Auteur Sujet: Quand on est nul on méca  (Lu 4278 fois)

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phenix

  • Invité
Quand on est nul on méca
« le: 10 janvier 2005 à 09:56:06 »
Quitte à passer pour nul, je me lance. :eek:

J’ai eu quelque problème de frein avant. En effet, ces chers petits freins freinent de façon automatique les premiers KM !! :sad:  Lorsque les disques sont chaud bouillant j’arrête 2 à 3 minutes ( le temps que les disques refroidissent ) et hop les freins fonctionnent comme il est prévu ( ne s’actionne que lorsque j’appuie sur la poignée ). Après plusieurs essais , je me lance dans le démontage des étriers et une vidange du circuit de frein. Alors là bonjours la cata. Je croyais que je me débrouillais en mécanique, et bien la vérité fait mal, je suis pas du tout bon mais j’aime çà alors … :shock:

1 ère journée :

Je démonte les étriers, puis je démonte les durites. Donc déjà, je met du liquide partout par terre et  :shock:  :shock: …… je commence bien enfin bon. Une fois tout le circuit vide, je prend le étriers et je regarde l’état des pistons, bien que je ne les ai pas vue avant ( on a pas fait les présentations  :lol: ) et bien ils ne sont pas beaux ils ont l’air grippés. Premier problème comment fait t’on pour enlever les pistons ?  :? Je prend la revue technique ( Kawa 750 ZEPHYR ), et là, il propose 2 solutions soit de l’air comprimé ou bien il faut juste enlever les étriers sans purger le circuit et ensuite freiner. J’opte pour la première, et je vais chez le garagiste du coin, après une heure d’essai  :shock: impossible à enlever, il me parle de la deuxième solution.
 Donc je remonte l’ensemble, je ne met pas les vis de purge pour pouvoir enlever l’air dans les durites.Je remplis mon vase et je pompe, pompe, pompe, pompe… :x  :x .après 10 minute, rien ne sort pas de liquide, je regarde mon vase il est plein !!! :sad:  Alors là je ne comprend rien. Je démonte la durites qui sort du maître cylindre et je pompe,  OK sa sort, Je remonte la durite et dévisse l’autre extrémité, et je pompe, OK aussi et ainsi de suite….Aucun problème  Après plusieurs autre essais ( environ 4 heures  :oops: ) j’ai réussi  Il fallait que je bouche les vis de purge, je pompe 2 à 3 fois, et à la dernière fois, quand le levier est actionné je le maintient et j’ouvre la purge et là au joie l’air sort, je refermer et recommence. :D

Pour résumer, il m’a fallut une journée pour les démontés  :)

La suite plus tard,  je rassure tous le monde, elle fonctionne sans aucun problème à l’heure d’aujourd’hui !
 :eek:

Nanard (67)

  • Invité
Quand on est nul on méca
« Réponse #1 le: 10 janvier 2005 à 10:21:20 »
Faut un début à tout et même si ça parait maladroit ou que ça fait rire le principal est d'essayer le mieux est de le faire avec quelqu'un qui l'a déja fait ça évite de faire de la casse :)

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« Réponse #2 le: 10 janvier 2005 à 10:48:59 »
Ne te plains pas, tu n'as pas fait le "coup du Poireau" :?: , étrier démontés, plaquettes en place, un pote qui me rend visite et qui donne le petit coup de frein qui colle les plaquettes entre elles, comme les pistons vont dans une zone où il n'y a pas d'usure, on a un mal de chien à les faire revenir et à décoller les plaquettes sans rien esquinter!

Episode qui m'est arrivé il y bien longtemps sur une Ducat, résultat 2 jeux de plaquettes neuves, bonnes pour la poubelle :shock:  :shock:  :shock:  
et un pote (le poireau sus nommé!) qui a vu notre amitié bien compromise :shock:  :shock:
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Quand on est nul on méca
« Réponse #3 le: 11 janvier 2005 à 08:59:46 »
et bien tu t'en ai sorti c'est l'essenciel !!! tu verrais la tête de TT16 de vant une simple vidange là vous comprendriez TOUS ce que c'est qu'être nul en méca !!!!


TT16 si tu nous lis !!!

A sa décharge il s'interresse et j'ai bon espoir qu'il commence à faire bientôt quelques petites interventions sur sa moto et oui ça sert aussi à ça les potes....à se faire salir les mains à leur place !!! :)
stakanoviste du guidon !

phenix

  • Invité
Quand on est nul on méca
« Réponse #4 le: 12 janvier 2005 à 10:57:58 »
Je veux bien croire mais n'empéche 1 journée et demie pour changer de liquide de frein et nettoyage des étriers  :(  :(

Enfin elle roule, donc hier, je vais sur chartres ( 30 Km de chez moi ) pour faire un petit tour et tester les freins. Super elle freine nikel  :D  :D
Hip Hip Hip Hourra   :D  :D .
Tient, que vois-je là sur la fourche, on dirait de l'huille et merde les joints spys de la fourche sont HS de chez HS  :sad: . Dés que je freine, il y a de plus en plus d'huille sur la fourche  :sad: .

Je cherche un garage pour me faire ça car lundi je commence un nouveau boulôt donc j'en ai besoin et là  :eek:  Je créve de l'avant  :evil:  :evil: . Bonjour la chance Enfin je ne suis qu'a 200 métres d'un garage moto donc .... 260 Euros pour changement d'un pneu avant + changement des joints spys.
Je dois la récupérer demain, donc il m'on préter une 500 CB pour que je puisse rentrer chez moi  :cry: .