Auteur Sujet: demande info kit réparation tubeless  (Lu 2141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
demande info kit réparation tubeless
« le: 14 juillet 2008 à 15:54:26 »
hello

 hier en allant me promener j'ai crevé, je m'en suis rendu compte à 200m d'une station totale .... en 1 minute 30 le gars m'a réparé ça  avec un kit tubeless :applause:

 j'ai jamais acheté ce genre de kit en me disant que je saurai pas m'en servir mais en fait c'est génial donc j'ai deux trois questions

 -est ce que une fois réparé, c'est bon on peut rouler comme avant ou y'a t'il une vitesse max à respecter ?  genre est ce une vraie réparation comme une rustine sur un pneu de vélo ou juste un "dépannage" comme une galette sur une bagnole ?
 -y'a t'il des kits "mieux" que d'autres ou certains à éviter (car j'ai bien l'intention de m'en équiper) ?

 ps merci aux triumphistes (un speed et une genre bonneville du 75) et leurs potes qu'étaient à la station à ce moment car perso j'achetais bêtement une bombe anti crevaison sans imaginer qu'on pouvait réparer ça comme ça, un d'eux a été demandé au pompiste qui m'a dépanné  :(


 edit apparement celui ci à l'air pas mal http://moto.caradisiac.com/Gryyp-Kit-de-reparation-tubeless-27
« Modifié: 14 juillet 2008 à 15:57:00 par matthlb »

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #1 le: 14 juillet 2008 à 16:14:44 »
T'as plusieurs écoles, en général on dit qu'il vaut mieux une réparation effectuée par un pro avec démontage du pneu, montage d'un chamipgnon, puis remonte du pneu.
Personnellement j'ai déjà fait 4000 bornes avec une mèche sans aucun problème, même à rythme très soutenu. J'ai quand même changé mon pneu avant d'aller sur piste, on n'est jamais trop prudent. Tu dois juste vérifier la pression régulièrement et plus souvent au début pour vérifier que ça tient bien.

Niveau marques, le grypp te fournit de très bon outils, il semblerait que ce soit le meilleur rapport qualité/prix. Perso j'ai un Mad mais je m'en suis pas encore servi donc je sais pas.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #2 le: 14 juillet 2008 à 16:19:11 »
ok merci beaucoup je commande le gryyp  :mrgreen:

 pour la durée le pneu est en fin de vie donc ça va aller  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #3 le: 14 juillet 2008 à 23:19:20 »
Si c est faire correctement a tient bien  ( en principe si ca doit merder, ca  merde assez rapidement donc il suffit de controler régulierement la pression.. au début   e si au bout de quelques temps ca n a pas bougé pas de gros soucis en vue)

Pour les kits, de mon coté je fais du mixage  ( j ai d abord acheté un kit complet puis je reaprovisionne au fur et a mesure  style je n achete que les meches, apres de la colle et ensuite les bombes a air ) 

Attention a la 'colle' qui a tendance a secher au bout d un certain temps  apres l ouverture pour  la premiere crevaison donc a la deuxieme tu peux  te retrouver avec un tube inexploitable et la c est la misere .. Pour info la dissolution pour rustine e fonctionne tres bien... )

pour le 'réappro' les peices diverses et variées sons détaillées dans les hyper market ( carrefour par exemple =
JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008 à 08:37:37 »
ah merci jmr955 pour ces précisions , je me demandais déja où trouver les cartouches de gaz car d'après ce que j'ai vu si ils donnent de quoi boucher 5 trous dans un kit , y a uniquement de quoi gonfler un seul pneu  :)

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008 à 09:09:58 »
Selon ton trou, tu peux aussi avoir besoin de plus d'une meche pour le boucher
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #6 le: 16 juillet 2008 à 00:23:08 »
ah merci jmr955 pour ces précisions , je me demandais déja où trouver les cartouches de gaz car d'après ce que j'ai vu si ils donnent de quoi boucher 5 trous dans un kit , y a uniquement de quoi gonfler un seul pneu  :)

Environ 0.5 bar par capsule  :wink:

Cardy est ton ami pour le lot de 3 capsules pour pas cher

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #7 le: 16 juillet 2008 à 09:39:23 »
Selon ton trou, tu peux aussi avoir besoin de plus d'une meche pour le boucher

Exact  Mon record est 3 meches pour pouvoir repartir et en plus ca a tenu ..
JM

f@astgp

  • Invité
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #8 le: 16 juillet 2008 à 12:37:27 »
j'ai acheté un kit chez DAFY à 15 €

comme déjà dit attention au tube de colle :wink:

Hors ligne fred 26

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed 2011
  • Localisation: piegros la clastre
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #9 le: 16 juillet 2008 à 18:04:30 »
un petit matin pas terrible ou tu vois la roue AR a plat et un joli clou
par chance,c'est dans le garrage et mon beauf et il a un compresseur.un coup de gonfletteet direction un petit garrage moto sur frangy en savoie
reparation avec une meche par l'exterieur et jamais eu de souci en 5000 bornes(pneu neuf )
grosse astuce d'apres le garrage, si tu peux avoir un compresseur,mini 3kg dans le pneu pour bien deformer la carcasse pendant la reparation
depuis j'ai un kit dafy

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #10 le: 16 juillet 2008 à 18:48:16 »
je me demande si ça vaut pas le coup d'emmener une mini pompe à vélo vu que j'ai toujours le bagster quand je sors ... bon en même temps on crève pas tous les jours non plus :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : demande info kit réparation tubeless
« Réponse #11 le: 16 juillet 2008 à 22:12:25 »
A la pompe a mon avis t es pas arrivé ... tu peux éventuellement multiplier les bonbonne d air mais en principe avec 2 ca reste conduisible tranquillement jusqu a une station service .. ( encore que de nuit, un truc ouvert avec un gonfleur ca court pas forcément les rue)


Dans les réparation, l important est de bien suivre le mode d emploi .. par exemple ils disent de laisser secher un peu la dissolution ... et on a tendance a ne pas le faire. Idem pour l agrandissement du trou..bien souvent on n en fait pas assez, et du coup si on positionne mal la meche, on la casse en la rentrant ..

Pour la longévité, j en ai réparé plein qui ont durées jusqu a la fin du pneu et 2 qui n ont pas tenues ( et la ca fait hyper drole.. parce que la meche ne se barre qu avec la vitesse et se retrouver avec un pneux qui se dégonfle  ( meme lentement ) a ne serait ce que 100 km/h ..ben ca fait transpirer un peu

Regle générale, une crevaison sur l avant réparée avec une meche  DOIT IMPERATIVEMENT etre réparée via l intérieur ( l arriere qui se dégonfle déja pas facile mais l avant ( vécu avec une 125 y a longtemps) tu peux remercier le ciel si tu t en sors sans te bourrer ...

Apres voir aussi les circonstances dans lesquelles tu places ta cheville (a la tombé de la nuit, sous la pluie etc etc sont les meilleures conditions pour faire une connerie ) alors que dans ton garage, machine béquillée sur la centrale  t est quand meme dans de meilleures conditions.

Dans tous les cas, taux de retour a la maison   100 pct .. ce qui n est pas le cas avec une bombe
JM