Auteur Sujet: A-coups transmission sprint  (Lu 32003 fois)

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #105 le: 02 juin 2012 à 14:01:02 »
 Mon ami Kéziah, j'ai pas encore fait le tour de tout le site et avec mon internet à vitesse escargot, je fait juste me tenir au courrant des nouvelles fraiches.. :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne kéziah

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #106 le: 02 juin 2012 à 15:37:46 »
C'était pas méchant, juste pour info et aussi parce que tu avais déjà participé à ce fil ...

Enfin la prochaine fois je m'abstiendrai si ça pose pb.
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Hors ligne Artmaniak

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #107 le: 24 avril 2014 à 11:25:19 »
Salut à tous,

je remonte ce post, car comme beaucoup a priori j'ai ce probleme d'a coup a la remise des gaz quand on a coupe les gaz totallement en entrée de courbe.

Après 15j de roulage sur mon nouveau sprint, c'est LE défaut de cette machine pour moi car vraiment delicat a rouler dans du très sinueux. Ma solution actuelle est donc de jouer avec l'embrayage sur les sorties de courbes mais bon...

Si je comprend bien, la solution serait donc de passer sur la courbe NH pour supprimer tout acoup ?
Je me tate aussi a mettre une dent de mois au PSB pendant que j'y suis... des avis ?

Merci à vous :(
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Hors ligne NiNi

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #108 le: 24 avril 2014 à 11:31:09 »
flap l'a fait, Pierrot gaz aussi , il semble que ça resolve une bonne partie du problème  :(
May the Gruiiik Be with you !

flap

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #109 le: 24 avril 2014 à 13:41:00 »
Je confirme, Keziah aussi
les premiers rapports sont longs en 19*42

je suis passé en 18*43 et pour le coup la consommation a augmenté
je suis repassé en 18*42 et sur une ballade de 450 bornes en routes départementales sinuuses et traversées de villages avec des dos d'âne à 30, à duex sur la machine, full valises c'est 5.7 l au 100, reprise sur un filet de gaz, le doigt à gauche sur 5 mètres, en route sinueuse je n'ai été gêné que dans une épingle serrée mais pas par le rayon de braquage, uniquement parce que le revêtement était façon tuile romane et l'extérieur en gravillons ...

la correction vitesse sur la carto, avec Tune Ecu permet de "coller" à la vitesse GPS, j'ai gardé une tite marge de 4 - 5 km/h
j'ai également changé pour une carto appauvrie dans les bas régimes et faibles ouverture pour arrêter les pétarades à la décélérations (corrigé à partir de 2007 avec un système d'injection différent, qui diminuerait aussi la conso, ce qui est logique, ce qui pète est consommé brulé dans le pot, donc perte pure)

il y a tout un tas de post sur le sujet

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50303.msg1043851#msg1043851



Hors ligne zampa

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #110 le: 24 avril 2014 à 13:51:46 »
Pour éviter l'accoup, il y a plusieurs solutions. La plus simple, c'est d'apprendre à conduire avec. Perso, je remets les gaz doucement très tôt, et tout disparait. A haut régime, ça le fait moins aussi que plus bas dans les tours...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #111 le: 24 avril 2014 à 14:02:31 »
tu as un sprint ?

les rapports, lles démultiplications boite  sont identiques entre speed et sprint

vérifié sur les manuels d'atelier

la distribution est légèrement différente coté échappement

durée d'ouverture ECH Sprint : 218 °
durée d'ouverture ECH Speed : 228 °

donc la carto est probablement différente, si j'ai le temps, je comparerai sous TE
« Modifié: 24 avril 2014 à 14:18:25 par flap »