Auteur Sujet: Speed pré 2010 vs Speed 2011 - vos conclusions ?  (Lu 6010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Speed pré 2010 vs Speed 2011 - vos conclusions ?
« Réponse #30 le: 19 décembre 2011 à 13:56:47 »
J'ai testé la nouvelle aujourd'hui...
Franchement, tout ce foin pour ça  :roll:

 :super:

Mon expérience personnelle sur 2010 vs 2011:

Au moment d'acheter ma deuxième speed 1050 il y a exactement un an (La 2011 venait d'être présentée chez ATS où il y avait une 2010 noire avec deux Arrows et divers remaniements esthétiques qui me faisait de l'oeil), j'ai longuement hésiter : pourquoi opter pour une fin de série si la nouvelle est si améliorée que cela? J'ai choisi à la fin la 2010 car je la trouvais décidément plus aboutie visuellement (bien sûr cela que moi) et que j'avais été choqué par la quantité de plastic ajouté sur la 2011, plastic que j'ai trouvé super cheap.
Comme j'avais pas besoin de retirer tout de suite la bécane puisqu'elle était prévue pour l'Italie (j'habite à cheval entre Paris et Milan) et qu'il me fallait un temps plus clément pour traverser les Alpes, j'ai attendu début février avant d'en prendre possession. Quelques jours avant d'aller la chercher: stress: ne fais-je décidément pas une connerie en prenant la 2010 alors que tout le monde ne disait que du bien de la 2011?
En plus la rouge dans la vitrine d'ATS me plaisait vachement et je m'étais un peu fait au plastic... J'en parle à ATS qui me dit que je peux encore changer d'avis si je veux (j'ai trouvé ça très sympa de leur part dans la mesure où j'avais déjà signé et payé 100% de la moto), mais que je n'aurais bien sûr pas les mêmes conditions sur la 2011 que sur la 2010. Qu'à cela ne tienne, je demande à faire un essai et je pars 30 mm avec sur l'A4 bien décidé à lui trouver tous les défauts du monde :evil:

Je dois dire que bien que l'essai ait été très court avec une bécane en rodage, j'ai été bien ennuyé de constater malgré moi que ce qu'ont disait dans les magazine était vrai: j'ai bien ressenti quasiment le même saut technique entre la vieille 1050 et la nouvelle, que celui que j'avais ressenti entre la 955i et la 1050. Effectivement malgré mon parti pris, je l'ai trouvé mieux équilibrée, plus maniable et plus légère en apparence. Aucun doute que le chassis est amélioré et que l'avant aussi...

Je suis retourné chez ATS bien emmerdé, mais j'ai confirmé ma décision précédente pour les raisons suivantes:
- la position (1,80 m pour 79 kg) de la nouvelle m'a franchement déplu. Je me suis senti coincé dans un trou contre le réservoir avec un guidon haut très proche de moi (mais je n'utilise que des bracelets, donc n'importe quel guidon haut me met mal à l'aise)
- impossibilité sans remplacement du Té de fourche supérieur de mettre des bracelets (la faute à la forme des elliptique des montants de fourche au niveau du Té.
- le moteur dit plus creux que celui des anciennes 1050 entre 5000 et 8000 tours (je n'ai rien remarqué entre les radars de l'A4 et surtout parce que je ne voulais taper dans une moto en rodage, mais puisque tous les magazines le disent, cela doit être vrai...)

Aujourd'hui, je ne regrette décidément pas mon choix - la speed 2005-2010 est vraiment une super moto -, mais je comprends ceux qui ne jurent plus que par la partie cycle de la 2011.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed pré 2010 vs Speed 2011 - vos conclusions ?
« Réponse #31 le: 19 décembre 2011 à 14:04:24 »
:super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne yapak

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte MAXIME (83)
Re : Re : Speed pré 2010 vs Speed 2011 - vos conclusions ?
« Réponse #32 le: 19 décembre 2011 à 20:18:31 »
Tu veux pas aller te présenter ?

J'y vais :wink: