Auteur Sujet: Courbe d'injection en vrac...  (Lu 3099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Courbe d'injection en vrac...
« le: 28 juillet 2008 à 15:22:19 »
Il y a 2 ans maintenant j'ai racheté ma moto sur lyon dans une concess bien connue des lyonnais triumphistes...  :?

et depuis qq temps ma moto petaradait de plus en plus, avec même des flammes en sortie de pot (un devil magnum sans chicane)

toujours la même concess m'a dit que c'était le pot sans même regarder, du coup je refait la laine de roche mais toujours les mêmes flammes.... :cry:

Et là eclair de genie, je prend RDV chez millenium pour faire vérifier la carto (j'avais plus trop confiance de l'autre coté)
et là banco: ma moto, un speed triple de 2004 avec injection d'air secondaire et un pot Devil magnum carbone déchicané avait la courbe N°10180...

10180??? késaco???

et ben c'est la courbe d'un daytona 955i avec injection d'air secondaire et pot d'origine. Exactement ce qu'il me fallait... :evil:

du coup chez millenium, on a remis la bonne courbe et plus de soucis, j'ai même trouvé la moto plus agréable à conduire (mais c'est peut etre psychologique)...


Donc encore un fois merci aux gentils messieurs de millenium,  :super:
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #1 le: 28 juillet 2008 à 15:29:13 »
c'est bizarre que la mauvaise carto ai fonctionné pendant deux ans (enfin je dis ça j'en sais rien :p )

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #2 le: 28 juillet 2008 à 15:54:52 »
sur ma moto j'ai bouché l'injection d'air secondaire ... enfin c'est bien ce que je penses la valve a l'avant de la boite Air et la moto n'as plus jamais pétarader  :wink: :wink: .

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #3 le: 28 juillet 2008 à 16:03:20 »
ouais c'est ça...
c'est pour la pollution, sur les modèles 2003 elle n'y était pas.

et tu l'a bouchée comment?
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #4 le: 28 juillet 2008 à 16:12:18 »
Et l'injection d'air secondaire sur un 1050, cela se trouve à quel endroit ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #5 le: 28 juillet 2008 à 16:16:52 »
ou là là c'est tres tres compliqué  :? :?  

un bout de scotch  :mrgreen:  
Mais attention pas n'importe quel scotch  8)  un scotch souple  :lol:, la 1er fois j'avais mis du scotch rigide et comme sur la valve il y a une vis avec un écrous au bout d'un mois ça recommençait a péter, actuellement j'ai mis du chatterton souple mais il doit commencer a se percer ça commence a repéter au frein moteur mais vers 2000tr, ça doit faire 1.5ans qu'il y est .

la c'est la technique à la One againe . en ouvrant la boite a air il y a surement un truc a faire plus durable et proprement  :mrgreen: .

sur le 1050 je ne sais plus baloo :oops: .  il y a déjà eu un topic  sur ca  :siffle:  :mrgreen:  c'etait sur un tiger mais je ne sais plus qui c'etait
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #6 le: 28 juillet 2008 à 16:23:06 »
Et l'injection d'air secondaire sur un 1050, cela se trouve à quel endroit ?
En fait c'est un système qui est fait exclusivement pour les normes anti-pollutions, parce que pour le fonctionnement du moteur, il y a mieux... :?

Il réinjecte une partie des gaz d'échappement au niveau de l'admission et le mélange avec l'air non-vicié qui arrive de tes papillons. Sur le 1050, je ne sais pas où ça se trouve, sur la 675, c'est sur le couvre-culasse.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #7 le: 28 juillet 2008 à 16:33:19 »
c'est donc pas mal de tout virer, mais comment le faire proprement, là est la question...

il doit falloir virer le réservoir pour accéder à la boite à air et modifier tout ça, mais là c'est très dangereux.... pour ces putains de raccords d'essence en plastoc...  :evil:
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #8 le: 28 juillet 2008 à 16:42:54 »
franchement non  :blink:  .
la tienne doit être comme la mienne, non concernée par le rappelle triumph (même s' ils sont en plastoc j'avais insister pour la mienne) . En y allant doucement et avec précaution tout ce passe bien  :wink: à la limite un coup de lubrifiant type 3en1 WD40 sur le système de verrouillage des connecteur et c'est bon, avant de remettre tu mets de la graisse silicone sur le joint torique et no-sousaï  8) je démonté mon réservoir 5-6 fois et je ne suis toujours pas rentré dans le club des connecteur cassés  :mrgreen:

j'avoue  :oops: que lorsque je l'ai fait la 1er fois c'etait juste pour tester voir si ça marchait .  la 2em fois j'étais pressé et j'avais pas le courage d'enlever les 10512,5  vis de la boite a air  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #9 le: 28 juillet 2008 à 16:44:05 »
Par contre, tout virer, ça doit demander quelques connaissances, et il doit falloir aussi reparamétrer l'injection. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #10 le: 28 juillet 2008 à 16:57:34 »
oui, il existe la courbe sans injection d'air secondaire...
donc re-babasse.
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Courbe d'injection en vrac...
« Réponse #11 le: 28 juillet 2008 à 17:35:02 »
Il réinjecte une partie des gaz d'échappement au niveau de l'admission et le mélange avec l'air non-vicié qui arrive de tes papillons. Sur le 1050, je ne sais pas où ça se trouve, sur la 675, c'est sur le couvre-culasse.

Non non Rico c'est pas tout à fait ca (nos meules sont pas encore des diesels à vanne EGR).   8)
On ne reprend pas les gaz brulés pour les réinjecter à l'admission.


C'est juste de l'air frais pris (en plus) dans la boite à air, qui est dérivé vers les cavités d'echp.
Là, il recontre des résidus imbrulés d'essence, et comme il a de l'oxygène frais, ca finit de bruler
à l'extérieur des chambre de combustion.


Avantages:
-Ca complete la combustion
-Ca permet de passer les normes (car ca rajoute mafieusement de l'air frais aux gaz d'echappement.
    La teneur en polluants en est donc diluée, mais la quantité totale réelle de polluants est identique.
    C'est une vrai arnaque, car le moteur lui pollue donc toujours autant).

Inconvénients :
- Le moteur chauffe plus (il y a une post combustion dans le collecteur d'echp).
- Ca matraque soupapes et guides de soupapes echp.
- Ca fait un mécanisme de 2 kgs de plus a trainer sur la meule.
- Ca fait chier quand on veut modifier les réglages de la moto - cartos differentes, etc ...
   (oui pasque un peu plus loin dans le tuyau il y a la sonde lambda qui mesure le taux de Co.
   Les logiciels d'injection doivent donc etre concus en tenant compte du fait qu'il y a une
   admission d'air secondaire ou pas. La sonde voit passer du café au lait mais c'est du café
   pur qui sort en fait du moteur - faut donc corriger electroniquement - ca s'appelle un offset)
- Si ca marche mal ca peut conduire au percement de piston.


bref pour moi ca n'apporte que des emmerdes, et l'illusion de passer une norme.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)