Auteur Sujet: Boîte qui claque et régime moteur  (Lu 3606 fois)

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Boîte qui claque et régime moteur
« le: 07 mai 2008 à 13:39:38 »
Bonjour à tous,
venant d'acheter la moto je n'y connais pas grand chose, j'en appel donc à votre aide... Ma brêle à 12 000 bornes et la boîte claque à tous changement de vitesse (montée et rétrogradage), au point que j'en ai parfois du mal à passer mes vitesses. Elle sort de révision donc le niveau d'huile est ok, je dois retendre ma chaîne (le débattement à l'air supérieur au 45mm maxi préconisé) dans la 1/2 heure qui suit mais je doute que cela provienne de cela...
Pas habitué au triumph et à leur boîte réputée rigide, je me demande tout de même si je n'ai pas un soucis...Auriez-vous une idée ?

Ma deuxiéme question porte sur votre régime moteur au ralentie (sur un speed 2007), le miens est aux environs de 1 500 tr/min, je trouve ça exessif....Ils m'ont changé la carto quand ils m'ont monté l'échappement (zard sans chicane), du coup à ce régime, même au ralenti ça fait pas mal de bruit...  :P ...Le votre est à combien ? Vous savez comment le baisser ?
J'ai aussi un peu de mal a démarrer, rien d'allarmant mais je doute insister prés d'une seconde sur le démareur, la non plus je n'sais pas si je dois considérer ça comme normal ou si c'est un probléme que je dois lier à mon ralenti trop élevé et  a ma carto peut-être...(à noter qu'a priori ma conso est assez élevée aussi, pas vraiment encore testé mais ça va tourner autour de 150 bornes avant mis en réserve...)...

Merdi de vos réponses...

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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #1 le: 07 mai 2008 à 13:43:53 »
C'est normal que le démarrage soit "un peu long". Sur la mienne, il faut 2 à 3 secondes pour que le moteur se lance.

Pour la boite dure, regarde du côté de la tension de ton câble d'embrayage. C'est peut-être une piste.

 :wink:
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #2 le: 07 mai 2008 à 13:45:36 »
Ou de la position du sélecteur

Hors ligne Raims

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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #3 le: 07 mai 2008 à 13:50:10 »
Sur mon Sprint la boite était dure aussi uniquement parce que la garde du câble d'embrayage s'était déréglée (la molette de blocage se dévissait seule). Je l'ai reréglée et à chaque démarage je resserre la molette machinalement. Depuis plus de problème!
"..."

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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #4 le: 07 mai 2008 à 14:07:58 »
Vous me conseillez donc de ressérer ma garde au niveau du levier...Je regarde à ça de suite alors, je viens de faire ma tension de chaîne, n'aillant jamais eu de brêle à monobras je n'saivais pas trop à quoi m'attendre mais finalement c'est vraiment bien foutu, nickel comparé à un bras classique...
Et au niveau ralenti ça donne quoi chez vous ?
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #5 le: 07 mai 2008 à 14:16:45 »
Bon, a priori rien d'anormal concernant la commande d'embrayage, je l'ai ressérée un peu mais la garde m'a l'air bonne, d'autant que le levier est déjà assez dure à actionner en usage"intensif"... Pour ce qui est de la position du selecteur, le réglage est plutôt restreint, j'ai gardé les platines d'origine...
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #6 le: 07 mai 2008 à 14:17:48 »
LE sélecteur est normalement monté sur un axe cannelé ; tu peux donc lui donner une nouvelle position.
Des rapports difficiles à passer viennent souvent de là.

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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #7 le: 07 mai 2008 à 15:58:38 »
Le levier dur , pour moi c est pas normal ....  (ou alors j ai une poigne d acier et je m en suis pas rendu compte )
Est ce que ton point mort est difficile a trouer a l arret ( signe caractéristique d un embrayage mal reglé) ?

Tu as de truc a voir le réglage ( en bas au niveau carter ) et le jeu au lievier 0,4  a 0,8 mm en général.
Le réglage te permet de débrayer a "fond"  et la garde, d éviter que le doigt d embrayage reste en appui sur le plateau de pression ..
Un mauvais régla peut donner une boite 'rugueuse'   

Pour le ralenti 1500  tr/mn meme avec un pot NH ca me parait excessif .. je dirai plutot aux alentour 1100 t/mln 
 
JM

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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #8 le: 07 mai 2008 à 17:32:42 »
Bon, je viens d'aller rincer mon plein, 215 bornes et je viens de remettre 15L, on verra quand je l'aurai vraiment prise en main mais je m'attendais à pire....
Je n'avais pas pensé à vérifier le réglage de l'embrayage au niveau du carter, j'y regarderai ce soir, merci... :+1:
Sinon pour le reste j'ai eu moins de soucis cette aprés-midi, peut-être l'habitude...aucun soucis pour trouver le point mort, les rapports sont un peu dure à engager et àa claque toujours aussi fort (ça par contre ça me fait mal au coeur) mais c'est préci tout même, ça ne gêne plus vraiment ma conduite...(je verifie l'embrayge quand même...).

Pour ce qui est de mon ralentie je le trouve trop haut aussi, mais je n'sais pas comment le réduire...Vous avez la solution ?

En tout cas merci pour vos idées...   :wink:  c'est sympa chez vous... :super: :applause:
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #9 le: 07 mai 2008 à 22:17:47 »
HEUUU , si ta moto est de 2007 , elle est encore sous garantie non ?
Qu'en dit ton concess ??
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #10 le: 07 mai 2008 à 23:31:29 »
Il en dit que c'est moi qui n'est pas l'habitude de la rigidité des boîtes Triumph...Possible, mais ça reste un avis de commercial, je préfére m'adressé aux vrais utilisateurs...Et puis mon concess est à 1h00 de route de chez moi, la misére s'il veut garder la bécane, c''est un coup a revenir avec un Bouldog d'occas ou je n'sais quelle autre connerie à moteur ça... :lol:
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Re : Boîte qui claque et régime moteur
« Réponse #11 le: 07 mai 2008 à 23:46:37 »
pour le ralenti ..y a rien de posible a faire sois meme tout est basé sur l outil de diag  TRiumph
JM