Auteur Sujet: questions Tiger 1050  (Lu 531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stefi

  • Invité
questions Tiger 1050
« le: 01 février 2008 à 13:08:09 »
Bonjour à toutes et tous

je suis intéressé par le Tiger 1050 mais après essai je me pose quelques questions.

j'ai été un peu déçu par le moteur bien moins fun que sur le speed triple souple coupleux et puissant mais un rien linéaire quand même peut-on arranger ça de quelque manière sans se ruiner?débridage ,changement de pignon .etc

ensuite la position m'a un peu déplu aussi le guidon est trop éloigné et j'ai le dos un peu plié alors que je souhaiterais être vraiment droit comme sur un trail , obtient-on un changement significatif en reculant le guidon à vos avis éclairés?

enfin si ce n'est abuser est-il possible d'utiliser des sacoches cavalières malgré le pot en position haute ? je suis allergique aux valises rigides

merci d'avance de vos réponses nombreuses et circonstanciéees  :super:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : questions Tiger 1050
« Réponse #1 le: 01 février 2008 à 13:11:58 »
moteur > question de gout, moi je préfère celui de la tiger à celui de la speed car je juge celui de la speed trop linéaire tandis que celui de la tiger délivre un agréable coup de pied au cul...comme quoi les gouts et les couleurs!

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20007.0

pour le reste, je laisse aux possesseurs le soin de répondre  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : questions Tiger 1050
« Réponse #2 le: 01 février 2008 à 13:35:28 »
Hello,

position de conduite : tu peux tirer le guidon vers toi mais moi j'ai
pas eu a le faire alors je ne peux pas trop dire.
Sacoches souples non recommandées, cause pot (ca ne fondra pas
mais ca sera pas tres symétrique.

Top case triumph non recommandé. Mettre plutot un bon GIVI.
Valises triumph OK.

Le moteur a un avantage évident, c'est sa force a tres bas régimes.
Il excelle dans les routes de montagne, mais peut etre delivre
moins de sensations qu'un speed lorsqu'il parcourt la plage de
régime. Franchement je pense qu'au niveau efficacité c'est du kif.

Il faut voir que l'impression de linéarité vient du fait que ce 3 pattes
est tres rempli en bas. il y a déjà 10m.kg à 3700 trs.
La bécane est tres agréable à piloter et super maniable en ville.
Pour les freins c'est du très serieux.

Poses toi plutot la question de la hauteur de selle / passager,
et de la protection relative du semblant de GB AR quand il pleut.
Le TC triumph est nul, on ne peut même pas y mettre 1 intégral, je le
déconseille malgré sa grande qualité de FAB.

Béquille centrale en option, à mon sens incontournable, il faudra
la prévoir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : questions Tiger 1050
« Réponse #3 le: 03 février 2008 à 23:27:18 »
Ne pas oublier aussi que les motos qu l'on peut essayer sont encore des pucelles qui cachent encore bien leur charme....A partir de 12 à 15 000 bornes, c'est l'orgasme (des pistons) à chaque sortie  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : questions Tiger 1050
« Réponse #4 le: 04 février 2008 à 14:08:30 »
Salut
Pour qui veut vraiment faire de la route, le Tiger 1050 est ni plus ni moins la meilleur routiere de la gamme .. ( comme le Tiger  955 l était en son temps) qui plus est, sur petite route pourrie et pleine de virage vicieux...  elle enfume quasiment tout ce que tu vas trouver ( excepté peut etre un trail BM )
Ou comment faire 700 bornes de petite routes ( Départementale / petite nationale) dans une journée et arrivé sans etre completemen détruit  à l'arrivé en ayant juste ravitaillé une fois
.
Le plus gros éfaut que je lui ai trouvé, est la hauteur de selle ... ( mais bon apres si tu fais 1;90 . avec des grandes jambes tu n es pas concerné)
JM