Auteur Sujet: Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?  (Lu 2159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Breizhfox

  • Invité
Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« le: 10 février 2008 à 20:42:44 »
Bonsoir,

je viens d'acheter un top case GIVI  E46 avec platine. Mais je n'ai pas la notice de montage de cette platine et je vois pas comment l'installer sur le porte bagage :?:
C'est noté "Monorack2" sur le système de fixation de la platine

Si jamais qq a ce modèle merci de m'aiguiller! :wink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #1 le: 10 février 2008 à 20:54:38 »
facile si c'est ce que je pense
 tu as des vis et des plaque si je me souvient bien

tiu place la plaque sur lez porte bagage
tu vise a vec une vis pour passer a travers des  2 et ensuite tu vise la plaque

le reste c'est a toi de voir ou pour un bon equilibre

Breizhfox

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #2 le: 10 février 2008 à 21:10:41 »
Oui j'ai vu comment passer la vis mais le système peut pivoter et j'en vois pas l'utilité avec le porte bagage d'origine :?:

on peut voir les deux attaches en gris sur cette photo:


GarouGarou

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #3 le: 10 février 2008 à 21:19:49 »
le plateau doit etre fixe sur le porte bagage

masi c'est pas le meme podele que le mien

Breizhfox

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #4 le: 10 février 2008 à 21:29:17 »
c'est un système à crémaillère

tu aurais une photo de ton type de fixation?, enfin je pose la question comme car ç'est pas franchement le genre de truc qu'on prends en photo... :lol:

GarouGarou

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #5 le: 10 février 2008 à 21:30:32 »
je vais voir si j'en ai une dans mon stock

Breizhfox

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #6 le: 10 février 2008 à 21:34:16 »
sympa merci pour ta recherche :wink:

Macbert

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #7 le: 13 février 2008 à 20:35:45 »
J'ai exactement le même système sur ma RS et ça fonctionne très bien, c'est très stable. La platine Givi est simplement fixée sur le porte-paquet au moyen de deux pattes de fixation. Tu glisses ces pattes entre les nervures du porte-paquet, puis tu les tournes d'un quart de tour pour les positionner perpendiculairement aux nervures, tu serres les vis de maintien des pattes, et tu mets les caches plastiques par-dessus les vis. C'est tout!

Breizhfox

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #8 le: 14 février 2008 à 10:14:07 »
Macbert: le même système que celui de la photo?

Macbert

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #9 le: 15 février 2008 à 20:29:53 »
Ouaip, le même (top-case et platine). Par contre les plots argentés qu'on voit sont les supports articulés qui se fixent au monorack Givi , comme celui que j'avais sur ma VFR 750 (avant ma Sprint RS).

Breizhfox

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #10 le: 18 février 2008 à 12:18:30 »
merci pour vos précisions :wink:

je n'ai pas les pattes dont vous parlez mais je vais utiliser les vis des plots argentés Monorack avec rondelle large et ecrou frein et ça devrait tenir nickel! :)


Macbert vu que tu as le même top case que moi, tu peux me dire si une fois chargé il modifie beaucoup le comportement routier? Tu as modifié les réglages de suspension en conséquence?

Macbert

  • Invité
Re : Montage d'une platine givi sur porte bagage Sprint RS?
« Réponse #11 le: 23 février 2008 à 19:59:43 »
Breizhfox:

Mille excuses, désolé et tutti quanti pour ma réponse si tardive. J'ai été absent, occupé, les gamins, etc.

Pour ta question: si le top-case est bien chargé, je sens que ça induit une certaine inertie (freinage et accélération, mise sur l'angle). Le contraire serait étonnant.  Mais bon 'faut vraiment un peu essorer la poignée pour le sentir, et même comme ça, j'ai trouvé que c'était gérable. Il y a 2 ans, on s'est fait un week-end prolongé dans le Midi avec deux potes triumphistes, j'avais le top-case plein à craquer, on a quand même frotté les cale-pieds par terre dans certains beaux virages vers Draguignan... Pour les trajectoires sur l'autoroute, pas de problème, même avec un vent latéral assez fort (région de Montélimar), ça ne bouge pas, ma RS garde le cap.
L'ennui du top-case, c'est surtout la modification de la répartition du poids vers l'arrière, ce qui tend à délester l'avant. J'utilise encore le top-case quand je pars avec Madame, mais sinon avec les potes, j'attache un sac à dos sur la selle passager avec des sandows.
Voilà, bonne route à toi.