Auteur Sujet: batterie sur T357  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne curtis_newton

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
  • Localisation: Ariège - Aude
batterie sur T357
« le: 09 mars 2009 à 20:32:01 »
salut,
j'ai récupéré ma belle jaune (900 Daytona 93), j'ai fait 120 bornes avec pour la ramener a la maison, parenthèse: c'est vraiment une super machine a rouler, que du bonheur  :smile: , en arrivant, après l'avoir stoppée, au bout de 10min, elle voulait plus démarrer, les voyants s'allument et apres contact rien, c'est la batterie, car en la branchant sur la bagnole, elle démarre du premier pet, donc question, étant donné que la batterie est neuve, peut être que l'alternateur ne renvoie pas de quoi la charger. est ce que si je charge la batterie a bloc, que je démarre la belle et que je débranche la batterie (que je me serve de ladite batterie QUE pour démarrer la belle) , les organes qui nécessitent du jus devraient fonctionner correctement avec ce que va fournir le moteur, est ce que ça risque quelque chose?
merci :)
« Modifié: 09 mars 2009 à 21:12:44 par curtis_newton »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31502
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : batterie sur T357
« Réponse #1 le: 09 mars 2009 à 21:25:33 »
Sans batterie, ta moto ne fonctionnera pas :cry:, en plus d'apporter l'énergie au démarrage, la batterie à le rôle d'assurer la continué dans le circuit.

Si elle se décharge en roulant, c'est que ton circuit ne charge pas, ça peut être l'alternateur, le le régulateur, voir un simple problème de fusible.
Il est indispensable de vérifier ces points, et sur le comment faire, il y a plein de choses sur ce forum, je te laisse le soin de chercher!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : batterie sur T357
« Réponse #2 le: 09 mars 2009 à 21:37:22 »
Ca peut soit etre une batterie qui merdoit, soit un probleme de charge

Il faut donc mesurer et tu dois obtenir
12,7 volts moteur arreté / 13,8/14 moteur en marche avec les phares.  et ca ne doit pas chuter quand le régime monte ( style 14 voltre a 3000 et 12,6 a 5000

Test aussi sur un démarrage .. tu plug ton cotroleur, tu démarre et tu regarde ce qu il indique ... ( si ca desend trop  ( 11,5 volts) la batterie a probablement un soucis. )

Dans l ensemble, sur ce type de machine les prob alternateur/régul ne sont pas vriament fréquent ...
« Modifié: 09 mars 2009 à 21:40:42 par jmr955 »
JM