Auteur Sujet: [Sprint ST (08)] Questions en vrac  (Lu 922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tik

  • Invité
[Sprint ST (08)] Questions en vrac
« le: 19 août 2009 à 01:54:20 »
Bonjour à tous,

J'ai acquis le véhicule d'essai du concessionnaire du coin à quelques 6000+ km courant avril, et aujourd'hui à 15000+ km, j'ai une foule de question pour lesquelles le dit concessionnaire ne m'a pas apporté de réponses qui me satisfassent (mais ça venait peut être de mes questions aussi :p)
Alors voilà...

a) freinage
J'ai une freinage inconsistant, le plus souvent mou, mais parfois raide comme je l'aimerai. Je sais que c'est un "défaut GT" mais j'ai lu que l'inconsistance qui m'agace pouvait être dû à de microbulles dans mon circuit de freinage quand bien même ma sprint est récente et potentiellement dotée du fameux T qui résout tout
Mon liquide de frein arrivant à faible niveau (je dois être à 2/3mm au dessus de mon min); est-ce le moment de faire la fameuse purge avec reset de l'ABS qui semble résoudre ce problème ?

b) tenue
Lorsque je suis d'humeur taquine, à fortiori dans les virages, j'ai très souvent l'impression que la machine "glisse du cul". Est-ce moi qui suis un noob/néophyte ou ai-je un problème de suspension (ou un autre ?)

c) équilibre
Lorsque je transporte ma femme avec moi (pourtant un poids plume) et qu'elle s'adosse au topcase, j'ai l'impression d'un décalage assez perturbant entre mon avant et mon arrière (comme si j'avais un centre de gravité à l'avant, un autre à l'arrière et qu'il y avait un décalage temporel significatif entre les deux), rendant les zigzags/chicanes très imprécises et peu sécurisantes. Un  réglage des suspensions pourrait-il régler ce désagrément ?

d) puissance
J'aime pouvoir doubler vite afin de ne pas me retrouver trop de secondes entre deux voitures, histoire de limiter cet intervalle de temps où "on ne peut rien". Mais à limitation de vitesse autoroute (140 km/h compteur), bien qu'en 6ème, je me trouve trop lent à doubler. Une opération sur la cale serait elle suffisante pour obtenir le regain de puissance (entre 6000 à 9000 tours) que j'escompte ?
« Modifié: 19 août 2009 à 10:30:18 par tik »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #1 le: 19 août 2009 à 09:38:12 »
A)  a part changer de MC  il n y a pas grand chose a faire  .
B)  ne serait ce pas lier a C ?  ( un réglage soigneux des suspat par exempe, la pression, l état  des pneux  etc etc
C)  Voir B

Puissance : a 140 tu dois etre a grosso merdo 5000  donc largement dans la plage ou ca repart bien ( le couple maxi est perché a 7500 mais la plage de courbe  est vraiment tres large)
Pour rappel, la valeur et le régime du couple maximum  sont exactement les meme que la machine soit bridé ou débridé ....

Donc on ne peut pas dire que tu ne gagnera rien en performance en débridant, mais faut pas t attendre non plus a trouver un R1 ...
Je suis quand meme assez éttonné de ton histoire parce qu un 955 meme bridé, tu te met a 5 000 en 6, tu ouvre et avant meme que tu es eu le temps de t en apercevoir tu es déjà en prison .

JM

tik

  • Invité
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #2 le: 19 août 2009 à 10:30:00 »
a) c'est quoi les MC, au profit de quoi ?
b) et c) comment dois-je m'y prendre, comment dois-je communiqué avec mon concessionnaire (ou est-ce mieux d'aller voir un garagiste ?) NB: les pneus étaient neuf à 6000+ km
d) ce qui me peine c'est tout le passage 6000/7000 qui est franchement mou. si j'ai pris une GT c'est justement pour éviter de me retrouver tout le temps à 180+ km/h mais pas pour mettre 4s à doubler :)
« Modifié: 19 août 2009 à 10:32:21 par tik »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #3 le: 19 août 2009 à 10:33:15 »
MC  : maître-cylindre ; c'est le système qui envoie la pression dans les pistons à partir de la pression exercée sur la poignée de freinage.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #4 le: 19 août 2009 à 13:50:15 »
a) c'est quoi les MC, au profit de quoi ?
b) et c) comment dois-je m'y prendre, comment dois-je communiqué avec mon concessionnaire (ou est-ce mieux d'aller voir un garagiste ?) NB: les pneus étaient neuf à 6000+ km
d) ce qui me peine c'est tout le passage 6000/7000 qui est franchement mou. si j'ai pris une GT c'est justement pour éviter de me retrouver tout le temps à 180+ km/h mais pas pour mettre 4s à doubler :)

Oups  au temps pour moi .. un maitre cylindre.
Pendant longempt le ST est resté avec un MC en 16 pouces de diamtre alors que la Speed par exemple était visiblement passé en 19 . Il me semble qu il y a eu un changement sur  le Sprint car je trouve les poignées de freins de derniers modeles nettement plus ferme. mais je n arrive ni a en trouver la preuve ( changement de reference par exemple) ni a en trouver la date

Pour les pneux a 6000 km .. dans l ensemble les machine d essais n usent pas énormément de pneux tout simpplement parce que les gens qui viennent les essayer sont relativement raionsable ( qui plus est sur un sprint .ST ) bon ceci dit  6000 km avant de revendre une machine d essais c est plutot rare ( excepté les premiers street vue la pénurie)

question D ... honnement j ai jamais remarqué ce phénoemne de creux ( pourant les ST que je conduits sont toutes birdées...
JM

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #5 le: 19 août 2009 à 15:55:53 »
a) c'est quoi les MC, au profit de quoi ?
b) et c) comment dois-je m'y prendre, comment dois-je communiqué avec mon concessionnaire (ou est-ce mieux d'aller voir un garagiste ?) NB: les pneus étaient neuf à 6000+ km
d) ce qui me peine c'est tout le passage 6000/7000 qui est franchement mou. si j'ai pris une GT c'est justement pour éviter de me retrouver tout le temps à 180+ km/h mais pas pour mettre 4s à doubler :)

Oups  au temps pour moi .. un maitre cylindre.
Pendant longempt le ST est resté avec un MC en 16 pouces de diamtre alors que la Speed par exemple était visiblement passé en 19 . Il me semble qu il y a eu un changement sur  le Sprint car je trouve les poignées de freins de derniers modeles nettement plus ferme. mais je n arrive ni a en trouver la preuve ( changement de reference par exemple) ni a en trouver la date

Pour les pneux a 6000 km .. dans l ensemble les machine d essais n usent pas énormément de pneux tout simpplement parce que les gens qui viennent les essayer sont relativement raionsable ( qui plus est sur un sprint .ST ) bon ceci dit  6000 km avant de revendre une machine d essais c est plutot rare ( excepté les premiers street vue la pénurie)

question D ... honnement j ai jamais remarqué ce phénoemne de creux ( pourant les ST que je conduits sont toutes birdées...

16 mm, pas 16 pouces JMR, parce que 16 pouces de diamètre, ça va chercher dans les 16 x25.4 = 406 mm de diamètre et la ça doit freiner très fort!! :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #6 le: 19 août 2009 à 16:00:50 »
pour avoir des MC de 16pouces il faut au moins 10 Power commander  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #7 le: 19 août 2009 à 16:11:57 »
C'est quand même facile de se moquer de ceux qui essaient d'être constructifs!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #8 le: 19 août 2009 à 16:29:17 »
Oups décidément ..
 16 pouces effectivmenet ... ca doit freiner fort  :blink:
JM

gaga

  • Invité
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #9 le: 19 août 2009 à 17:16:58 »
Mou le 1050 entre 6000-7000 ?? Linéaire, je veux bien, mais mou franchement, va falloir tapper plus gros pour trouver mieux...
Au pire, repasse en 5 ? ;)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #10 le: 19 août 2009 à 18:23:31 »
vous me décevez les Talliers   :roll:

alors d'abords ici on commence par
ensuite pour tes petits souci de freinage il y a la touche tu y trouveras beaucoup d'info sur ta machine et tu découvrira certainement que Triumph c'est de la merde surtout question freinage  8) :wink:

enfin pour les suspattes le mieux est de se reporter au manuel d'utilisateur et de repartir au réglages d'usines,puis tu affines.
mais si tu aimes les suspensions fermes ,passe ton chemin la sprint ne sait pas faire

bienvenue quand même  :wink:
« Modifié: 19 août 2009 à 22:17:39 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25898
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #11 le: 19 août 2009 à 22:09:33 »
d) puissance
J'aime pouvoir doubler vite afin de ne pas me retrouver trop de secondes entre deux voitures, histoire de limiter cet intervalle de temps où "on ne peut rien". Mais à limitation de vitesse autoroute (140 km/h compteur), bien qu'en 6ème, je me trouve trop lent à doubler. Une opération sur la cale serait elle suffisante pour obtenir le regain de puissance (entre 6000 à 9000 tours) que j'escompte ?

le 1050 est un des moteurs qui offre beaucoup de couple des les bas régimes (tu auras du mal a trouver mieux)
Pour doubler sur autoroute tu vas te trouver sur une plage de 4 000 t/mn (120 km/h) à 5 000 t/mn (140 km/h) (plage pour être proche de la légalité)
Ton Sprint n'aurait-t-il pas besoin de réglage
Avec quelles motos compares tu la Sprint?
la joie d'être au grand R

GarouGarou

  • Invité
Re : [Sprint ST (08)] Questions en vrac
« Réponse #12 le: 20 août 2009 à 00:13:10 »
pour la machine "glisse du cul".  j'ai connu ca avec de BT  :roll:

par contre avec des Road smart ca accroche par tout temps sauf sur des bande blache humide  :mrgreen:


freinnage mou pruge ton circuit et si en plus tu utilse des brembo comme plaquette tu bloque l'abs facilement  :mrgreen:

c) équilibre  ??? jamais rencontré ce probleme avec ma femme qui est pourtant pas un poid plume ... par contre elle suit tres bien et sais rouler
mais je rencontre ce probleme avec ma belle fille qui ce croit sur une glodwing  :siffle:

d) puissance : passe en  5eme a 140 ouvre un peu

mais a mon avis tu devrais peu etre la rodé a ta conduite pour qu'elle respire un peu mieu