Auteur Sujet: un appareil reflex numerique oui mais quoi et pourquoi? aidez moi comprend rien  (Lu 2411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
bon je sais que le sujet a deja plus ou moins ete traité sur le forum mais je ne retrouve plus les reponses dont j'ai besoin, je sais egalement qu'ici sont de vrais pro de la photo...donc me voila avec mes questions...

bon comme presque tt le monde je fais du mitraillage de photos avec mon apn depuis plusieurs annees... j'ai en ce moment un canon ixus 60, tres pratique car tout auto et surtout tres petit permettant d'etre emmené partout avec moi...
mais voila a l'usage bien limité qd il s'agit de vouloir faire de vrais photos...

il faut qd meme savoir que je suis novice en la matiere et que je ne comprend donc pas grand choses aux focales et autres termes photographiques.

une chose est sure je pense m'orienter vers de la vraie photo avec un reflex numerique que je pourrai garder un certain temps, avec lequel je pourrai evoluer sans avoir besoin de changer de matos dans qq mois... avec lequel je pourrai garder les objectifs le jour ou je voudrai prendre un boitier plus performant par exemple..

l'utilisation: sujet en mouvement comme par ex une moto ou un skieur... en clair des images de sport
mais aussi une utilisation necessitant souvent un bon "zoom" pour prendre de loin...

et mon pb est que dans les grandes enseignes comme la fnac on m'oriente vers certains produits alors que d'autres ne me conseillent pas du tout la meme chose de peur que j'en arrive trop vite "au bout"... je pense en l'occurrence au CANON 45OD...

puis canon ou nikon ou sony? j'en sais rien moi...

bref j'ai tout a apprendre si qq un peut m'aider ca m'arrange.... lol
merci.........
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65