bon voila, j'ai remarqué que suite à mon installation des Xénons additionnels, si j'allume les phares avec la moto au ralenti, ça me fait une baisse de tension (perceptible par le son du moteur, le ralenti baisse un poil).
je pense que c'est du au pic de 25000V au démarrage des Xénons qui doit tirer un peu trop sur l'alternateur.
suite à ce phénomène, la jauge de température affiche n'importe quoi, genre toutes les barettes sont à 0 ou 1 moto chaude.
pour info:
conso d'origine des phares :
ce sont des 2x12V, 60/55W, halogene H4, soit 10A les 2 allumés
conso des nouveaux phares:
code en halogène: 5A
Xenon dans le phare d'origine = 35W = 3A
2 X MicroDE = 70W = 6A
Total= 14A au lieu de 10
Alternateur 33.5A, donc ça tient en théorie, mais ptet qu'au ralenti il est moins efficace
question: j'ai entendu dire jmr que la moto calibrait ses jauges (dont la température) à chaque démarrage/arrêt, est ce que mon probleme vient de la baisse de tension de l'alternateur? je vois pas d'autre solution...
est ce que je peux etre emmerdé sur d'autre points?
à signaler qu'en essai, j'ai fait 80 bornes de nuit en allumant/éteignant les phares régulièrement et que le problême n'a pas eu lieu, c'est uniquement quand j'allume les Xénons au ralenti.