Auteur Sujet: Poignée chauffante droite HS...  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JOEL 11

  • Invité
Poignée chauffante droite HS...
« le: 14 décembre 2007 à 21:19:16 »
Sur mon Tiger 1050 avec poignées chauffantes Triumph.....  :D sympa vu les T° actuelles..
Je me suis aperçu, qu'après avoir enlevé la cale de bridage, la poignée droite ne chauffait plus... :cry:
Je démonte et je m'aperçois que la rotation supplémentaire liée à l'enlèvement de la cale avait tiré sur un des 2 câbles...
Avez-vous des tuyaux pour réparer?
Existe-t-il une garantie sur ce type d'accessoires ?
Merci de vos conseils éclairés... :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #1 le: 14 décembre 2007 à 21:31:32 »
Aie  :? Si tu connais un peu ton concess ça devrait passer en garantie  :wink:
Tu as enlevé la cale toi même ?

Sinon je sais pas  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #2 le: 14 décembre 2007 à 21:41:36 »
Une de mes poignée avait lachait. Mon conces me l'avait fait passer en garantie.
Y'a pas de raison que ça ne marche pas si ta moto est en full.

JOEL 11

  • Invité
Re : Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #3 le: 14 décembre 2007 à 22:05:38 »
Une de mes poignée avait lachait. Mon conces me l'avait fait passer en garantie.
Y'a pas de raison que ça ne marche pas si ta moto est en full.
Le fait d'enlever la cale augmente la rotation de la poignée....Et comme l'un des 2 fils était déjà limite côté tension lorsque l'on mettait la poignée en coin....Avec qques degrés de rotations en + ça a fini par tirer un peu trop et du coup....plus de contact... :cry:
Le concess qui a monté les poignées est à Toulouse....moi, j'ai acheté la bécane d'occase et suis à 400 bornes.. :?
Tu penses que je peux me pointer chez n'importe quel concess Triumph (le mien en l'occurence...)???

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #4 le: 14 décembre 2007 à 22:08:08 »
Tu peux toujour demander. Si les poignées sont neuves ça pourrait passer.
Dans le reste du monde, il n'y a pas de cale et je ne pense pas que les poignées chauffantes Triumph soient différentes. A priori elles n'ont pas été bien montées.

JOEL 11

  • Invité
Re : Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007 à 22:43:19 »
Tu peux toujour demander. Si les poignées sont neuves ça pourrait passer.
Dans le reste du monde, il n'y a pas de cale et je ne pense pas que les poignées chauffantes Triumph soient différentes. A priori elles n'ont pas été bien montées.

C'est exactement ce que je me suis dit qd j'ai démonté pour voir....

Y'a des blaireaux même chez les mécanos de concession... :evil: :evil:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007 à 22:50:35 »
sinon tu peux peut être faire une petite soudure et recouvrir les fils de gaine thermo-rétractable pour les isoler

JOEL 11

  • Invité
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007 à 22:55:33 »
Le problème c'est que je pense que la déconnexion s'est produite entre le caoutchouc de la poignée et le support plastique sur lequel se fixent les 2 câbles d'accélération....
Donc pas vraiment accessible... :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #8 le: 15 décembre 2007 à 12:22:08 »
Si tu as acheté ces poignée chauffante en option de ton tiger, elles sont normalement garanties 2 ans
Si c est un accessoire c est garantie 1 ans
Par la garantie sur un fil cassé ( parce que mal postionné) peut ne pas forcément etre accepté ( mais si c est ton concess qui les a montés ca devrait ne pas poser de probleme)

Ca se réparre assez facilement pour peu que le mécano soit habile de ces 10 doigts...  (j en ai récupéré sur une épave poru mon RS la gauche ne marchait pas et on la refaite   assez facilement)

Si tu dois faire l opération chez un autre concess, la moindre des chose est de l appeler pour lui en parler et lui demdaner ce qu il peut faire
« Modifié: 15 décembre 2007 à 12:26:05 par jmr955 »
JM

JOEL 11

  • Invité
Re : Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #9 le: 15 décembre 2007 à 12:27:30 »
Si tu as acheté ces poignée chauffante en option de ton tiger, elles sont normalement garanties 2 ans
Si c est un accessoire c est garantie 1 ans
Par la garantie sur un fil cassé ( parce que mal postionné) peut ne pas forcément etre accepté ( mais si c est ton concess qui les a montés ca devrait ne pas poser de probleme)

Ca se réparre assez facilement pour peu que le mécano soit habile de ces 10 doigts...  (j en ai récupéré sur une épave poru mon RS la gauche ne marchait pas et on la refaite   assez facilement)

Je vais essayer de le faire c't'aprem vu qu'il neige.... :blink: :blink: :P

La question est de savoir si l'on peut enlever la poignée caoutchouc de son support plastique rigide ?? Ca semble collé... :?

Faut que je vérifie tout le cablage en amont d'abord....

Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau... :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #10 le: 15 décembre 2007 à 18:11:08 »
Moi j aurai fait le contraire .. d abord essayer de voir si il y a prise de garantie possible  puis si impossiblité,Bricolage  parce que mort pour mort ..

La si tu la niques définitivement  ca va etre difficile de faire passer une garantie

Enfin je dis ca ...
JM

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #11 le: 16 décembre 2007 à 12:58:12 »
Moi j aurai fait le contraire .. d abord essayer de voir si il y a prise de garantie possible  puis si impossiblité,Bricolage  parce que mort pour mort ..

La si tu la niques définitivement  ca va etre difficile de faire passer une garantie

Enfin je dis ca ...

Tout comme JMR  :super:
Shit happens...

JOEL 11

  • Invité
Re : Poignée chauffante droite HS...
« Réponse #12 le: 16 décembre 2007 à 20:39:00 »
M'whouai....je sais...je ne fais pas tjs les choses ds le bon ordre.... :?
Mais j'avais pas envie de faire 400 bornes pour poireauter au moins une demi-journée à attendre qu'on veuille bien s'occuper de ma poignée en garantie....
Alors, soit je répare moi-même, soit je roule au chaud à gauche et au froid à droite.... :)
C'est la première bécane que j'ai avec cet accessoire et cela ne m'empèchera pas de rouler alors....le jour où ça me piquera je démonterai toute la poignée et j'me dis que j'arriverai bien à la rebrancher .... :roll: