Auteur Sujet: mon speed cale  (Lu 2578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb 11

  • Invité
mon speed cale
« le: 13 mars 2008 à 00:48:59 »
voila je voudrais savoir si ce probleme est connu  :cry:
je demarre laisse chauffer la moto a l arret jusqu a ce que la temperature moteur s affiche  :|(soit environ 41° ) puis je part  :P
j ai environ 35 mn de trajet pour aller au boulot a mi-parcours si j ouvre en grand a la coupure des gazs la moto cale  :evil:(tres desagreable a haute vitesse) surtout quand elle  redemarre apres avoir lache la poignee d embrayage.arrive au boulot je donne un coup d accelerateur modere (au point mort) lorsque le regime moteur redescend elle ratatouille  :xpar contre si je donne un gros coup de gaz (toujours au point mort) cette fois elle cale. :evil:
en dehors de ce probleme la moto marche tres bien on m a parler de sonde de temperature de probleme avec l injection etc
est ce quelqu un pourrais me renseigner merci

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : mon speed cale
« Réponse #1 le: 13 mars 2008 à 12:58:05 »
Salut

c est assez difficile comme ca via le web . A priori, ca pourrait etre 

Soit un probleme de richesse ( sonde lambda qui merdouille et qui donc envoit de fosse information .. cas typique, une moto qui cale quand tu débraye pour rentrer une vitesse )
Soit t un probleme de moteur pas a pas (c est ce qui gere le ralenti via la 'richesse')
Soit un probleme d allumage (Humidité dans les puits de bougies encore que sur ces moeles la les bobines crayons sont vissée sur le couvre culasse et donc nettmenet moins sensible  que les 1050 par exemple 

Kilometrage de la machine  ?
De quand date la dereniere révision ?
Qu est ce qui a été fait lors de la derniere révision ?


JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : mon speed cale
« Réponse #2 le: 13 mars 2008 à 13:00:00 »
Jeu aux soupapes aussi, ça me l'a fait...

seb 11

  • Invité
Re : mon speed cale
« Réponse #3 le: 13 mars 2008 à 13:58:26 »
la moto a 35000 kms la derniere revision a ete faite novembre (vidange plaquette etc)
mais vu que je l ai achete chez un concess kawa je pense pas que ce soit aller plus loin
maintenant la maintenance je vais me la faire mais il me faudrait un premier fil conducteur pour commencer a chercher et en dernier recours j irais chez triumph pour qu il diagnostique avec la valise

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : mon speed cale
« Réponse #4 le: 13 mars 2008 à 14:19:43 »
Toan a tout a fait raison .... un mauvais jeu au soupape peut donner ce genre de phénomene .

Vidange/ plaquette, pour moi c est pas une révision . Tu n as pas un suivit de l entretien de cette machine  ????? ...



JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : mon speed cale
« Réponse #5 le: 13 mars 2008 à 15:10:57 »
Si l'entretien de la moto n'est pas connu, faudrait commencer par tout mettre au propre, filtre à essence (rarement fait malheureusement) richesse/carto et jeu aux soupapes.

Enfin le VRAI entretien d'une moto quoi.

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : mon speed cale
« Réponse #6 le: 13 mars 2008 à 15:22:34 »
ton problème m'intéresse aussi,vu que depuis hier je crois que j'ai le meme soucis   :twisted:
calage si je mets un coup de gaz au ralenti,et en changeant de rapport parfois

mais la mienne a eu sa révision des 20000 et n'a maintenant que 25000
ça sent la visite au concessionnaire  + fumage de carte bleu  :siffle:

me faites pas chier ma femme s'en charge

seb 11

  • Invité
Re : mon speed cale
« Réponse #7 le: 13 mars 2008 à 15:40:36 »
j ai tous les papiers de revision jusqu a 28000 kms + changement ventilo moi je l ai eue a 31000 kms rien a signaler elle me fait ca depuis  janvier environ soit 34000 kms a peu pres c est a dire depuis environ 1000 kms mais tant que je tape pas dedans pas de pb c est juste des que j ouvre un peu en poussant les rapports juste avant la zone rouge (sans y rentrer bien sur )

seb 11

  • Invité
Re : mon speed cale
« Réponse #8 le: 11 avril 2008 à 17:42:39 »
je viens de me renseigner chez boxer bikes a toulouse mon probleme viendrais de l injection qu il faudrait reregler
cout environ 100 euros 2 heures de main d oeuvre dixit le mecano
avant de l emmener je vais nettoyer toutes les prises du cdi avec bombes pour contacts electriques je lui fais une revision et je vois si c est mieux
et je vous tiens au courant au cas ou quelqu un aurait le meme probleme
bye

Psykopat

  • Invité
Re : mon speed cale
« Réponse #9 le: 11 avril 2008 à 18:57:28 »
Ca sent plutôt la soupape qui ferme pas ça...

Elle pétarade quand tu coupes?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : mon speed cale
« Réponse #10 le: 12 avril 2008 à 15:28:50 »
Une soupape qui ne fermerait pas, le moteur ne tournerait pas rond et aurait aussi du mal à démarer  . or il nous  dit qu a part ce soucis de calage dans certaines conditions,  la machine fontionne bien

Ca serait aussi étonnant que ca vienne d un probleme de contact electrique ( ca aurait plutot dans ce cas tendance à le faire n importe quand .. voir a calé en roulant...

Le raenti ( et le retour au ralenti ) étant plutot géré par le moteur pas à pas je pense que c est plutot de ce coté la qu il faut regarder

JM

f@astgp

  • Invité
Re : mon speed cale
« Réponse #11 le: 12 avril 2008 à 18:03:45 »
100 €  :blink: pour faire quoi ??

pour moi c'était le capteur de position papillon qui était défectueux et envoyait des infos erronées
passage à la game boy 34 € (le premier coup) pour conaitre la source de la panne
et ensuite 130€ pour le dépannage , le temps d'avoir reçu le capteur

Hors ligne Laurnet78

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 955i 2001
  • Localisation: Montigny le Bretonneux
Re : Re : mon speed cale
« Réponse #12 le: 12 avril 2008 à 20:20:04 »
100 €  :blink: pour faire quoi ??

pour moi c'était le capteur de position papillon qui était défectueux et envoyait des infos erronées
passage à la game boy 34 € (le premier coup) pour conaitre la source de la panne
et ensuite 130€ pour le dépannage , le temps d'avoir reçu le capteur

Salut,

Pareil pour moi, capteur de position papillon defectueux, depuis ca fonctionne normalement.

le capteur m'a couté 56 euros.

Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400€