bonjour,
grace aux gadgets que j'ai installé sur ma sprint cet hiver, dont un multimètre instantané que j'ai positionner au dessus du compteur, je me suis rendu compte hier au retour du boulot que je n'avais plus de charge par moments ( qui s’avère de plus en plus long)
je m'explique,
batterie neuve de décembre, ce matin au démarrage, niquel 14.4V bien fixe pendant 2min ( j’étais entrain de filmer) je coupe l'enregistrement, je me retourne et paf, 11v5 d'affiché,
je monte un peu le régime moteur, rien pendant quelques seconde, puis sa monte a 14.4V pendant quelques seconde avant de rechuter a 11.3.
je démonte donc mon carénage, je débranche le rr du stator pour prendre les mesures aux 3 branche du stator.
12 a 13v au ralentis, 35v a 5000tr. toutes 3 stables
je suis un peu paumé a vrai dire, j’hésite a ouvrir le carter d'alternateur pour vérifier si ya pas du noir ^^
https://youtu.be/lLod46wZxXI ou pendant 1min j'ai 14.4v de tension qui ne bouge pas, c'est stable
https://youtu.be/ihDI90Vxe8E la fameuse vidéo avec la légère charge a 14.4v et après plus rien
les deux pièces ont 1 ans et 10 000km
vos avis? car l'année dernière j'avais vraiment une net différence de charge sur une des 3 broches au stator lors de sa panne et après j'avais une tension qui était bien plus instable lors du décès de mon RR