Auteur Sujet: essai Rocket 3 sur le repaire des motards  (Lu 2761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matmat13

  • Invité
essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« le: 24 novembre 2005 à 18:26:25 »
j'viens de recevoir ma newsletter de ce site, j'me suis dit que ca pourrai en interressé quelques-uns...  :wink:

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essai-triumph-rocket-2300.htm

MmeSpeed

  • Invité
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #1 le: 24 novembre 2005 à 19:17:11 »
J'ai eu, il y a quelques semaines, l'immense privilège d'essayer un RIII , gentiment pretée par mon concess' préféré lors d'une ballade Triumph Classic (Bon OK c'est pas une vieille mais on peut pas la mettre dans la catégorie sprotives non plus) ! Et bie ncette machine dès que ca roule c'est bonheur à l'etat pur. Tout d'abord on pose son séant avec respect sur un truc pareil, et là on se retrouve face à reservoir dans lequel peut largement  se remaquiller, refaire son noeud de cravate, ajuster son col ou coller les derniers posters grandeur nature de son chanteur préféré. C'est qu'elle impressionne la bougresse. Mais bon , trop tard pour reculer, alors contact... Et là elle commence a s'ebrouer tranquilement , avec un bruit rauque et plutot sympa. On attrape les guidons, la vache même les poignée sont grosses là dessus, mais bon quand faut y aller faut y aller. Redressage de la bete , bon dieu ca pese, puis premiere, mais m.... où ont ils mis les reposes pieds et le sélecteur ? à c'est là , merci ! Panique à bord, vais je y arriver , le but etant quand même de ne pas la fraquer , ca ne se fait pas il parait , surtout quand c'est pas la notre. Bon on lache l'embrayage gentiement , et là la magie opère, je ne dirais pas que c'est  un vélo mais  pas loin, elle est franchement agile par rapport au gabarit, s'en est surprenant, on enchaine les virolos de la route de Gaillon (pour ceux/celles qui connaissent) et ca passe tout seul, par contre ca frotte de partout, mais quel bonheur ca enroule  d'une façon ce truc. En plus on a l'impression d'être assis dans son canap'.
Ah enfin une ligne droite, on va pouvoir voir ce qu'elle a dans le bide ,et là ca  tire sur les bras mais c'est quelque chose c't'engin .... un coup à finir avec des bras de singes ....
Petite pause re-hydratation aux Andelis , arghhh faut manoeuvrer passer entre deux plots en beton, sur une route pavée et bombée, viser entre des poubelles et trois voitures , délicate mission, oh purée ca embarque en manoeuvre, j'ai pas des bras de déménageur moi, va falloir compenser par un peu de technique. Ouf, la voilà béquillée. Je coupe ,je  vais pour rendre les clés , et là : "oh bah non t'as l'air de bien t'amuser avec , garde la pour le reste de la ballade" !  Génial merci mon concess' !!!!  :super:
Cette machine elle sait rendre humble et en meme temps elle est facile à prendre en main, c'est etonnant. Par contre c'est fait pour les grandes étendues  à l'Américaine. Mais quel pied ce truc, quel couple, quelle gueule. Pas tous les jours pour aller bosser, mais de temps en temps je referai bien un tour avec !


Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #2 le: 01 décembre 2005 à 16:25:44 »
 :applause: à Mme Speed, pour avoir essayé cette moto dont l'embonpoint inspire le respect, pour pas mal de motards (hommes)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #3 le: 01 décembre 2005 à 18:54:57 »
Bravo Mame Speed!
un cr très vivant!

speed20200

  • Invité
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #4 le: 01 décembre 2005 à 19:00:11 »
respect mme speed , car pour avoire essayè aussi c'est lourd tres lourd  a l'arret surtout pour remettre la laterale sinon en roulant c'est bleuffant   :)

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #5 le: 02 décembre 2005 à 12:54:30 »
Ca fait un petit moment que je me tate pour l'essayer. Mais là, je pense que je vais attendre le printemps. Je dois dire que 340kg, ça me fait un peu peur  :?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #6 le: 02 décembre 2005 à 13:12:44 »
faut qu'on en fasse plus des essais nous sur Tall....  :roll:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #7 le: 02 décembre 2005 à 14:13:32 »
Super idée! Je me vois bien, j'arrive chez mon conss :

"Bonjour, je représente le site assez connu TriumphAll, j'aimerais rédiger un article sur la Rocket III, voulez vous me la prêter pour le week end?"

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #8 le: 02 décembre 2005 à 14:32:28 »
ici on peut faire ça  8)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #9 le: 02 décembre 2005 à 14:33:55 »
c'est facile oui
tu vas chez un conc
et tu prends rendez vous pour un essai d'une demi heure .

comme ca j'ai essayé plein de motos
ducati ST2 750sport monster
harley raod king
1000 varadero
etc ...
etc ..

rubrique essai sur mon site  :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #10 le: 02 décembre 2005 à 14:39:58 »
je sais bien que les concess prêtent les motos sans pour autant qu'il faille sortir une excuse, mais ils peuvnet peut être faire un plus si tu dis que tu vas publier un "article" dessus...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #11 le: 02 décembre 2005 à 15:57:32 »
attention
si tu leur dis ca ... tu devras dire du bien du magasin, de la marque, de la moto ... sinon tu ne pourras plus essayer chez eux
si tu essaies comme simple client, tu seras moins soumis à des pressions.
vu que tu seras pas obligé de leur montrer ton article.

c'est un peu comme la pub dans les magazines ...
est ce qu'il y a de la pub dans le canard ??

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #12 le: 02 décembre 2005 à 16:16:11 »
Ben oui, ca passe comme çà dans la France profonde,
samedi dernier, c'était la journée essai Millénium; on était 2 à partir :
1 sur Rockett3, et moi sur S3, au point de 1/2 tour prévu,  :roll: on a filé...  :lol:.on a échangé nos montures, et on est rentrés 1h après.....
- Vous étiez passés où    :?: :blink:
- Ben on avait quand même 2 motos à essayer !  :oops:    :mrgreen:

Bon merci Francois, le conducteur du camion Triumph France de nous avoir pardonné cette incartade.
Par rancunier, merci à Millénium de m'avoir fait l'honneur de conduire un groupe pour un autre essai.
....Et bien, pour tout avouer, on est pas très relaxe dans ces cas là : faut pas aller trop vite, mais pas comme un poireau non plus, regarder en permanence dans ses rétros....p'tain, qu'est ce qu'ils foutent derrière ? 1, 2, 3,4,5,6,7,8, encore1 ah çà y est il recolle ....Bon l'important , c'est que tout le monde rentre sain et sauf au bercail, et avec en prime la  :), ce qui est plus méritoire, lorsque la tepérature avoisine les 0°
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

MmeSpeed

  • Invité
Re : essai Rocket 3 sur le repaire des motards
« Réponse #13 le: 07 décembre 2005 à 23:28:05 »
Sérieusement n'hésitez pas à aller l'essayer, elle vaut quand même le détour. Et puis avec un air propre sur soi et le profil de l'acheteur potentiel ca doit pouvoir se négocier un essai !!!
 :lol: