Il est possible d'obtenir un bon résultat avec une bombe de peinture, mais il
faut en avoir l'habitude et faire ça dans de bonnes conditions:
Faire préparer une bombe de base mat (la couleur) et une de vernis
chez un fournisseur spécialisé.
Nettoyer et dégraisser parfaitement les pièces (intérieur et extérieur)
S'assurer que l'ancien proprio n'a pas utilisé de produit lustrant à base de silicone
sinon il faudra ajouter un produit spécial dans l'eau de ponçage.
Dépolir les pièces avec du papier 600 ou 800 maxi et de l'eau (le 1200 est trop fin).
Rincer souvent le papier.
Faire attention de ne pas faire apparaitre la peinture et pire, le plastique !!
Nettoyer la pièce avec une éponge et l'essuyer avec une peau de chamois.
Si le plastique n'est pas apparent, il est inutile d'apprêter la pièce.
Poser la pièce dans un local sans courant d'air, bien éclairé et sans poussière (mouiller le sol)
Passer un léger voile de base mat, ne surtout pas charger lors de cette couche.
Attendre que la peinture soit sèche (5 minutes) puis passer une première couche
en croisant.
Il faut se tenir à environ 40 centimètres de la pièces à peindre.
Attendre quelques minutes puis passer une deuxième couche.
Lorsque la peinture est sèche, enlever les éventuelles poussières.
Faire un premier voile de vernis sans charger.
Passer deux couches de vernis.
Sache que tu n'obtiendras jamais un résultat aussi beau que celui de la peinture d'origine (poli lustré).
La couleur noire est celle sur laquelle le moindre petit défaut se voit immédiatement.
Pour une coque arrière dont la forme est complexe, je n'hésiterai pas, je la confierai à un peintre.
Pour info, la peinture et la réparation d'un flanc de carénage de Sprint ST me coute 130 ¤ hors autocollant.
La peinture de ta coque arrière devrait te couter dans le 80/100 ¤.
Cédric