Auteur Sujet: Attacher un speed  (Lu 2939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lezard blanc

  • Invité
Attacher un speed
« le: 06 octobre 2006 à 12:50:37 »
Salut a tous,

Comme pas mal d'entre vous j'ai un speed 1050 et à chaque fois que j'le pose je maudis l'ingé qui l'a dessiné et qui ne sait pas que l'insecurité régne  :twisted: le voleur rôde :twisted: - C sarko qui l'dit alors.  :wink:
Bref je galère !

J'ai entendu parler que certains avait réussi à loger un U ou une chaine sous la selle entre les tubes du cadre.
Comment yzonfai ? zavez des infos ?

J'ai fouillé un peu le forum et n'ai pas trouvé ce sujet : C mes yeux ou c pas un problème ?

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Re : Attacher un speed
« Réponse #1 le: 06 octobre 2006 à 17:37:31 »
Déjà tu sépares le U de sa "base".
Après tu disposes le U avec la partie courbée vers le feux arrière dirigé vers le feux arrière et tu essayes de trouver un passage.

Perso j'ai un U de 200 mm de long et ça passe juste  (un 300 mm de lng ne passerait pas  :sad:)

thierry6234

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #2 le: 08 octobre 2006 à 00:15:26 »
hello,j'ai un U de taille moyenne marque buffo,j'ai mis un bout de plastique épais avec un élastique pour protéger le cadre et la peinture bien sur au niveau du récipient a liquide de frein arrière,ensuite autour du U j'ai mis un autre élastique pour l'enfiler en face donc coté gauche au niveau du cadre pour le maintenir pour éviter de rayer le cadre et la peinture,donc tu l'enfiles de ce coté-ci et de l'autre tu rajoutes la base avec clé qui doit reposer légèrement sur le flexible au dessus du liquide de frein,voila bon c'est compliqué a expliquer mais dès que j'aurai fait des photos de mon speed tu comprendras @+

lezard blanc

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #3 le: 09 octobre 2006 à 12:57:42 »
ouai ! ca à l'air compliqué !  :? fo vraiment des photos là !
Mais pour ce genre de bécannes, faudrait une chaine non ? Et la, pour le coup, ca à l'air impossible  :sad:

thierry6234

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #4 le: 09 octobre 2006 à 15:53:41 »
 :idea:NON en fait,coté gauche de ton speed le carénage se finit par une petite patte et le cadre fait un arrondi que tu n'as pas coté droit OK!ensuite donc coté gauche tu enfiles ton U desolidarisé avec un élastique autour(si tu veux !mais moi je le fixe ainsi,comme ca cette partie ne bouge plus et ne risque pas de rayer cette patte du carénage OK)ensuite de l'autre coté tu t'arranges pour protéger cette patte aussi,leU doit passer juste a coté du pot en forme d'arrondi et ca doit reposer sans plus sur le flexible de frein qui descend du récipient a liquide de frein et voila!j' ai bien sur fait plusieurs essai pour  voir ce qui fonctionne le mieux et je suis arrivé a ce que le U ne bouge pas du tout vu qu'il est prit dans toute sa longueur,OUF au cas ou il restera les photos mais sois patient!!!!@+   

triple2006

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #5 le: 16 octobre 2006 à 09:07:16 »
thierry n'hesite pas à nous coller 2 ou 3 photos!

thierry6234

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #6 le: 16 octobre 2006 à 10:59:56 »
thierry n'hesite pas à nous coller 2 ou 3 photos!
ben dès que je pourrais car je ne suis pas un pro en informatique!!!!mais déja si tu suis a la ligne ce que j'ai déja expliqué,tu verras mieux la chose:U taille moyenne...

thierry6234

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #7 le: 16 octobre 2006 à 15:37:13 »
alors mon U est le ABUS BUFFO 1058/140HB taille 260 recommandé par FFMC bien sur,voila en attendant les photos dès que j'aurai progressé en informatique,désolé!@+

thierry6234

  • Invité
Re : Attacher un speed
« Réponse #8 le: 24 octobre 2006 à 01:35:28 »
faut que je fasse des photos ca craint!!!! :cry: