Auteur Sujet: Cable des gaz coulisse difficilement  (Lu 1334 fois)

Hors ligne jct1210

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Daytona 955i 2003
Cable des gaz coulisse difficilement
« le: 22 août 2008 à 16:17:35 »
Bonjour, sur mon daytona 955i de 2003, les cables de gaz coulissent difficilement. J'ai huilé et rehuilé, rien n'y fait. Cela se traduit par une poignée "rugueuse" qui tourne par à-coups particulièrement au début de la rotation et un inconfort de conduite évident :sad:. Je n'ai rien démonté mais il me semble que le cable est assez long et a un cheminement tortueux. Je me demandais si qqun pouvait m'éclairer sur le parcours "origine" de ce cable afin que je vérifie si le passage actuel est le bon. Merci pour votre aide, jct

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Cable des gaz coulisse difficilement
« Réponse #1 le: 22 août 2008 à 18:09:44 »
A part avoir une 2nde moto sous les yeux, je ne vois pas de moyen de t'éclairer.

Ce peut aussi être ton câble qui est tout simplement fatigué, avec des brins cassés qui accrochent.

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Cable des gaz coulisse difficilement
« Réponse #2 le: 22 août 2008 à 19:08:01 »
A part avoir une 2nde moto sous les yeux, je ne vois pas de moyen de t'éclairer.

Ce peut aussi être ton câble qui est tout simplement fatigué, avec des brins cassés qui accrochent.
Ouais ou poster des photos ici un cheminement "d'origine"!
Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

• Invité
« Réponse #3 le: 22 août 2008 à 19:52:14 »
avant de huiler et re huiler , il faut peut etre d'abord dégripper

et ensuite huiler :wink:

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
« Réponse #4 le: 22 août 2008 à 19:55:07 »
Ca te le fais depuis que tu l'as ou c'est venu progressivement?
Si c'est arrivé progressivement tu peux te déchirer d'en acheter un neuf, la panne n'est pas loin et c'est toujours au milieu de nul part que ça arrive  :siffle:
Si tu es un poil bricoleur tu le démontes et tu fais un entretien de ta poignée, tu nettoies ton cable dans sa gaine en faisant couler un degrippant et tu relubrifies  .
Si  apres ça tu sents toujours des points durs, jete le loin et remonte le cable neuf.

8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jct1210

• Timide
  • Daytona 955i 2003
« Réponse #5 le: 22 août 2008 à 20:57:04 »
OK, merci pour les conseils :super:. J'ai déjà nettoyé la poignée sans grand changement. Il ne reste plus qu'à changer le cable :roll:. A suivre, je vous tiens au courant du résultat. jct

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #6 le: 23 août 2008 à 10:25:32 »
Tu y a toucheer ou pas ? si tu y a touché il y a peut etre effectivmenet un probleme de positionnement sans quoi effetivement le mieux est de le changer préventiveent
JM

Hors ligne Crazy Seb

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST "Courgette"
« Réponse #7 le: 30 août 2008 à 19:42:58 »
si peu me permettre de repondre , les cables d'accelerateur s'ont en teflon donc pas necessaire de huiler , le mieux est de le changer parce que huiler en faite ça sers a rien

Hors ligne jct1210

• Timide
  • Daytona 955i 2003
« Réponse #8 le: 01 septembre 2008 à 12:27:53 »
Bonjour, j'ai voulu changer les cables ce we. Pour les atteindre, il faut enlever le réservoir. Je pensais que les connecteurs d'essence étaient fermés lorsque les durites étaient enlevées. Eh bien sur mon Daytona, il n'en n'est rien :sad:. J'enlève les durites, ça coule.!! Donc, pour pouvoir enlever le réservoir et changer les cables d'accélératuer, il faut vidanger le réservoir. Comme je n'avais ni bidon, ni tuyau assez long, ce sera le we prochain. Donc suite au prochain numéro... :blink: jct

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #9 le: 01 septembre 2008 à 16:11:09 »
Etrange!
Sur ta Dayto comme sur toutes les Triumph de cette génération, les durits sonts équipées, d'origine de clapets anti retour. (Le fameux raccord si fragile)
Ta machine a du être modifiée!
Attention, même avec les clapets, quelques centilitres peuvent s'ecouler. Se munir d'un chiffon au moment du démontage.

si peu me permettre de repondre , les cables d'accelerateur s'ont en teflon donc pas necessaire de huiler , le mieux est de le changer parce que huiler en faite ça sers a rien

Les cables ne sont pas en Teflon, ils peuvent être gainés de Teflon! Et sur toutes les motos que j'ai demontées, ce n'était pas le cas. De mémoire, ton manuel d'entretien te conseille de graisser réguliérement tes cables.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #10 le: 01 septembre 2008 à 16:59:29 »
Pas mieux

Nonobstant, Pour enlever le réservoir c est mieux de le vider .. ( ou du moins d attendre qu il soit au mini) il est nettement moins lour et ca éviter de faire des conneries  (style prendre appuis sur les quick connector et les niquer ........)

Est il utilise de de préciser que les toriques des connecteurs sont a graisser correctement avant le remontage .. ??
JM

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #11 le: 01 septembre 2008 à 18:54:38 »
Pas mieux

Nonobstant, Pour enlever le réservoir c est mieux de le vider .. ( ou du moins d attendre qu il soit au mini) il est nettement moins lour et ca éviter de faire des conneries  (style prendre appuis sur les quick connector et les niquer ........)

Est il utilise de de préciser que les toriques des connecteurs sont a graisser correctement avant le remontage .. ??

Je prends ça pour un compliment! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jct1210

• Timide
  • Daytona 955i 2003
« Réponse #12 le: 01 septembre 2008 à 21:34:02 »
Bonjour, en lisant vos conseils ainsi que ceux prodigués à Ace pour son "pb de durite d'essence", je me demandais s'il ne fallait pas enlever les 2 durites pour arrêter l'écoulement d'essence, une seule ne suffisant pas? Qq'un peux t-il me le confirmer? :blink: merci, jct