Auteur Sujet: Trop plein huile speed 07  (Lu 892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne looping

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007
  • Localisation: aix en provence
Trop plein huile speed 07
« le: 11 juillet 2008 à 01:07:42 »
Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction recherche je me suis aperçut que je devais être le seul boulet à mettre trop d'huiledans le moteur.
j'enchaine sur ce sujet car j'ai une question.

j'ai contrôlé mon niveau d'huile il y a de cela 3 mois et j'ai rajouté 300 cc d'huile (à tort d'ailleurs), puis j'ai roulé 800 bornes jusqu'à ce jour.
J'ai contrôlé de nouveau mon niveau aujourd'hui et je me suis aperçu que j'étais au dessus du max.

la question est: est-ce problématique de rouler comme cela avec 300 cc en trop ?

Quels sont les risques mécaniques?
Sachant que je n'ai pas roulé comme un malade au cours de ces 800 bornes et que je viens de retirer le surplus.

Merci
plus vite..... ben ça passe pas.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Trop plein huile speed 07
« Réponse #1 le: 11 juillet 2008 à 09:03:03 »
Réponse non ..

Ce qui est vraiment dangereux c est beaucop trop d huile qui risque de creer un phénomene de barbotae (les masse du vilo ou les bielles, viennent ' taper ' dans l huile lorsqu elles sont en positions basses  d ou des risques de casses

Pour 300 CC  ( grosso merdo la moitié de la difference entre le mini et le maxi ca va partir tout seul.....
Bon si vraiment t es du style a streeser tu peux prendre une seringue ou un tuyau en plastique et virer le trop plein mais cela n en vaut absolument pas la peine
JM

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Trop plein huile speed 07
« Réponse #2 le: 11 juillet 2008 à 11:05:33 »
Sachant que je n'ai pas roulé comme un malade au cours de ces 800 bornes et que je viens de retirer le surplus.

Bon si vraiment t es du style a streeser tu peux prendre une seringue ou un tuyau en plastique et virer le trop plein mais cela n en vaut absolument pas la peine

 :wink:
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Trop plein huile speed 07
« Réponse #3 le: 11 juillet 2008 à 11:07:21 »
Oups .. j avions pas vu ..
JM

Hors ligne looping

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007
  • Localisation: aix en provence
Re : Trop plein huile speed 07
« Réponse #4 le: 11 juillet 2008 à 13:38:54 »
merci pour vos réponses

effectivement j'ai retiré le surplus avec une seringue, j'avais peur pour mes joints de vilo. et mes segments,.

plus vite..... ben ça passe pas.