Auteur Sujet: [resolu] ventilateur 955  (Lu 4129 fois)

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : ventilateur 955
« Réponse #15 le: 18 septembre 2008 à 13:15:45 »
Bien sur que si il se préocupe de la temperature.. le seuil d extinction n est par contre pas forcément le meme que moteur en marche .. ( ne serait ce que pour tenir compte d une eventuelle batterie un peu faiblard.. a quoi ca sert de refroidir pour redémarrer si ensuite t as plus assez de batteire  pour effectuer le démarage)
je penche pour un truc comme ca aussi  :wink: et de plus avec mon Pb de compteur je me suis décider a commander une batterie neuve

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Khopat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 25
  • "Ma Grosse" Speed 05
« Réponse #16 le: 18 septembre 2008 à 13:52:02 »
Avec tout ça, doit-on se dire que c'est normal si le ventilo s'arrête dès coupure du contact ? Visiblement, faut pas s'en soucier ?
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Duffle

« Réponse #17 le: 18 septembre 2008 à 14:04:24 »
je m'en souciais guère jusqu'a présent mais compteur + ventilo + bruit de démarreur faiblard + recharge regulirer + batterie de 4ans + batterie gratos  8)

batterie chez triumph plus de 100€  :blink:  :?  :evil: :evil:  j'ai utilisé le "rachid system"  8)

je me dis je teste la batt et on vera bien  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

Re : Re : ventilateur 955
« Réponse #18 le: 07 octobre 2008 à 14:04:58 »
Bien sur que si il se préocupe de la temperature.. le seuil d extinction n est par contre pas forcément le meme que moteur en marche .. ( ne serait ce que pour tenir compte d une eventuelle batterie un peu faiblard.. a quoi ca sert de refroidir pour redémarrer si ensuite t as plus assez de batteire  pour effectuer le démarage)
je penche pour un truc comme ca aussi  :wink: et de plus avec mon Pb de compteur je me suis décider a commander une batterie neuve

il y a bien une corrélation entre l'extinction du ventilateur au bout de 10s et la surveillance de la batterie. avec la batterie neuve le ventilateur a tourné bien plus longtemps 1min ou 2  le tps de bien faire descendre la T° en faite , et le compteur digital a fonctionner a chaque coup  :lol:

Hors ligne Khopat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 25
  • "Ma Grosse" Speed 05
Re : Re : Re : ventilateur 955
« Réponse #19 le: 08 octobre 2008 à 09:27:19 »
il y a bien une corrélation entre l'extinction du ventilateur au bout de 10s et la surveillance de la batterie. avec la batterie neuve le ventilateur a tourné bien plus longtemps 1min ou 2  le tps de bien faire descendre la T° en faite , et le compteur digital a fonctionner a chaque coup  :lol:

Ok, et bien je surveillerai le comportement du ventilateur pour estimer s'il est temps de changer la batterie ou non  :mrgreen:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"