Auteur Sujet: Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004  (Lu 5588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #30 le: 03 octobre 2008 à 22:21:02 »

Comme je le disais  soit c est important et Tromph t envoi un courrier, soit c est fait au fur et a mesure que les machines passent en atelier ( donc tu n es pas appelé  )


Ok mais quand c fait au fur et a mesure, es ce que vous prevenez a tous les coup le proprietaire?
car par exemple lors d'une réparation sous guarantie, il ne me reste aucune trace de ce qui a été éffectué sur la machine.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #31 le: 04 octobre 2008 à 14:20:03 »

Comme je le disais  soit c est important et Tromph t envoi un courrier, soit c est fait au fur et a mesure que les machines passent en atelier ( donc tu n es pas appelé  )


Ok mais quand c fait au fur et a mesure, es ce que vous prevenez a tous les coup le proprietaire?
car par exemple lors d'une réparation sous guarantie, il ne me reste aucune trace de ce qui a été éffectué sur la machine.


Normalement, le mécano inscrit la modif qu'il a fait suite à un rappel dans le livret.



Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #32 le: 08 octobre 2008 à 18:01:54 »

Normalement, le mécano inscrit la modif qu'il a fait suite à un rappel dans le livret.


Ok, merci

Ca c'est dans le cas d'une modif suite à un rappel de sécurité. Parcontre lors d'une réparation sous guarantie, on ne m'a jamais rien remis.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #33 le: 08 octobre 2008 à 23:20:57 »
Lors des réparations sous garantie il n y a rien de remis au client ( Sauf si par exemple tu dois payer l huile ou que seul les pieces sont prises en chage)
La machine est remise a neuve et facturation et suivit sont interne à triuph
JM

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #34 le: 06 novembre 2008 à 19:49:43 »
C est juste un tres petit nombre de machine visiblement et rien de grave

Je viens juste d'etre victime de la casse de la bielette d'amortisseur sur ma sprint aujourd'hui en roulant, et lorsque la sprint s'est soudainement transformée en custom j'ai eu la peur de ma vie.

Franchement un rappel effectué en 2006 et toujours d'actualité sur les modeles 2008, pas de lettre de rappel et pas un mot du concess lors des revisions ...  no comment

comme dit le garagiste indépendant situé a coté de mon taf ... faut acheter japonais ou BMW
« Modifié: 06 novembre 2008 à 20:07:45 par viko »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #35 le: 06 novembre 2008 à 20:36:08 »
Aucune marque n'est parfaite, même BMW fait des rappels.  :?   

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #36 le: 06 novembre 2008 à 22:42:52 »
Ben déjà faudrait etre clair  et compréhensif 
le rappel mentionné porte sur les fixation des biellettes et toi tu dit  avoir cassé une biellete  c est pas la meme chose . ( ou alors tu t exprimes mal )

Pour Bm  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ils en sont a ne pas charger de courbe le soir  pour éviter d avoir des machines immobilisée completmeent dans l atelier aec un client qui hurle a la réception donc c est po parfait non plus
sans compter que les rappels.... ils savent tres bien ce dont il s agit ( voir les premieres K1200 qui sont restée  un moi en magasin avec interdiction de démarrer la machine avant le passage des inspecteurs BM ....

Y a donc personne qui ne soit a l abris de ce genre de probleme ..
JM

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008 à 16:42:28 »
C'est bien la bielette qui a cassée et pas sa fixation.

Ce qui est génant dans mon cas au delà du fait que j'aurait pu y rester c'est que d'une part triumph semble minimiser le probleme effectivement pour eux c'est la fixation de la bielette qui est en cause et pas la bielette, mais lorsque je leur demande s'ils pensent sincérement qu'il y a pas de lien entre les 2 ils se retrouvent un peu géner pour m'affirmer le contraire.
Deuxiemement a aucun moment je n'ai été averti de ce "rappel de sécurité" ni par le réseau ni encore plus grave par triumph alors qu'hier quelqu'un m'affirmait avoir lui meme envoyé les lettre de rappel aux clients concernés aujourd'hui on m'affirme que le problème est minime et qu'il n'a pas donné lieux a un envoi de courrier aux clients ... cherchez l'erreur... en effet selon mon interlocuteur dans ces cas la triumph prefère régler le problème en interne sans affoler les clients ( c'est peut etre pour ça qu'a la concession ils ont fait une demande de garantie pour changer les pieces le 15 octobre mais sans me prevenir ).
juste pour mémoire volvo a été condamner il y a pas tres longtemps pour avoir eu la meme politique sur des problemes de freins ...

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008 à 21:23:32 »
Comme je viens de le dire dans ton autre post, ma sprint à eu ce rappel et c'est une des premières 1050, une 2005.
J'avais reçu un courrier pour ce rappel et ça date un peu. Je viens d'ailleurs de tomber dessus complètement par hazard en faisant du rangement.
Tout pour dire que ce problème (celui du rappel, pas le tiens) devrait être réglé au niveau de l'usine depuis longtemps maintenant.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Rappel de Sécurité Triumph RM 2006/004
« Réponse #39 le: 08 novembre 2008 à 08:43:39 »
Comme je viens de le dire dans ton autre post, ma sprint à eu ce rappel et c'est une des premières 1050, une 2005.
J'avais reçu un courrier pour ce rappel et ça date un peu. Je viens d'ailleurs de tomber dessus complètement par hazard en faisant du rangement.
Tout pour dire que ce problème (celui du rappel, pas le tiens) devrait être réglé au niveau de l'usine depuis longtemps maintenant.


C est exactement ce que j ai dit il y a déjà un certain nombre de post...  :siffle: :siffle:
JM