Auteur Sujet: changer position grace au guidon sur speed?  (Lu 3172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
changer position grace au guidon sur speed?
« le: 26 décembre 2008 à 19:34:10 »
je me posais la question: est ce que le fait de changer de guidon sur un speed permet de changer la position....
je m'explique j'aimerai pouvoir retrouver une position legerement moins sur l'avant, donc trouver un guidon qui me permette de me redresser un peu plus.....

ayant deja mis des retros rizoma... me suis dis pourquoi pas mettre un guidon avec poignees et embouts de la meme marque.... noir mat de preference.... en plus  ca ferai super joli....
est ce que les guidons rizoma sont plus ceintrés ou plus plat que l'origine, est ce que ca change la position....
et surtout est ce que c'est chiant a changer... des modifs a faire ou pas...

j'ai deja eu l'occas de monter des poignees rizoma y'a pas eu de soucis... mais le guidon????

voila merci d'eclairer ma lanterne.... et de me donner vos avis pour ceux qui ont deja fait la modif....
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #1 le: 26 décembre 2008 à 19:47:24 »
Mouaiiiis !!!!!

Prends a mon avis plutôt unn guidon a grosse section triumph.

Il faut changer les pontets également la position est légèrement plus droite car le cintre est un poil plus important.  :(

Le montage est super simple tu vires les ecrous sous le té supérieur et hop no soucie.

un truc de vieux loup loup concerant les poignets caoutchouc tu sun tournevis que tu glisses entre le guidon et la poignée un pchitt de w40 et tu tournes la poignée d'un coup sec. ensuite pour la remettre en place n'oublie pas de les coller avec le la colle à rustique  :super:

Maintenant le rizoma est pas mal mais je ne sais pas s'il t'apporte plus une position droite ?

Bon courage  :( :wink:

Enfin a mon avis lors de la revente de la bête des pièces trumph se vlorisent mieux que du rizoma  :wink: 8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

superdom7

  • Invité
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2008 à 10:31:30 »
Hello,
je te le confirme chez Rizoma il existe des pontets plus haut ou chez krax.com
ou il existe le demi guidon Rizoma, pas mal non
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/zoom.cfm?IMG=http://www.rizoma.com/IMG/Prodotti/Big/MA202B.jpg
 :super:
« Modifié: 27 décembre 2008 à 10:33:23 par superdom7 »

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #3 le: 27 décembre 2008 à 10:49:56 »
les demi guidon rizoma j'aime pas du tout... ca donne un aspect café racer dont je ne suis pas fan... et la position est encore plus sur l'avant...

perso je cherche a relever un peu ma position pour etre moins sur l'avant..... quelle marque ou quel modele chez rizoma choisir?????

sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #4 le: 27 décembre 2008 à 12:30:46 »
un truc de vieux loup loup concerant les poignets caoutchouc tu sun tournevis que tu glisses entre le guidon et la poignée un pchitt de w40 et tu tournes la poignée d'un coup sec. ensuite pour la remettre en place n'oublie pas de les coller avec le la colle à rustique  :super:

Bon courage  :( :wink:

Mouais...  :?
Comme tu dis à la fin de ta réponse, bon courage pour redémonter les poignées apres la colle à "rustiques"...
Le vrai truc de vieux loup : tu nettoies bien ton guidon et tes poignées coté intérieur, tu met un peu d'essence et ZOU!
Après, la poignée ne bouge plus et reste proprement décollable...

grey & service... ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

O+

  • Invité
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #5 le: 28 décembre 2008 à 16:10:41 »
Moi à ta place je change les pontets ou j'installe des réhausse-pontets, et je garde le guidon d'origine  :wink:


-réhausse-pontets pour gagner  5 mm (avec 5 mms la difference se sent bien déjà..) :
http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--445103.html

- réhausse-pontets pour gagner qqs centimètres (mais sur un speed ça doit être assez moche, ça passe mieux sur des enduro et sm.. :wink:):
http://www.motodiffusion.com/shopdisplayproducts.asp?id=319&cat=PONTET%2BET%2BREHAUSSE%2BDE%2BGUIDON

« Modifié: 28 décembre 2008 à 22:16:52 par O+ »

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #6 le: 28 décembre 2008 à 23:49:13 »
ah ouais cette solution pourrai etre pas mal et plus economique en plus... j'irai voir ca chez mon concess....
apres reste que la solution rizoma est tres esthetique en plus... mais chere c'est certain... lol


sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #7 le: 29 décembre 2008 à 06:38:22 »
Il existe même, mais je ne sais plus où j'ai vu çà, des pontets coudés à 45° qui permettent de rapproché le guidon du pilote et qui combiné avec les rehausses de hauteur t'offre la possibilité de placer ton guidon un peu où tu veux ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

O+

  • Invité
Re : Re : changer position grace au guidon sur speed?
« Réponse #8 le: 29 décembre 2008 à 09:56:02 »
Il existe même, mais je ne sais plus où j'ai vu çà, des pontets coudés à 45° qui permettent de rapproché le guidon du pilote et qui combiné avec les rehausses de hauteur t'offre la possibilité de placer ton guidon un peu où tu veux ...
ben sans parler de pontets coudés, ceux là permettent à la fois de rehausser le guidon et de le rapprocher de toi, surement ce qu'il te faudrait :


"PONTETS REGLABLES D'AVANT EN ARRIERE
CES PONTETS SE MONTENT SUR LE TÉ DE FOURCHE D'ORIGINE, ILS PERMETTENT À LA FOIS DE RÉHAUSSER LE GUIDON ET SONT RÉGLABLES D'AVANT EN ARRIÈRE AFIN D'OBTENIR LA POSITION IDÉALE SUR LA MOTO.
Prix : 68,00 euro"
(là>>      http://www.motodiffusion.com/shopexd.asp?catalogid=2116        )

 :!: par contre attention : buste + relevé => encore plus de prise au vent sur ta speed!!... :siffle:
« Modifié: 29 décembre 2008 à 10:07:11 par O+ »