Auteur Sujet: entretien peinture noir  (Lu 2029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shark50

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K9 Black brillant
  • Localisation: Les Pieux
entretien peinture noir
« le: 03 janvier 2009 à 19:40:57 »
Bonjour, avis aux possesseurs de motos noir, j'aimerais savoir comment entretenez vous votre peinture noir, le gs 27 titanium black intense permet d'avoir un noir super profond, bien, pas bien ?, a vos avis !!!! :siffle:

johann33

  • Invité
Re : entretien peinture noir
« Réponse #1 le: 03 janvier 2009 à 19:50:05 »
Ben moi, des fois, j'la lave ...

heu ... avec du produit vaisselle, pour laver quoi ...

Pis une éponge ...

Normal quoi ...

Pis après, ben elle est propre ...

Nan, sérieux, tu rigoles, avec ton truc black super giga méga intense gothique, nan ? Non ? ça existe vraiment ???? :blink: 

Mais jusqu'où iront-ils ...  :roll:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne shark50

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K9 Black brillant
  • Localisation: Les Pieux
Re : entretien peinture noir
« Réponse #2 le: 03 janvier 2009 à 20:09:21 »
ben écoute, j'ai esayé machin truc noir comme tu dis sur une partie de mon réservoir, ben ca donne vraiment un noir intense sans le moindre défault car il y a une teinture noir, c'est vrai que c'est un produit sympa, mais je me renseigne pour savoir si il y a mieux en tenue dans le temps malgré que je connaisse pas vraiment sa tenue.

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : entretien peinture noir
« Réponse #3 le: 03 janvier 2009 à 20:48:23 »
moi je la sors pas, la touche pas, la regarde meme pas.

et en plus d'eliminer le fait de pouvoir eventuellement rayer la peinture et la salir j'elimine également le risque de chute  8)

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : entretien peinture noir
« Réponse #4 le: 04 janvier 2009 à 09:08:46 »
Moi elle va retourner chez le cons, peinture complètement naze à 3500 km
Ces mon 2 ème SPEED (2007,2008) et ils ont tjr pas trouvé une peinture de qualité chez Tromph, alors avant de trouver un produit qui va bien  :gnagnagna:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : entretien peinture noir
« Réponse #5 le: 05 janvier 2009 à 10:06:13 »
moi je la sors pas, la touche pas, la regarde meme pas.

et en plus d'eliminer le fait de pouvoir eventuellement rayer la peinture et la salir j'elimine également le risque de chute  8)

Achète alors une Benelli  :lol:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

superdom7

  • Invité
Re : Re : entretien peinture noir
« Réponse #6 le: 05 janvier 2009 à 10:09:48 »
Moi elle va retourner chez le cons, peinture complètement naze à 3500 km
Ces mon 2 ème SPEED (2007,2008) et ils ont tjr pas trouvé une peinture de qualité chez Tromph, alors avant de trouver un produit qui va bien  :gnagnagna:
Il vont faire quoi, changer toutes les pièces ou les repeindres  :?:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : entretien peinture noir
« Réponse #7 le: 07 janvier 2009 à 15:04:52 »
Fée du Logis et de temps en temps un p'ti passage au polish basique  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : entretien peinture noir
« Réponse #8 le: 26 janvier 2009 à 10:51:42 »
Je recolle un post que j'avais fait sur l'entretien de ma Speed...  :mrgreen:

Allez, j'y vais de ma petite méthode.  :mrgreen:

D'abord, le site qu'il est bien pour y commandes des produits qu'ils sont bien : http://www.cleanyourcar.co.uk/

Et oui, c'est un site de produits auto, mais mieux vaut de bons produits autos que de mauvais produits moto.  :lol:


Pour moi la première étape est évidemment le lavage. Je suis en appart, donc lavage haute pression (heureusement à la station où je vais, les programme lavage et rinçage à l'eau déminéralisée sont en basse pression  :( ), sinon quand je suis chez mes beaux parents, lavage avec ça :




Ensuite, on sèche bien l'habillage, moteur tournant pour évaporer l'eau stagnante du moteur, avec une microfibre adaptée, perso j'utilise la Miracle Dryer, le résultat est surprenant les premières fois.

On passe au polish, si besoin est, c'est à dire que je ne passe le polish que si j'ai des micro rayure un peu trop visibles. J'utilise alors un polish peu abrasif comme celui ci :



Un fois le polish passé par petites zones bien essuyées avec à nouveau de bonnes microfibres, plusieurs étapes sont possible selon le temps qu'on veut y passer et/ou le résultat escompté.

Lustrant (étape que je zappe généralement), glaze (indispensable pour moi, c'est ce que je passe si je ne dois ne passer qu'un produit) :



(Prendre le clearkote red pour les peintures rouges ou noires, le yellow pour les jaunes, bleues ou vertes) Ce produit est tout simplement bluffant. Il donne une profondeur à la teinte, la dernière fois que j'ai nettoyé la moto, on m'a demandé si elle était neuve quand je me suis arrêté. (bien sûr elle n'est pas vieille donc ça aide, mais à 8000 bornes, on ne confond pas avec une neuve pour toutes les motos du même kilométrage malheureusement).

Enfin vient l'étape de la cire, j'utilise celle ci :



Parfaite pour les teintes noires ou foncées. Il existe des cire dont le rendu est sensiblement le même quelque soit la teinte sur laquelle on l'applique, comme la Megyar's Gold Class :



Pour les jantes, j'utilise ça entre 2 gros lavages :



Ça s'utilise avec une microfibre, sans nécessiter de rinçage. Il ne faut pas s'attendre à tout bien dégraisser, en revanche ça fait une petite couche de protection qui aide à nettoyer les fois suivantes.

Et j'utilise ça aux lavages, à bien rincer :




J'utilise un classique PlastX pour redonner le brillant du feu arrière :





Pour l'instant, je ne passe aucun produit sur le moteur, qui n'en a pas besoin, et je reste classique pour les plastiques.