Thème vert : lachez vous, thème pas vert : c'est sérieux ici !
Le forum des possesseurs de Triumph
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Regresamos !!!
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Club
Carte membres
Rechercher Google
RGPD
Forum Triumphall
»
Mécanique
»
Technique modèles 955i
»
Problèmes régulateur
Partager ce sujet
Imprimer
Pages: [
1
]
Auteur
Sujet: Problèmes régulateur (Lu 807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
pimpin
Réservé(e)
Messages: 34
Déconomètre: 0
Problèmes régulateur
«
le:
03 septembre 2015 à 11:55:26 »
Salut !
J'ai des problèmes électriques récurrents sur mon Daytona 955i de 2005 : le régulateur finit HS au bout de quelques mois.
La dernière fois ça a failli faire cramer la boite à fusibles. Mon garage me l'avait remplacé à l'époque par un modèle de son fournisseur (je ne me souviens plus de la référence) qui à la base ne lui inspirait pas confiance.
Récemment : rebelotte. Du coup il va voir pour se faire rembourser le défectueux. Suite à quelques recherches sur le fofo j'ai vu que c'était un des points faibles, et j'ai vu qu'il y avait 2 types de modèles :
- shindengen mosfet
- compufire
J'ai vu que le shindengen a bonne réputation sur le fofo. Lequel me recommandez-vous, sachant que mon stator est en bon état ?
A+
«
Modifié: 03 septembre 2015 à 15:52:16 par pimpin
»
IP archivée
NiNi
Nytroglycériméthanol
Messages: 27475
Déconomètre: 847
Sexe:
Hitomi SVS ... 74 poneys
Localisation: Broceliandie
Re : Problèmes régulateur
«
Réponse #1 le:
03 septembre 2015 à 12:36:33 »
un Fh 020
IP archivée
May the Gruiiik Be with you !
pimpin
Réservé(e)
Messages: 34
Déconomètre: 0
Re : Problèmes régulateur
«
Réponse #2 le:
03 septembre 2015 à 16:11:41 »
OK merci pour l'info.
Mon garagiste avait monté un electrosport R535 qui a priori est une belle bouze chinoise.
Du coup il vaut mieux quoi ? un RR99 ou FH020 ?
IP archivée
LéoT3
Conseil d'administration
Zarma, t'as mis de l'éther!
Messages: 31943
Déconomètre: 201
Sexe:
Tiger 900 Rallye Pro
Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problèmes régulateur
«
Réponse #3 le:
03 septembre 2015 à 17:40:29 »
Si tu crames régulièrement des RR, vérifie l'état de ton stator, il est peut être fautif.
Plusieurs posts traitent du sujet sur le site!
IP archivée
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro
Yaubry
Réservé(e)
Messages: 39
Déconomètre: 1
Sexe:
Localisation: Haute Savoie
Re : Problèmes régulateur
«
Réponse #4 le:
09 septembre 2015 à 16:17:51 »
As tu lu ca ?:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59895.0
Pour moi, le RR et Stator étaient nickels.... le faisceau était l'origine....
IP archivée
isidore
Timide
Messages: 58
Déconomètre: 0
Re : Problèmes régulateur
«
Réponse #5 le:
19 septembre 2015 à 10:15:55 »
Shindengen sans hesiter, livré avec fusible, ce que n'a pas l'électromachin ☺
Sinon,comme déjà dit, une petite vérif du stator au multimétre.
IP archivée
Partager ce sujet
Imprimer
Pages: [
1
]
Forum Triumphall
»
Mécanique
»
Technique modèles 955i
»
Problèmes régulateur
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Club
Carte membres
Rechercher Google
RGPD