Auteur Sujet: Démontage roue avant.  (Lu 4064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Démontage roue avant.
« Réponse #30 le: 18 mai 2008 à 12:50:31 »
Pour la graisse cuivrée j'ai trouvé ça.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31502
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démontage roue avant.
« Réponse #31 le: 18 mai 2008 à 15:24:32 »
Pour éviter que la moto ne tombe, une fois sur le cric, tu peux, soit la soutenir avec des cordes pu sangles entre le plafond et le guidon, mais il faut pouvoir accrocher des corchets au plafond, soit mettre des étaits sous le guidon (Deux bouts de madrier à la bonne longueur).

La bequille de roue avant reste la meilleure solution!! (Le truc dans le fond de l'image!


Sinon, pour la roue avant, le bout de 6 pans de 22 va à merveille. Pour ma part, j'ai pris ça dans une barre de laiton à l'usine, ça le fait!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #32 le: 18 mai 2008 à 15:31:40 »
Sinon, pour la roue avant, le bout de 6 pans de 22 va à merveille. Pour ma part, j'ai pris ça dans une barre de laiton à l'usine, ça le fait!
Effectivement va falloir que j'achète une clefallen de 22 et la coupée...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31502
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démontage roue avant.
« Réponse #33 le: 18 mai 2008 à 15:33:40 »
Prend plutot une vis de 14, comme dit plus haut, avec écrou et contre écrou. C'est aussi efficace et ça coute nettement moins cher!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NeNe

  • Invité
Re : Démontage roue avant.
« Réponse #34 le: 18 mai 2008 à 21:20:18 »
Pour démonter ma roue avant afin de faire changer le pneu, apres un essai infructueux avec une béquille arriere et un cric, je n'ai utilisé que le cric  :P

- j'ai débloqué la roue, et desseré les etriers

- posé une petite planche en bois sur le cric pour pas abimé le collecteur, laissé la béquille latérale

- je leve avec le cric, l'avant se souleve tout seul et la moto reste en appui sur la roue arriere et sur la béquille latérale, la stabilité est exemplaire  :(

-  je depose les etriers et l'axe de roue alors que la roue est encore legerement en contact avec le sol

-  je souleve la moto pour liberer la roue avant tout en braquant le guidon vers la droite ( pour que l'éffet de levage soit plus prononcé )

-  je fais rouler la roue avant pour la sortir  :wink:

- et dernier détail,  je remet les étriers sur leurs fixations pour qu'ils ne tirent pas sur les durites  :)

pour la stabilité de l'ensemble en ce qui me concerne aucun souci, la moto est resté sans la roue avant toute une apres midi  :wink:

pour le remontage je procede en sens inverse, sans oublier de pomper sur le levier de frein une fois que tout est remonté  :P