Auteur Sujet: Couinement de la moto  (Lu 3121 fois)

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Hors ligne Daytona84

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Re : Re : Couinement de la moto
« Réponse #15 le: 14 mars 2014 à 22:18:21 »
eh bah c'était bien ça! Merci les gars et daytona84
Ce petit couinement me rendait fou.

C cool, c vrai que ce bruit et chiant, moi il était arrivé suite à un lavage de ma moto sans avoir protégé le conduit : l'humidité augmente le grippage de l'axe et ça fait du bruit ...

Aller demain le bouchon du LDR et elle sera nickel ;-)

Et une photo demain, j'en mettrais une de mon dayto ...

Hors ligne maya

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #16 le: 14 mars 2014 à 22:59:29 »
 :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Quent

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #17 le: 15 mars 2014 à 11:37:41 »
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?

Hors ligne Daytona84

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Re : Re : Couinement de la moto
« Réponse #18 le: 15 mars 2014 à 18:07:05 »
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?

L'initiative été bonne ;-)

Tu dis que ta moto est démontée ? Précise un peu car ça pourrait avoir une incidence ...

Sinon, apparement c'est une électrovanne qui commande le volet et elle peu effectivement avoir grillée  :sad:

Y'a des préparateurs qui supprime le volet : https://www.facebook.com/DavidDelogePro#!/photo.php?fbid=142941685905648&set=a.142882465911570.1073741832.120740958125721&type=1&theater

Mais en gros, ça modifie le rapport air / essence et et il faut faire un passage au banc pour avoir un réglage optimal : ça te coutera moins cher de changer l'électrovanne si elle est morte ...


Hors ligne don_rico

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Re : Re : Couinement de la moto
« Réponse #19 le: 17 mars 2014 à 07:48:39 »
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?
Tu as la carto pour la ligne complète arrow?
C'est pas un moteur qui actionne ça, c'est pneumatique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Quent

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #20 le: 18 mars 2014 à 16:04:37 »
Le type à qui je l'ai acheté avait installé un pot Mivv (sans chicane), peut-être qu'il l'a désactivé. Elle tourne bien alors je pense que je vais la laisser en l'état :)

Hors ligne Daytona84

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Re : Re : Couinement de la moto
« Réponse #21 le: 18 mars 2014 à 16:45:58 »
Le type à qui je l'ai acheté avait installé un pot Mivv (sans chicane), peut-être qu'il l'a désactivé. Elle tourne bien alors je pense que je vais la laisser en l'état :)

Y'à un dicton qui dit "temps que ça marche, faut pas toucher" : avec le temps je suis tout à fait d'accord !

Par contre, quand c'est un truc qui marche pô, c'est quand même pas mal de comprendre pourquoi ?

Non, enfin j'dis ça, j'dis rien ...

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #22 le: 19 mars 2014 à 08:24:30 »
Par curiosité, je vais essayer de voir pourquoi alors, ça se désactive au niveau de l'ECU ou ça se débranche? J'ai le câble TuneECU.

Elle revient d'un entretien complet qui m'a couté 400€, je suppose qu'ils auraient quand même vu quelque chose  :roll: