Auteur Sujet: point dur dans la direction  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : point dur dans la direction
« Réponse #15 le: 01 mars 2011 à 23:46:58 »
Arrivée a une copine, dans un Kangoo neuf:   1,2;  8 soupapes, à la place d'un 1,2;  16 soupapes...  spécialité Renault?     :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : point dur dans la direction
« Réponse #16 le: 02 mars 2011 à 06:50:55 »
C'est vrai que c'est quand même énorme  :blink:
Je suis sûre qu'il y en qui roule avec une mauvaise motorisation  :? d'ailleurs en parlant de ça je vais de ce pas ouvrir le capot de ma caisse  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #17 le: 02 mars 2011 à 07:56:37 »
Arrivée a une copine, dans un Kangoo neuf:   1,2;  8 soupapes, à la place d'un 1,2;  16 soupapes...  spécialité Renault?     :siffle: :mrgreen:

Je pense que c est la ' rancon' du travail à la chaine ... Si vous avez l occasion, ( c est po facile) allez visiter une chaine de montage. Perso j ai visité Sandouville et Flin, Tout est géré par informatique (les interventions humaine son à 99,99 pct du controle) et tout travail en flux tendu ( Pour Flin, je venais avec un pote routier livrer des pneux en provenance directe de Kleber Colombes dans l'est .... Les pneux avait été fabriqué la veille, transporté dans la journée, livvrés en fin d'apres midi et parait sur la chaine directement au fur et à mesure qu on déchargeait le camion..). et c est pour tout parail des pieces de carroseries quand elles ne sont pas fabriqués sur place, au pieces mécanique diversse   Exemple sur Sandouiville .. Renault plie / Soude / Pein les caisses les vitrage arrive en direct de chez saint gobain, les moteur de la francaise de mécanique, sieges et tableau de bord de je ne sais ou ...  et tout doit se retrouver monté en fin de chaine ..

Fatalement on se demande meme comment il n y a pas plus d erreur ( voir meme comment ca peut fonctionner )

JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17381
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : point dur dans la direction
« Réponse #18 le: 02 mars 2011 à 09:47:15 »
J'ai entendu dire qu'à Flins, les semi remorques qui livrent les matieres premieres ou les pieces
en provenance des sous traitants ont un créneau de quelques mn pour arriver sur site.
Pas de place pour eux avant (dans l'enceinte), et apres dechargement ils doivent se barrer vite fait.

J'imagine la merde que ca doit mettre une ligne de fab qui s'arrete ...   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #19 le: 02 mars 2011 à 10:21:13 »
J'ai entendu dire qu'à Flins, les semi remorques qui livrent les matieres premieres ou les pieces
en provenance des sous traitants ont un créneau de quelques mn pour arriver sur site.
Pas de place pour eux avant (dans l'enceinte), et apres dechargement ils doivent se barrer vite fait.

J'imagine la merde que ca doit mettre une ligne de fab qui s'arrete ...   :mrgreen:

Tout a fait vrai ( bon c est pas non plus quelque minutes mais ca ne dépasse pas l heure ... )  Grand moment le site de Flins.. les passager ne sont pas autorisé à pénetrer sur le site et doivent rester  dehors ( sauf à prouver qu ils sont aussi conducteur du camion  en fournissant un permis valide...  Mon pote ayant remarqué qu on demandait jamais le permis du conducteur m a tout simplement passé le volant de son DAF .. :P :P
Un grand moment ( viser entre les 2 guérites sans rien accrocher / Fournir les papier nécessaire /  Passer la bonne vitesse pour démarrer / penser au Gabarit Tracteur/Semi pour manoeuvrer   etc etc  je m en souvient encore (pourtant c est vieux)
JM