Auteur Sujet: Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions  (Lu 1507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« le: 27 février 2007 à 11:43:30 »
Bonjour,

Je me suis lancé dans la révision de mon speed Triple qui malgré ses 7 ans ne totalisent que 40.000 kms.

Je ne parviens pas enlever le filtre à huile (sauf à le bousiller) et je crains qu'on ne soit contraint d'utiliser la clé spéciale vendue par (entre autres) Triumph.

L'un d'entre vous a-t-il une astuce pour éviter d'en passer par là ? Pour l'enlever, au pire je peux le bousiller mais faut-il aussi serrer le nouveau avec la clé ou un serrage à la main (ou plutot du bout des doigts vu la place  :wink:) est-il suffisant ?

si l'utilisation de la clé est nécessaire, l'un d'entre vous sur Lyon pourrait-il m'en préter une (une journée suffira) contre une mousse ?

A défaut, savez-vous où on trouve cet outil pour le moins cher possible (il me semble l'avoir vu à 13 livres sur un site anglais)

Secondo, avez-vous eu des retours ou des infos sur le " koppelings hevel kit lichter koppelen verhoogt het rijplezier" (à priori système permettant d'augmenter le bras de levier de la commande d'embrayage) vendue ici : http://www.brabantmotors.nl/Accessoires/Speed%20Triple%20T509-955i.htm.
La commande est vraiment dure sur le mien malgré changement du cable et comme ma femme utilise souvent la bécane...

Tertio, toujours dans le but d'améliorer la commande d'embrayage pour ma femme, savez-vous si on peut changer le levier d'embrayage pour le remplacer par celui utilisé par les 1050 qui lui est réglable ? (je devrais à terme pouvoir faire le test puisque je connais deux personnes en 1050 mais bon si je peux avoir une réponse plus rapide...)

Enfin, j'ai lu sur le site que pour les plaquettes AV, au lieu de prendre des Triumph, on a les clones chez NISSIN (bleu). Savez-vous qu'l magasin (à lyon ou proche idéalement) on peut trouver ça ? (en général on ne trouve que des SBS et autres carbone lorraine. Pour l'arrière ça ne m'a pas géné vu que de toute façon ça ne freine pas  :lol: mais pour l'avant je préfère garder la qualité du freinage)

Bruno
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« Réponse #1 le: 27 février 2007 à 11:45:37 »
Pour le filtre, si tu as pas la clé, tu peux l'enlever à la barbare en plantant un tournevis à travers.

Pour le remonter, ça se fait à la main.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« Réponse #2 le: 27 février 2007 à 20:20:08 »
a gros coup de tournevis


bon au sinon le clef cest plus serieux

pour le reste je peut faire lentretient pour un coup maudique
a bon entendeur
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« Réponse #3 le: 28 février 2007 à 11:06:05 »
Salut

Freshvibes, c'est sympa mais la brêle est déjà pas mal désossée. j'ai déjà changé les bougies, le liquide de refroidissement, le filtre à essence, l'huile est vidangée, l'amortisseur est changé.

Il me reste à vidanger la fourche, changer le filtre huile (et remettre de l'huile :) ), changer les plaquettes avant.

Mon problème n'est plus vraiment un pb de compétence technique mais plus de savoir ,vu que la bécane est démontée si ça vaut le coup de commande chez Brabbant le kit de commande de l'embrayage (vu qu'il va certainement falloir démonter le carter si je change, autant le faire avant de remettre de l'huile neuve) et où je peux trouver des plaquettes Nissin Bleu pour conserver la qualité de freinage sans pour autant acheter des plaquettes Trimphe plaquées or et incrustées de diamant (c'est pas le cas vu le prix ? ah bon ! :) )

Pour le levier d'embrayage, ce n'est pas pressé et je pourrai faire un test plus tard en taxant temporairement le levier de la ST 1050 ou la tiger 1050 que possèdent des potes

Bruno
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« Réponse #4 le: 07 mars 2007 à 11:58:57 »
Hello,

Pour ce qui concerne le jeu aux soupapes, il sera bien (enfin j'espère  :wink:) mais pas par moi. Lorsque j'aurai fini tout ce que je dois faire (je n'ai pas toutes les pièces et outils), je le poserai chez Strike à Ambérieu pour qu'il le vérifie et contrôle la centrale injection (j'ai un code d'erreur, sans doute qu'un simple reste sera suffisant)

Sinon, j'ai cherché longuement où je pourrai acheter les plaquettes Nissin qui vont bien (info, on trouve les références précises ici : http://www.reaction.fr/plaquette_triumph.htm qui est le site d'un importateur Nissin en France)
après pour trouver un revendeur... L'ecurie et moto 151 travaillent avec Reaction mais impossible d'avoir chez eux les plaquettes)

En fait, je pense trouver mon bonheur avec Querioz Moto casse qui travaille aussi avec Reaction (il doivent les appeler aujourd'hui pour avoir confirmation du tarif actuel. C'était 27,50 euros par disque sur le catalogue en leur possession)

Sinon, je leur ai aussi demandé pour des leviers d'embrayage de GPZ mais en fait il y a plein de modèles différents donc pas facile mais leur fournisseur propose de leviers réglables pour les triumphs à 18 euros. seul pb, ils sont noirs ce qui ne me branche pas trop. mais ça reste une solution de secours si les leviers des 1050 ne s'adaptent ou si je ne trouve une référence précise de leviers pour japonaise.

Bruno
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Re : Revision 40.000 speed sur Lyon - plusieurs questions
« Réponse #5 le: 08 avril 2008 à 11:35:03 »
Bonjour,

Ca date un peu mais je me permets de poser la question. As-tu finalement trouvé une solution pour ta poignée d'embrayage ?