Auteur Sujet: Maitre cylindre Speed triple 2008  (Lu 2868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

APB_GL

  • Invité
Maitre cylindre Speed triple 2008
« le: 19 novembre 2008 à 13:58:31 »
salut à tous
voila j'aurai voulu connaitre la taille du maitre cylindre radial du speed de 2008 modele nissin (Pr 17 Pr 19???)
de plus si vous avez des photos du maitre cylindre monté sur un guidon
c'est pour une adaptation sur un autre roaster
merci

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #1 le: 19 novembre 2008 à 16:37:30 »
C est bien du 19
Attention la 'prise de looked' se fait par le dessous .ca nécessite donc un coude un peu spécial  mais facile a trouver
JM

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #2 le: 23 novembre 2008 à 18:48:23 »
d'ailleurs est ce que le MC du 2008 se monte sur un speed 2007? et surtout est ce que ca ameliore ce foutu freinage significativement????


sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #3 le: 24 novembre 2008 à 07:20:18 »
d'ailleurs est ce que le MC du 2008 se monte sur un speed 2007? et surtout est ce que ca ameliore ce foutu freinage significativement????




la puissance pas vraiment, mais le dosage et le feeling oui
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #4 le: 24 novembre 2008 à 09:23:03 »
d'ailleurs est ce que le MC du 2008 se monte sur un speed 2007? et surtout est ce que ca ameliore ce foutu freinage significativement????

Ca monte surr n importe quoi ... faut juste avoir la bonne durite .. ( voir mon précedent post) puisque le raccord banjo est pris en dessous et non en bout de MC  le coude est différent .

Ce qui améliore le freinage c est avant tout d etre ne 19 au lieu de 16 parce que fatalement tu 'pousses' plus de liquide  avec moins d effort ... apres, radial pas radial  :siffle:
Une chose est sur avec ce genre de matos.. vaux mieux éviter le freinage panique sur chaussé humide ou froide ...
JM

Djaîby

  • Invité
Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #5 le: 24 novembre 2008 à 19:04:44 »
Bonjour!  :)

Donc ça passerait sur mon bon vieux T509? :D

Qui a encore vu l'annonce? :mrgreen:

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #6 le: 24 novembre 2008 à 22:19:31 »
bon j'ai trainé pas mal sur le net pour prendre des avis de personnes ayant deja fais cette modif....
beaucoup ne sont pas convaincu du tout... le jeu n'en vaudrait pas la chandelle...

alors peut etre deja ds un premier temps changer les plaquettes pour avoir un peu plus de feeling...
et sinon ben obligation de changer tout le freinage.... qq un sait combien il faut compter????
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Maitre cylindre Speed triple 2008
« Réponse #7 le: 25 novembre 2008 à 09:20:51 »
Bonjour!  :)
Donc ça passerait sur mon bon vieux T509? :D
Qui a encore vu l'annonce? :mrgreen:
Comme dit plus haut, ca passe sur tout il suffit juste d avoir la durique qui va bien ( puisque le bocal est le meme quoi qu il arrive )

Citer
bon j'ai trainé pas mal sur le net pour prendre des avis de personnes ayant deja fais cette modif....

Ouais efin quand je vois les différent posteur que je connais a droite et gauche, et avec qui j ai pu rouler, j irai pas jusqu a dire qu ils peuvent se passer de frens mais presque.  :siffle:
clairement entre un  MC ' classique" de 19 en bon etat et un MC radial de 19  sur route c est de la branlette inlectuelles qui nous  rassure sur nos  qualité de pilotes..

perso j aurais jamais été acheté un PR19 Brembo for chere pour remplacer le MC de mon 955 qui bien que mou freine correctement. Apres ca dépend aussi des occasions par exemple en casse, une machine accidentée etc etc a pas cher  peut etre un bonne alternative a la refection d un MC 'classique'

Je confirme que le freinage des dernier Speed 1050 ( MC 19 radial et Etrier Brembo) est pour moi bien trop violent pour un usage routier. Comme en plus la moto a une franche tendance a se redresser quand tu choppe les frein en courbe les premiers freinages ne sont pas tres agréable;.. Apres, c est l histoire de 150 bornes histoire de s habituer et il n y parait plus ..

Dans tous les cas ( Meme avec le MC d origine en 16 )  en cas de freinage panique, c est ton expérience ( et la chance que tu as ) qui vont te sauver ... parce que meme sur route seche .t as de grande chance de bloquer et perdre l avant  ..
JM