Auteur Sujet: Claquement direction.... ???  (Lu 2987 fois)

ASLIDERS22

• Invité
Claquement direction.... ???
« le: 08 juin 2006 à 21:44:50 »
Salut à tous...
Je possède une speed 1050 de 2006.. qui totalise désormais environ 1600 kms... que du bonheur (partie cycle/moteur etc...  :super:) Mise à part une grosse intrusion d'eau dans le bloc compteur... le ventilo qui se met en route très souvent  et grosse inquiétude de ma part quant au niveau du liquide de refroisissement (à tort à priori) tout va bien............. jusqu'à ce jour.....
A l'arrêt frein av. serré... moi assis je fais des petit mouvements de va et vient.... et je sens comme des claquements dans la direction ... genre la direction du vtt après 2 ans d'usage intensif dans les bosses
Alors: colonne de direction..... fourche..... disques flot.... ??????????????? :siffle:
Si vous avez une idée..
Merci @+

erické

• Invité
Re : Claquement direction.... ???
« Réponse #1 le: 08 juin 2006 à 22:07:09 »
 Salut,
tout d'abord ce serait sympa que tu te présentes, dans la rubrique ad-hoc, (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3989.0)  c'est la tradition ici et puis c'est plus poli pour tout le monde, non ??

Sinon, le ventilo, normal, le contraire serait anormal  :siffle: la Speed chauffe vite
Les freins qui claquent à l' arrêt, normal, disques flottants

Hormis ton compteur qui a pris l'eau (karcher ?? :siffle:) , tout va bien !!!   :wink:

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Claquement direction.... ???
« Réponse #2 le: 08 juin 2006 à 22:12:58 »
tout pareil qu'erické ... si le clac est léger quand même  :wink:
S'il y avait quelque chose de desséré, tu le sentirais par des vibrations en freinant à priori.

L'eau dans le compteur par contre, pas très normal. Même au karsher ce n'est pas rentré pour moi  :?

erické

• Invité
« Réponse #3 le: 08 juin 2006 à 22:18:54 »
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois qu' il y a eu des recours en garantie pour défaut d' étanchéité de cblocs compteurs sur les premières Speed 2005. A voir donc avec ton conss  :wink:

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : Claquement direction.... ???
« Réponse #4 le: 08 juin 2006 à 22:31:46 »
Si ça vient du bas,c'est probablement le coup des disques flottants.

SI c'est du haut, il y a la possibilité du jeu dans la colonne de direction, c'est un syndrome classique et pas alarmant  qui est toujours contrôlé lors des révisions.
Voici les liens  qui vont bien :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2035.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2028.0

SI tu veux en avoir le coeur net tu vas voir ton concess, il te règle ça en une minute (et si ça fait comme moi à Paradise, il te facture 30¤ :|)

ASLIDERS22

• Invité
« Réponse #5 le: 08 juin 2006 à 22:44:49 »
Désolé pour la présentation... incomplète.. je m'y colle de suite.. (merci pour le lien  :wink:)
En ce qui conçerne l'eau dans le bloc compteur... c'est arrivé un samedi en avril et seulement 600 kms au compteur... journée de grosse pluie sur st-malo... elle est restée devant le taf toute la journée... sauf le midi pour le repas 2x25 bornes (j'avais pas encore la bulle ce jour là - pour info).
Résultat le soir je retrouve un peu d'eau dans le bas  le compte tours.. 2 jours plus tard ça vait disparu.... enfin plus ou moins car avec mes grosses lunettes de vieux maniac que je suis je vois une petite trace d'eau évaporée  :siffle:
Enfin bon après passage chez le concess. il me dit qu'il faut qu'il puisse le constater pour éventuelle garantie (normal) .... et pas très envie de coller le karcher dessus...... donc @ suivre....