Auteur Sujet: Bonne peinture adéquate  (Lu 1360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hurricane

  • Invité
Bonne peinture adéquate
« le: 27 août 2008 à 17:55:39 »
salut tout le monde,

je voudrais peindre mes écopes de radiateur et mes protèges talon de mon speed 2007. J'ai déjà fait la recherche mais je n'ai rien trouvé la dessus.
-Je voudrais savoir où je pourrais trouver de la très bonne peinture et un très bon vernis pour peindre ces pièces de la couleur du moteur.
-J'ai trouvé sur le site le code couleur du jet black mais pas du moteur, carter.... quelqu'un l'aurai?

merci pour vos aides

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Bonne peinture adéquate
« Réponse #1 le: 24 septembre 2008 à 14:31:34 »
Hello,

pour répondre en partie à ta question c'est quoi pour toi de la très bonne peinture ?
En générale les peintures auto faites par les carrosseries sont des peintures de marque et sont bonnes. La diff se situe principalement au niveau pourvoir couvrant et facilité d'application mais le rendu est très très similaire. Je sais que l'on peut acheter de la peinture chez Autobac ou des trucs du genre mais je doute qu'il s'agisse d'une super qualité.
Je ne sais pas trop quoi te répondre... juste que pour la base aujourd'hui on utilise des bases à l'eau très performantes et pour le vernis la catégorie des vernis ceramiques est très bonne en durée de vie et brillance.

Hurricane

  • Invité
Re : Bonne peinture adéquate
« Réponse #2 le: 24 septembre 2008 à 23:32:27 »
ok merci. je comptais aller chez AD, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Bonne peinture adéquate
« Réponse #3 le: 15 octobre 2008 à 06:32:00 »
Salut, à mon avis, pour tes protèges talons, vu les mouvements des pieds incessant contre eux, il faut du très résistant, de la peinture Epoxy donc, car sinon, tu risque de vite rayé le vernis et détruire la peinture.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Bonne peinture adéquate
« Réponse #4 le: 15 octobre 2008 à 09:37:10 »
Je ne sais pas trop quoi te répondre...


Moi si

Peintre, c est un métier, fait a la fois d exéprience et de technique. donc si tu veux vraiment avoir un bon rendu, direction un peintre pro.
Tu lui dit ce que tu veux et lui saura trouver les reference nécessaires .. Bon c est plus cher .... mais d un autre coté si c est pour te faire une belle peau d orange sur tes pieces  ca vaut peut etre le coup

Pour la peinture des carters, réference incconue  ( meme pour un concess il me semble )
JM

Hors ligne Bl@ck

  • Commère
  • Messages: 716
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bonnie
  • Localisation: Toulon
Re : Bonne peinture adéquate
« Réponse #5 le: 15 octobre 2008 à 10:57:52 »
je suis déjà en train de chercher des peintres epoxy pour mon té supérieur de fourche... si jamais j'en trouve un correct je t'enverrai ses coordonnée  8)
Ah le var ...... vivement les cigales !