Auteur Sujet: Shark EvoLine: date de disponibilité ?  (Lu 610 fois)

dandrz

• Invité
Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« le: 29 février 2008 à 14:49:14 »
Bonjour

j'ai entendu parler du nouveau concept de casque l'EvoLine par shark (http://www.shark-evoline.com/) homologué à la fois en tant qu'intégral et Jet.

Bon question:
quelqu'un sait il quand il sera dispo, histoire que je puisse voir en réel ce que ça vaut ?

A+

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #1 le: 07 mars 2008 à 11:03:49 »
C'est vrai qu'il à l'air assez génial ce casque.

il semble déja disponible
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2008-Shark-Evoline-912#commentaires

En fait il est disponible un peu partout mais en noir mat uniquement pour le moment : 349euros

« Modifié: 07 mars 2008 à 11:29:02 par Scoulp »

dandrz

• Invité
Re : Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #2 le: 07 mars 2008 à 18:47:05 »
...
En fait il est disponible un peu partout mais en noir mat uniquement pour le moment : 349euros

Effectivement je me suis renseigné et il n'est dipo qu'aux comptes gouttes et en noir mat. Le moto expert du coin en a 10 et pas d'autre livraison avant trois mois, aucune date pour les autres couleurs.

J'ai pu l'essayer en statique et c'est vrai que c'est génial, surtout pour rouler cool en été. J'ai bien aimé aussi la position entr'ouverte de la visière (juste un chouilla) bien pratique pour désembuer la visière et... les lunettes. Le tissu du casque est aussi confortable, ce qui est un plus quand on fait de longs trajets. La manipulation pour transformer le casque en jet est hyper simple rapide et peux se faire d"une main donc possible (même si pas recommandé) en roulant. Reste à voir l'étanchéité, le bruit et la tenue dans le temps.

Bon en même temps c'est pas les choux gras en ce moment donc je vais attendre un peu mais c'est le casque que je m'offrirais dès que possible.

A+

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #3 le: 07 mars 2008 à 18:59:32 »
Sinon va voir chez Nolan, le N103 est pas mal du tout... mais il est pas homologué Jet
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #4 le: 07 mars 2008 à 20:46:27 »
3 mois !
Ca fait quand même + de 100 euros à mettre de côté par mois tu me diras  :wink:

Pour moi Nolan, c'est fini.
j'ai eu un casque, les mousses se sont tassées en 6 mois alors que mon shoei n'a pas bougé en 4 années.
Je ne sais pas ce que vaut shark niveau qualité .....

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
Re : Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #5 le: 07 mars 2008 à 21:10:48 »
Sinon va voir chez Nolan, le N103 est pas mal du tout... mais il est pas homologué Jet
vu l'écart de prix, il vaut mieux un casque homologué  :siffle:, en plus je trouve que le shark a quand même une autre gueule. C'est vraiment ce genre de casque qui me donne envie d'en changer.
Fini la prise au vent en position jet  :super:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

dandrz

• Invité
Re : Re : Shark EvoLine: date de disponibilité ?
« Réponse #6 le: 08 mars 2008 à 10:04:38 »

J'ai aussi essayé en statique. Bien mais les tissus sont plus rèches, moins confortables. Sur cet aspect le nolan et le shark ne valent pas le Shoei multitec qui lui n'a pas de visière teintée escamotable.
Mais le Shark a une longueur d'avance quand on aime rouler par moments tranquille et aéré en été. C'est vrai que question fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut. J'aurais sans doute des retours d'ici 3/4 mois.

A+