Je vais faire ceux sur lesquel j'ai roulé, dans l'ordre de préférence:
1- Le Vigeant (roulé 2 journées) Très beau circuit que j'ai découvert l'été dernier, très technique, il alterne virages lents et rapides et gros freinage avec notament un virage qui s'appelle "trop tard" parce que si tu attends de le voir pour freiner, c'est trop tard! Le revêtement n'était pas en super état mais en principe, ils devaient le refaire cet hiver.
2- Nogaro (roulé 4 journées)beau circuit, rapide avec des virages un peu space comme l'escargot, c'est là que j'ai posé le genou pour la première fois. Très gros freinage en bout de ligne droite. La dernière fois que j'y ai roulé (août 2006) ils étaient en train de construire de nouveaux paddocks.
3 Le Mas du Clos (roulé 3 journées) circuit magnifique, le cadre est superbe. Il est très technique et très exigeant physiquement. Circuit très valloné avec courbes rapides et lentes, grosses compressions, virage en aveugle en descente.
4- Issoire (roulé 6 journées) c'est celui sur lequel je roule le plus souvent: il est bien pour les débutants et pour apprendre, très bonne visibilité, grands dégagements (champs de colza) on s'y amuse bien.
Cette année, je vais retourner à Issoire, je vais faire le circuit de la Bresse pour les journées portes ouvertes FFM, peut-être 2 jours à Magny-Cours avec BMC et j'aimerais retourner au Vigeant.