juste pour donner les circonstances...
la fameuse moto jaune noir mat satinée brillant full rayée puis d'origine c'est la mienne !
équipé d'un T595 nouvellement acheté, je pars avec les potes du site pour une balade.
Je perds l'avant dans une courbe, rien de méchant, la moto glisse côté gauche et va mourir gentillement dans le fossé, donc pas complétement couché si vous suivez bien. Le temps de me relever et de couper le moteur, on remet la moto droite, de l'huile coule depuis le "haut" de la moto... difficile de savoir où mais connaissant la problématique possible d'une chute à gauche sans dérivation je vérifie si le concess a bien fait la dérivation avant de me livrer la moto...et merde la dérivation n'est pas faite... donc l'huile descend de la boite à air surement.
s'en suis donc un démontage dans l'ordre :
réservoir
boite à air => là on voit que de l'huile est passée
une fois la boite à air enlevé on voit le puit d'air numéro3 bourré d'huile
(en fait le papillon bloqué l'huile au dessus pour le plis gros)
démontage donc des bougies
et donc action du démarreur pour chasser l'huile eventuellement tombé sans compression donc, pour ne pas rencontrer de casse possible.
Résultat : un paquet d'huile se fait ejecter par les pistons par l'orifice des bougies.
On a pratiqué l'opération de l'action du démarreur pour chasser l'huile tant que des projections étaient présentes.
Et on a remonté et je suis reparti. 35 000 km plus tard le moteur n'a aucun problème, mais si nous n'avions pas pris le soin de démonter je suppose que j'aurai eu de petits soucis... tout ça parce qu'on a pris de temps de vérifier que la petite coulure d'huile présente au moment de relever la moto n'avait pas de conséquence plus graves.