Auteur Sujet: Fonctionnement ventilo Speed 955  (Lu 1103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Fonctionnement ventilo Speed 955
« le: 24 juin 2008 à 15:15:53 »
Hello,

Pour rebondir sur ma précédente question (témoin défaillance moteur) et pour ne pas mélanger les sujets, plusieurs d'entre vous m'ont confirmé que le ventilo devait encore tourner quand le contact était coupé sur un moteur de 955 (déclenché vers 103-104°).
Fonctionnement apparemment inexistant sur ma moto, à moins que par un pur hasard, j'ai coupé le contact alors que la T° était redevenue correcte (en tout cas, suite à l'arrêt du ventilo, j'ai remis de suite le contact mais il n'a pas fonctionné et la T° était à 104° je crois).
Cela reste à reproduire...  :)

Ma moto est équipée d'une alarme Tecnoglobe. Elle se met en route automatiquement 1 mn après la coupure contact (ou je peux l'activer quand je le souhaite).
Je ne sais pas si d'origine, la moto est équipée d'une alarme, et c'est un précédent propriétaire qui l'a installée.

Ma question est : est ce que par un jeu de branchement (normal ou érroné) ou par fonctionnalité, une alarme (de ce type ?) peut modifier l'alimentation du ventilo dès la coupure contact ? Ou bien est ce que cela n'a rien à voir et il faut chercher autre part ?

Vous allez me répondre que tout est possible mais bon... Mesdames, Messieurs, à vos crayons, ramassage des copies dans 4h (au fait coef 8 pour bac technique et coef 1 pour bac littéraire).  :mrgreen:

Merci d'avance...  :wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Fonctionnement ventilo Speed 955
« Réponse #1 le: 24 juin 2008 à 16:19:58 »
il n y a pas d alarme d origine chez tromph .. c est donc un précédent proprio qui l a faite installer

Effectivement , tout est possible .. mas sur une injectée, le ventilo est mise en marche par un ordre de l ECU qui ne doit probablement pas utilier le  meme cable que l alrme ( qui elle empeche le démarrage)

Dans tous les cas, l alare se mettant en route dans la minute suivant l arret du moteur, le ventilo devrait au moins tourner une minute ..
JM

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : Fonctionnement ventilo Speed 955
« Réponse #2 le: 24 juin 2008 à 16:40:20 »
il n y a pas d alarme d origine chez tromph .. c est donc un précédent proprio qui l a faite installer

Effectivement , tout est possible .. mas sur une injectée, le ventilo est mise en marche par un ordre de l ECU qui ne doit probablement pas utilier le  meme cable que l alrme ( qui elle empeche le démarrage)

Dans tous les cas, l alare se mettant en route dans la minute suivant l arret du moteur, le ventilo devrait au moins tourner une minute ..

D'accord avec toi sur ce dernier point...  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

WEASEL M29

  • Invité
Re : Fonctionnement ventilo Speed 955
« Réponse #3 le: 24 juin 2008 à 19:35:52 »
mon speed a une alarme d origine pourtant ? peut etre pas sur les dayto alors . pour le ventilo c est pas tout simplement une sonde qui le declenche sans passer par l ecu ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Fonctionnement ventilo Speed 955
« Réponse #4 le: 24 juin 2008 à 21:35:49 »
mon speed a une alarme d origine pourtant ?

On ne se comprend po ..

l alarme est une option ou un accessoire  mais elle n est pas fourni en standard
Apres tu as l option prendre l alarme vendue en accesoire par Triumph ( qui doit etre une datatool je crois) ou faire poser une alarme autre .. soit par ton concess, soit par par une boite qui vend des alarmes ...


JM

WEASEL M29

  • Invité
Re : Fonctionnement ventilo Speed 955
« Réponse #5 le: 24 juin 2008 à 22:05:36 »
autant pour moi  :wink: la mienne a ete debranchée par l ancien proprio , il parais que ca bouffe la batterie ....