Auteur Sujet: Speed Triple 1050 - Amortisseur Ohlins + kit ressorts de fourche  (Lu 6364 fois)

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Speed Triple 1050 - Amortisseur Ohlins + kit ressorts de fourche
« Réponse #15 le: 23 juillet 2009 à 15:03:19 »
J'ai pas les noms comme ça, mais si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras.

Sinon, il y a Delcamp, une des références en la matière:

http://www.delcamp-energie.com/services.html#preparation
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

MotoMax

• Invité
Re : Re : Speed Triple 1050 - Amortisseur Ohlins + kit ressorts de fourche
« Réponse #16 le: 23 juillet 2009 à 16:28:18 »
Pour info après contact avec eux WP n'ont pas d'amortisseur au catalogue pour équiper la Speed 1050.

Etrange, car sur leur site, ils en proposent ... j'ai vérifié pour les 3 marques avant de les citer ...

L'importateur m'a dit qu'il y avait pour la Speed 955, mais pas la 1050. Juste des ressorts de fourche pour cette dernière, mais pas d'amorto.

http://www.wpsuspension.com/products/Lists/Recomm._street.pdf

Speed 1050 : Spin et Emulson

L'importateur m'a confirmé qu'il il y avait bel et bien les références mentionnées sur le site internet pour la Speed 1050. 793€ HT pour un Spin.

Hors ligne dauchinen

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
« Réponse #17 le: 24 juillet 2009 à 14:24:17 »
Sinon pour un kit amortisseur et fourche, tu as aussi Wilbers. Un pote en a monté sur un tiger 1050, une ER6 ou une aprilia Futura et dans tous les cas, il en a été très satisfait.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne marko

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • b-king
Re : Re : Speed Triple 1050 - Amortisseur Ohlins + kit ressorts de fourche
« Réponse #18 le: 25 juillet 2009 à 11:35:58 »

je me suis déjà renseigné sur un Ohlins il faut savoir que cette amortisseur a une très bonne résistance dans le temps.
je m'explique sur une course d'endurance il sera constant toute la course alors que un amorto d'origine commencera a etre moins efficace
au 15eme tour pour finir en pompe a vélo.
en résumé le Ohlins ne résoudra pas forcement tous tes soucis
essaye de confier ta moto  a un mec qui fait de la course,  en général ils arrivent bien analyser le comportement de la machine et a effectuer les réglage qui vont bien, le choix des pneus est  très important aussi
voilou  :wink:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #19 le: 25 juillet 2009 à 11:41:53 »
Rien à faire, je n'aime pas le comportement sur routes dégradées. Sur le billard, ça va

Ca fait quand meme depuis que le T509 est sorti que c est la caracteristique premiere des speeds.. des que la route n est plus un billard, pour aller vite il faut se battre avec la machine  et le moindre Bmw RT correctement conduit te fait pleurer ..
Meme si ca c est amélioré avec le temps ...ca sera jamais parfait .

Apres le full reglable c est suretement tres bien mais si a chaque fois que la configuration de la route change t es obligé de t arreter et sortir les outils tu vas rapidment plus avoir d amis   :wink:
JM