Auteur Sujet: pb batterie et sprint st 955 de 1999  (Lu 1868 fois)

kazzo

• Invité
pb batterie et sprint st 955 de 1999
« le: 20 août 2008 à 21:41:01 »
Bonjour à tous,
je rencontre assez souvent un problème de batterie qui se décharge un peu au point de ne pas démarrer le moteur. Pourtant ma batterie yuasa YTX 14 BS n'est pas si vieille, et le chargeur ne signale pas de pb de batterie sulfatée mais simplement qu'elle a besoin d'un complément de charge.La yuasa est une batterie 12v 12Ah. Je dois vous dire que j'ai les deux codes allumés en même temps pour avoir une bonne vision de nuit. Est ce que le pb vient de là? car ce montage n'est pas de série. Enfin, si l'alternateur serait défectueux, j'aurai une baisse de charge des phares ou un arrêt moteur en cas de ventilo en route? non? et la batterie serait rapidement déchargée. Qu'en pensez vous?
une question joker : j'ai sur le flan gauche un sticker avec l'union jack, suite a la repeinte du flan droit le sticker est manquant, et triumph me dit que ce n'est pas d'origine. Ce stiker représentant l'union Jack "dans le vent" :? c'est à dire pas droit. Ou pourrais je en trouver un autre ?
Merci de vos réponses  :D

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
Re : pb batterie et sprint st 955 de 1999
« Réponse #1 le: 20 août 2008 à 21:43:10 »
Merci de te présenter dans la section qui va bien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

C'est la coutume  :wink:

:siffle:

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
Re : pb batterie et sprint st 955 de 1999
« Réponse #2 le: 21 août 2008 à 00:03:00 »
Comme indiqué par jibe, une fois ta présentation faite...  :siffle:  :arrow:

...tu pourras peut-être aller voir là, pour ta question subsidiaire  :
http://www.triumphchepassione.com/triumphchepassione-shop.htm
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #3 le: 21 août 2008 à 09:33:03 »
Je dois vous dire que j'ai les deux codes allumés en même temps pour avoir une bonne vision de nuit. Est ce que le pb vient de là? car ce montage n'est pas de série

Non tout le monde roule comme ca et personne n a de probleme.
JM

kazzo

• Invité
Re : Re : pb batterie et sprint st 955 de 1999
« Réponse #4 le: 23 août 2008 à 23:27:05 »
Comme indiqué par jibe, une fois ta présentation faite...  :siffle:  :arrow:

...tu pourras peut-être aller voir là, pour ta question subsidiaire  :
http://www.triumphchepassione.com/triumphchepassione-shop.htm
ca y est je me suis présenté.désolé pour le retard.

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #5 le: 25 août 2008 à 09:42:33 »
Premiere chose, mesure ta charger (un bete votlmettre du commerce) au ralenti phare allumé tu dois avoir 13,5/13,8 volts
Cette valeur doit augmenter avec un coup de gaz .. ( si tu n as pas ces valeurs, tu as probablement un probleme de régulateur. Si cettte valeur est bonne, tu as probablement quelque chose qui pompe sur la batterie contact  coupé  ... vérifier aussi de se coté la
JM

kazzo

• Invité
Re : Re : pb batterie et sprint st 955 de 1999
« Réponse #6 le: 25 août 2008 à 23:27:02 »
Premiere chose, mesure ta charger (un bete votlmettre du commerce) au ralenti phare allumé tu dois avoir 13,5/13,8 volts
Cette valeur doit augmenter avec un coup de gaz .. ( si tu n as pas ces valeurs, tu as probablement un probleme de régulateur. Si cettte valeur est bonne, tu as probablement quelque chose qui pompe sur la batterie contact  coupé  ... vérifier aussi de se coté la

ah ok!j'ai un multimetre. je dois mettre les cables du multimetre respectivement sur les bornes de la batterie en montage parallele? sinon puis verifier en montage en serie l'amperage de l'alternateur? merci de la réponse

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #7 le: 26 août 2008 à 09:20:09 »
Comment déja comme ca  le rouge sur le plus, et le noir sur le moins tu sélection les bonne valeur pour voir le courrant qui passe et tu regarde
si tu n arrive pas a avoir 13,8 volt a la batterie tu pourra essayer d investiguer plus avant  .
JM

kazzo

• Invité
Re : Re : pb batterie et sprint st 955 de 1999
« Réponse #8 le: 18 septembre 2008 à 13:36:38 »
merci pour l'adresse que tu m'as donné pour les stickers union jack. J'ai commandé et reçu aujourd'hui. Suis content de ce que j'ai reçu.....par contre as tu une combine pour décoller le protège reservoir, et les anciens sticker sans abîmer la peinture? merci de ta réponse.

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #9 le: 18 septembre 2008 à 13:38:39 »
Tu peux essayer avec un décapeur thermique.
Attention, juste chauffer suffisement pour que la colle devienne molle, mais pas trop pour ne pas abimer la peinture. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro