Bon, bécane vue et essayée hier soir.
Le bruit viens bien d'un pignon (tac tac tac espacés d'un peu moins d'1s au ralenti), ça a l'air de venir de la zone de cascade de pignons effectivement.
Par contre le bruit ne disparaît pas quand le régime augmente, il s'accélère en suivant le régime moteur, et au bout d'un moment il est juste couvert par le bruit du moteur.
Pour ce qui est de savoir de quel pignon ça vient, je dirais effectivement le pignon de commande auxiliaire d'embrayage (voir schéma) vu la fréquence (1 peu moins d'1s entre les tac tac tac ça doit correspondre à du 70/80 tr/min, donc à un grand pignon ...).
Concernant l'appairage pignon/cloche (d'après le schéma je pense que tu parlais bien du pignon de commande auxiliaire d'embrayage pour le coup jmr955), d'après le manuel d'atelier cela ne concerne que les 4 cylindres (page 4.9 du manuel) ; à confirmer quand même ...
jmr955> sans vouloir abuser de ta gentillesse, mais vu que tu as l'air d'avoir accès à ces infos facilement, saurais-tu me dire combien coûte effectivement ce pignon s'il est bien vendu séparément pour les 3 cylindres comme le suggère le manuel d'atelier ?
Et éventuellement le coût approximatif des autres pignons et de la roue libre ...
Pour info à part ce bruit la bécane est vraiment propre, semble bien entretenue (entretien courant ok, pneus quasi neufs, réglage soupapes ok, batterie neuve, pompe à essence neuve, aucune trace de fuite quelconque etc ... juste le capteur de point mort qui fait parfois des siennes (j'ai pu tester hier, il s'allumait bien quand j'ai pris la bécane, plus quand je suis revenu)) et le vendeur en veux 1500€ ... donc même s'il y a qq € à prévoir pour cette poulie ça laisse un peu de marge