Auteur Sujet: un appareil reflex numerique oui mais quoi et pourquoi? aidez moi comprend rien  (Lu 2411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
bon je sais que le sujet a deja plus ou moins ete traité sur le forum mais je ne retrouve plus les reponses dont j'ai besoin, je sais egalement qu'ici sont de vrais pro de la photo...donc me voila avec mes questions...

bon comme presque tt le monde je fais du mitraillage de photos avec mon apn depuis plusieurs annees... j'ai en ce moment un canon ixus 60, tres pratique car tout auto et surtout tres petit permettant d'etre emmené partout avec moi...
mais voila a l'usage bien limité qd il s'agit de vouloir faire de vrais photos...

il faut qd meme savoir que je suis novice en la matiere et que je ne comprend donc pas grand choses aux focales et autres termes photographiques.

une chose est sure je pense m'orienter vers de la vraie photo avec un reflex numerique que je pourrai garder un certain temps, avec lequel je pourrai evoluer sans avoir besoin de changer de matos dans qq mois... avec lequel je pourrai garder les objectifs le jour ou je voudrai prendre un boitier plus performant par exemple..

l'utilisation: sujet en mouvement comme par ex une moto ou un skieur... en clair des images de sport
mais aussi une utilisation necessitant souvent un bon "zoom" pour prendre de loin...

et mon pb est que dans les grandes enseignes comme la fnac on m'oriente vers certains produits alors que d'autres ne me conseillent pas du tout la meme chose de peur que j'en arrive trop vite "au bout"... je pense en l'occurrence au CANON 45OD...

puis canon ou nikon ou sony? j'en sais rien moi...

bref j'ai tout a apprendre si qq un peut m'aider ca m'arrange.... lol
merci.........
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres


il faut qd meme savoir que je suis novice en la matiere et que je ne comprend donc pas grand choses aux focales et autres termes photographiques.



La meilleur chose a faire c'est deja d'acheter un bouquin simple pour connaitre et comprendre les bases de la photo, tu ne feras pas forcement de plus belle photos avec un reflex si tu l'utilise en "tout auto" et que tu ne sais pas sur quel parametre jouer pour avoir le resultat voulu  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Je suis un peu dans ta situation, je voulais évoluer, on m'a offert un Canon EOS 450D, et j'en suis vraiment content !

Après j'ai rien d'un grand photographe, mais ce que je fais me plait bien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
450D fait deja pas mal de chose et est plus performant que n'importe quel compact .

apres il faut se payer de bon objo .et c'est la le Vrais Pb un objo de bonne qualité coute au moins le prix du boitier voir le double ou le triple . apres reste a voir si toi tu es capable de suivre financièrement .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Super franck t'as lancé le bon sujet... suis comme toi novice et j'y comprends que dalle aux iso machin reflex truc
En gros faut commencer par apprendre les bases donc: "la photo pour les nuls" à lire en premier (ça doit bien exister)
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Super franck t'as lancé le bon sujet... suis comme toi novice et j'y comprends que dalle aux iso machin reflex truc
En gros faut commencer par apprendre les bases donc: "la photo pour les nuls" à lire en premier (ça doit bien exister)



'service  8)

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
impec  :wink: merci
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
content de voir que je ne suis pas le seul dans ce situation....
et clair qu'apparement les budgets sont consequents pour ce genre de joujou....
je pensais deja peut etre y consacrer le tarif d'un boitier type 450D avec un objectif le plus polyvalent possible.... genre 55/200.... apres on verra...

est ce que vous pensez que le choix est judicieux? on trouve ce genre de "pack" aux alentours de 650euros....

sinon un pote m'en donner ca a lire et j'ai deja appris un certain nombre de choses... bonne lecture:
http://software.canon-europe.com/files/documents/EF_Lens_Work_Book_7_FR.pdf


sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
un 55-200 n'a rien de polyvalent tu seras super limité avec  :wink: surtout que sur un 450D ça donne un 88-320 au bout du compte on ne s'en sert pas tant que ça d'un teleobjectif, il te faudrait quelque chose genre 18-70 (je sais pas trop ce qu'il existe chez canon..)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
effectivement c'est une bonne option pour la polyvalence si tu n'es pas super exigeant aux extrêmes

mais une chose est sur pour cette objo tu es obliger d'en prendre un qui a un stabilisateur sinon a partir de 150mm a mains lever tu vas en louper pas mal, donc tu vas être obligé d'en prendre un de gamme plus élevé qui va couter le même prix que le boitier   :siffle:

exemple flagrant :
boitier http://www.amazon.fr/Canon-appareil-num%C3%A9rique-Reflex-images/dp/B00131Y5T2/ref=pd_bxgy_ce_text_b
 Objo  http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001E97GIA/ref=sr_1_olp_2/277-3574137-7166402?ie=UTF8&s=electronics&qid=1232475366&sr=1-2

les kits c'est bien mais bien souvent ils mettent des objo tres moyen voir plutôt mauvais (canon en particularité) ce qui donne l'illusion d'avoir un appareil tout équipé pour pas chére. Dans plusieurs mois tu vas t'en rendre compte ....... et acheter un autre objo  :lol:  et canon a empoché la mise sur 2 objos  8)  bien vu non ?

le conseille tu prends le boitier nu et tu chercher un tres bon objo avec une grande plage de focal et stabilisé. pensé a aller voir chez les fabriquant "adaptable" comme Sigma et  Tamron

et comme le souligne Xa 55-200 c'est du télé-objectif donc un zoom   il est préférable de prendre un 18-200
http://www.amazon.fr/Canon-18-200-stabilisateur-dimage-vitessses/dp/B001E97GIA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1232476235&sr=1-1

18 c'est grand angle photo de famille paysage les photos "proche"   le 200 le zoom
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
je commence a y voir un peu plus clair en lisant les articles sur le net et grace a vos conseils... c cool...
je me donne encore le temps de la reflexion car ce n'est pas un achat a faire a la legere vu le budget et je vous tiendrai au courant dès que c'est fait....
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
d'origine avec le 450D j'ai un 18-55
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
un 55-200 n'a rien de polyvalent tu seras super limité avec  :wink: surtout que sur un 450D ça donne un 88-320 au bout du compte on ne s'en sert pas tant que ça d'un teleobjectif, il te faudrait quelque chose genre 18-70 (je sais pas trop ce qu'il existe chez canon..)

entièrement d'accord.

pr te rendre compte de ce que tu perds ac un 55-200 demande a l'essayer dans un magasin tu verras que tu peux rien faire si ce que tu veux prendre est pas a 10 metre de toi.

Généralement les objectifs sont de meilleurs qualité quand y a pas un grand gap entre la focal mini et maxi. Tjours d'apres ces généralité par exemple vaut mieux prendre un 18-55 qu'un 18-200.


Chez canon y a un 17 55 f2,8 qui est tres tres tres bien noté mais il coute une douille (900 euros de mémoire) et c'est un objo EF S donc si tu achetes par la suite boitier ac un capteur full il ira pas dessuspr debuter le 18 55 du pack peut etre un bon debut, son avantage c'est qu'il est vraiment vraiment pas cher, son inconvenient ben il est pas top top mais ca tu le vois pas au debut.

un bon objo a un prix abordable est le 50 f1.8 (100 €) tjrs chez canon=> focal fixe donc tu peux pas zoomer ni dezoomer, ses avantages : il t'oblige a te bouger pr faire le cadrage que tu veux, je le trouve de très bonne qualité pr son prix.

apres y a trop a dire, cible un peu plus pr avoir des reponses precise.

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Pour avoir testé le 18-55 de base, certes la qualité de fabrication n'est pas terrible, mais il donne déjà de très bons résultats... dans réponse photo il est d'ailleurs bien noté... C'est sûr que le 17-55 est top, stabilisé et ouvre à 2.8... mais super cher (et il aspire les poussières aussi bien qu'un Dyson :lol:)

Quant au 450D, pour le tarif, il est vraiment vraiment bien

Hors ligne Citronvert55

  • Commère
  • Messages: 741
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Femme
  • ER-6n ABS Noir
  • Localisation: Mettet
je commence a y voir un peu plus clair en lisant les articles sur le net et grace a vos conseils... c cool...
je me donne encore le temps de la reflexion car ce n'est pas un achat a faire a la legere vu le budget et je vous tiendrai au courant dès que c'est fait....

il existe aussi des forums très sympa ou tu trouve toutes les bases, ou tu compares tous les boitiers et ou il y a un coin vente d'occasion donc pour commencer sans se ruiné c'est peux être une solution :mrgreen:
pour la marque Nikon il y a ceci:
 http://www.pixelistes.com/forum/index.php

et pour Canon il y a ceci:
http://www.eos-numerique.com/forum/
la vie est plus que belle.............