800km cela peut ne représenter qu'une ou deux journées.

Gpalimito, rapelle moi ne ne pas aller chez ton concess  :mrgreen:

Ce n'est pas mon concess, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ses compétences :wink:

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
« Réponse #6 le: 26 août 2005 à 13:21:07 »
elles ne sont pas peintes chez moi
c'est l'un des premiers models : Mars

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
« Réponse #7 le: 26 août 2005 à 23:45:25 »
pour la mienne, les sorties ne sont pas peintes non plus (tant mieux), mais c'est normal, j'ai le proto...  :roll:

• Bavard(e)
  • Sprint St 2006 Bleue
« Réponse #8 le: 30 août 2005 à 08:34:59 »
Bonjour, l'inconscient qui voulait faire la révision à 1800 Km , c'est moi .

Je l'ai faite avant de partir, soit à 580 Km.
Aujourd'hui j'en ai 1850. Du coup j'ai bien fait de la faire faire jeudi.

Pour le concess préféré de Goldo, je crois que c'est fini pour moi aussi.
Je m'explique :
Pour la première révision ils m'ont également fait payer 1 heure de main d'oeuvre.  :blink:
Je me suis rendu compte qu'ils ne m'avaient même pas graissé la chaine, donc pas tendu non plus.
Obligé de me précipiter dans un magasin samedi soir en arrivant pour acheter de la graisse, la chaine été complètement sèche.

Je savais que la moto chauffait pas mal. Hier j'ai eu confirmation. après plus de 600 Bornes de routes, j'arrive chez moi et je me suis rendu compte que j'avais les cuisses toutes rouges. Le soir idem, en faite c'est la chaleur du moteur, qui m'a un peu brulé.

Interressant de faire de la moto. Vivement cet hiver pour rouler quand il n'y aura plus de faux motards (ceux qui ne sortent que quand il fait soleil) et qu'il fera froid, moi, j'aurais le chauffage !!   :P  :P  :twisted:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
Re : Re : Diverses questions au sujet du ST !
« Réponse #9 le: 30 août 2005 à 20:56:49 »
pour la mienne, les sorties ne sont pas peintes non plus (tant mieux), mais c'est normal, j'ai le proto...  :roll:

Ben moi, j'ai pas le proto mais la moto de "Monsieur (presque) tout le monde" alors elles sont peintes  :cry:
Mais je trouve pas ça spécialement moche...