Superman à encore été le plus rapide pour annoncer les résultats !
Cependant une petite rectification s'impose .... quant à sa conclusion au sujet d'une victoire sur tapis vert.
En effet je pense être mieux placé que Superman pour analyser ce qu'il s'est passé du fait que participant à cette épreuve je suis passé par les même route que tout les concurrents.
Précisons d'abord que là où Denis s'est, comme Superman le dit, "fait atomiser par son tripy de merde au finish", était une base chrono de nuit.
Cette base chrono s'est déroulée dans un bois au routes défoncées et chemins de terre et gravier.
De plus les organisateurs non content de sélectionner un terrain difficile pour une base chrono, en on rajouté une couche en choisisant un lieux à la réception satellite faible.
Ce n'est donc pas le seul tripy de Denis qui à merdé à cet endroit, mais le tripy de TOUT les concurrents, le mien aussi à décroché et c'était voulu par les organisateurs.
Les conditions était les même pour tout le monde. Le tapis vert n'a donc rien à voir dans tout cela !
D'ailleurs les explications que Denis à donné hier lors de la remise des prix était claires et sans équivoques, "mon tripy à décroché, j'ai cru que j'étais sur la mauvaise route. J'ai fais demi tour et puis me suis rendu compte que j'étais sur la bonne route avant . J'ai donc refais demi-tour une deuxième fois".
C'est donc dans cette dernière base chrono de nuit qu'il à perdu 20 sec et la première place, et ce à la régulière. Ce qui n'empêche que Denis est un excellent pilote et un très sympathique gars.
Conclusion, le rallye ce n'est pas que d'être le plus vite, c'est aussi d'être sur la bonne route.
Ceci n'est qu'une petite rectification objective qu'il me semblait utile de préciser à chaud.
En ce qui concerne les résultat des Triumphistes, il faut noter une excellente 4° place d'Oliver de SPA sur Tiger 1050, une très bonne 9° place de son frère François de SPA sur Tiger 1050 également, une 45° place pour Frédéric ADAM sur une street triple, une 49° place pour moi sur ma Tiger 955 et une 51° place pour Michel VAISSAIRE sur sprint RS. Le tout sur 61 engagés.
Si cela vous interresse je vous pondrais une CR détaillé de ma première expérience en rallye moto qui fut pour moi une grande découverte à plein des égards.
Mais laissez-moi le temps de pondre cela.