Quitte à passer pour nul, je me lance.
J’ai eu quelque problème de frein avant. En effet, ces chers petits freins freinent de façon automatique les premiers KM !!
Lorsque les disques sont chaud bouillant j’arrête 2 à 3 minutes ( le temps que les disques refroidissent ) et hop les freins fonctionnent comme il est prévu ( ne s’actionne que lorsque j’appuie sur la poignée ). Après plusieurs essais , je me lance dans le démontage des étriers et une vidange du circuit de frein. Alors là bonjours la cata. Je croyais que je me débrouillais en mécanique, et bien la vérité fait mal, je suis pas du tout bon mais j’aime çà alors …
1 ère journée :
Je démonte les étriers, puis je démonte les durites. Donc déjà, je met du liquide partout par terre et
…… je commence bien enfin bon. Une fois tout le circuit vide, je prend le étriers et je regarde l’état des pistons, bien que je ne les ai pas vue avant ( on a pas fait les présentations
) et bien ils ne sont pas beaux ils ont l’air grippés. Premier problème comment fait t’on pour enlever les pistons ?
Je prend la revue technique ( Kawa 750 ZEPHYR ), et là, il propose 2 solutions soit de l’air comprimé ou bien il faut juste enlever les étriers sans purger le circuit et ensuite freiner. J’opte pour la première, et je vais chez le garagiste du coin, après une heure d’essai
impossible à enlever, il me parle de la deuxième solution.
Donc je remonte l’ensemble, je ne met pas les vis de purge pour pouvoir enlever l’air dans les durites.Je remplis mon vase et je pompe, pompe, pompe, pompe…
.après 10 minute, rien ne sort pas de liquide, je regarde mon vase il est plein !!!
Alors là je ne comprend rien. Je démonte la durites qui sort du maître cylindre et je pompe, OK sa sort, Je remonte la durite et dévisse l’autre extrémité, et je pompe, OK aussi et ainsi de suite….Aucun problème Après plusieurs autre essais ( environ 4 heures
) j’ai réussi Il fallait que je bouche les vis de purge, je pompe 2 à 3 fois, et à la dernière fois, quand le levier est actionné je le maintient et j’ouvre la purge et là au joie l’air sort, je refermer et recommence.
Pour résumer, il m’a fallut une journée pour les démontés
La suite plus tard, je rassure tous le monde, elle fonctionne sans aucun problème à l’heure d’aujourd’hui !