D ou une note de tromph expliquant qu avant de changer systématiquement des bouchons qui ne fuient pas, il faut procéder a un nettoyage de l ensemble
D ou aussi l itneret de vidanger son liquide régulierement et essayer d éviter d acheter un liquide a 2 cents d euro merdique de marque chinoise ou autre dans un supermarket ..
Un peu plus de dépense.. mais tellement moins d emmerdement
Hello jmr,
A ce sujet, ne penses-tu pas que le nettoyage des fonderies des blocs
apres usinage laisse un peu à désirer chez tronf ?
J'ai l'impression que c'est pas au niveau du standard jap par exemple.
Dernièrement, j'ai du remplacer mon LDR (il avait même pas 1 an)
car il avait une drole de gueule. Depuis, (5000 bornes) RAS, le nouveau
est resté limpide, et pas de dépot au fond du vase.
J'en déduis que le premier liquide a servi de nettoyant pour l'intérieur du bloc.
En plus, lorsque j'ai ouvert le circuit et tout nettoyé, j'ai trouvé un gros copeau
d'usinage dans la cavité de flotte derrière le thermostat.
C'était un copeau de métal, pas d'alu, et en forme de "ressort" comme on voit
dans les centres d'usinage.
C'est pas grave en soi et je l'ai enlevé, mais ca laisse entrevoir
que les nettoyages apres usinage ne sont pas très poussés,
ou que les pièces sont mal ebarbées.
A contrario, j'ai vu que nombre de boulons et supports moteur
sont assemblés graissés, ce qui inhibe durablement la corrosion.
Sur ce point c'est bien mieux que la prod japonaise.