Auteur Sujet: percer le pot sur RS 2004!  (Lu 2083 fois)

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karlkruzer

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percer le pot sur RS 2004!
« le: 16 octobre 2007 à 10:02:26 »
salut ,
j'ai lu sur le forum "triumphrat.net" qu'il etait possible de percer la ligne d'echappement; ainsi la moto etait plus reactive et le son legerement plus virile! quelqu'un aurait'il fait la modification et pourrait me donner plus de details?
Citer
I have a 2000 Sprint and just used a cheap metal cutting holesaw which I welded to a length of rod (actually 1/2" threaded rod - hey its all I had). It cut through very well. My only difficulty was that I went for a 1" hole first and then tried to drill it out to 36mm or thereabouts. If I had drilled it bigger first it would have taken five minutes.

You don't get a massive increase in noise but it does seem to let the bike breath easier making it more responsive. When you wind it out past 7000rpm though it does sound good. I'm sure a Two Bros or a Wolf pipe would sound better, but I did what I did for $15 instead of $700. (Oz Price).

I think it was worth it.

Hors ligne Duffle

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #1 le: 16 octobre 2007 à 10:07:03 »
franchement ca ne me semble pas une bonne idée :roll:  ca me fait pensé a des potes sur leurs mobs pour gagnier 0.00002 CV  :lol: .

lors que tu mets un pot adaptable tu n'est meme pas sur de gangnier de la puissance alors c'est pas en faisant un trou que ca va changer quelque chose . peu etre que tu vas gagnier en sonorité mais pareil a peine auttant directement prendre un pot .

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #2 le: 16 octobre 2007 à 10:18:45 »
ca c'est de la connerie de branleur en mobilette

tu gagne en horrible bruit et tu perd en puissance   :x

cyrillou

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #3 le: 16 octobre 2007 à 10:24:07 »
et tu perce où ?  :blink:

faut savoir que si tu fait un trou avant le silencieux, tu modifie la contre pression d'échappement et par conséquent le remplissage du moteur. Je m'explique : les longueurs/diamètres de tubes sont calculés de manière à créer une onde de contre pression qui permet aux gaz frais de rester dans le cylindre quand ya le croisement de soupapes... en gros, tu modifies, ça fait que tu met direct les gaz frais à l'échappement...

après si c'est dans le silencieux....  :siffle:

Hors ligne kéziah

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Re : Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #4 le: 16 octobre 2007 à 21:34:43 »
C'est pas une bonne idée de percer la ligne  :?

et tu perce où ?  :blink:

Euh ....  :mrgreen: 8) dtc

après si c'est dans le silencieux....  :siffle:

le gaz part  8)
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #5 le: 17 octobre 2007 à 09:13:47 »
Si c'est pour aller plus vite, soit je fait un régime, soit je roule en réserve....  :?

Il y a bien plus à gagner comme ça qu'en perçant le pot..... :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pirate74

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #6 le: 17 octobre 2007 à 23:08:30 »
percer un pot ne peut rien apporter sinon apporter du bruit et la destruction du pot plus rapide par la corrosion  :wink:
cool baby

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Re : Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #7 le: 17 octobre 2007 à 23:43:00 »
ca c'est de la connerie de branleur en mobilette

tu gagne en horrible bruit et tu perd en puissance   :x

Pas mieux , a part faire chier son prochain je ne vois pas l'intérêt  :evil:.
En revanche en mob si tu gratte 1/2 cheval ce n'est pas négligeable en pourcentage, ça s'explique déjà mieux  :wink:

Hors ligne Skippy

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Re : percer le pot sur RS 2004!
« Réponse #8 le: 22 octobre 2007 à 22:20:53 »
Percer, non !

Optimiser, oui !

Sur mon Tiger carbu, j'ai fait virer les chicanes (et il y en avait un paquet !!!) et c'est beaucoup mieux !
En terme de rendement ET de sonorité !

Voilàààà !!
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin