Auteur Sujet: restauration vieille brele  (Lu 1078 fois)

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Hors ligne curtis_newton

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restauration vieille brele
« le: 18 octobre 2008 à 09:57:41 »
salut,
avec mon pote et son père on va faire revivre une NSU max de 1953, elle est en très bon état, le moteur est pas bloqué, il faut juste changer toutes les durites et les joints.
ma question: il est possible que l'huile ait figé dans le moteur (depuis le temps) elle doit "coller" avez vous une technique pour résoudre le problème, a part de tout démonter pour nettoyer, existe t-il une sorte d'additif a mettre et en faisant tourner le moteur "a la main" ca le nettoierait?
merci   :)

Hors ligne Laurnet78

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Re : restauration vieille brele
« Réponse #1 le: 18 octobre 2008 à 11:26:21 »
Salut,

Je serai tenté de dire que les vieilles triumph perdait leur huile naturellement et qu'on a donc pas ce probleme...  :mrgreen:

Plus serieusement, si tu te pose cette question je pense qu'il vaut mieux ouvrir le moteur pour verifier si tout va bien (pas de corosion dans les cylindre etc.. et en profiter pour enlever le carter inferieur pour regarder les bielle par dessous, ainsi que les jupes... (pas beau, faut pas regarder sous les jupes!!  :mrgreen:

une fois cela fait de rincer le moteur avec une huile neuve (tres detergente attention de ne pas boucher les "gicleurs d'huile" dans le moteur.

Voila pour une partie de reponse.

Je laisse les experts repondre plus precisemment.

Bon courage. :(

PS : tourner le moteur a la main ne sert a rien, tu n'arivera pas a faire monter l'huile dans le moteur comme ca!
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Hors ligne lekakes

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Re : restauration vieille brele
« Réponse #2 le: 19 octobre 2008 à 13:42:47 »
Salut

J'ai remis en route une 500 terrot de 47 qui n'avait pas tourné depuis 30 ans
Je n'est eu aucun soucis d'huile figé dans le moteur, par contre vérifie et nettoie bien tous ce qui est pompe à huile durite et réservoir d'huile, enfin tous ce qui concerne le graissage, c'est le plus important

Hors ligne jmr955

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Re : restauration vieille brele
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008 à 14:07:08 »
Vérifier uassi les joints spi qui peuvent avoir seché ...
Dans l ensemble, qui dit restauration dit au moins ouverture du moteur afin de regarder la tete qu il a  ..

Ca évite de se prendre tout dans le pif rapidement  ;;.
JM

Hors ligne ed1966

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Re : restauration vieille brele
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008 à 18:27:10 »
Ouvrir le moteur, nettoyage des conduits du vilo, et pompe a huile, sont indispensable, car dans le temps il y mettait de l'huile non détergente, et donc toute les saloperies reste dans le moteur, on remet en marche avec de l'huile détergente et les saloperie se décolle,vont bouché les conduit du vilo ou la pompe, et on se retrouve avec une bielle qui sort du bloc moteur  :oops:

C'est une quelle cylindre la Max ?

J'ai un pot qui une 250 super max, arbre a came en tête avec commande par biellette, et elle va d'enfer  :(
Mieux vaut vieux tromblon que rien !