Auteur Sujet: Fumée blanche à froid  (Lu 6814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne curtis_newton

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
  • Localisation: Ariège - Aude
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #15 le: 30 janvier 2009 à 07:52:33 »
salut,
moi, c'est pareil, elle fume blanc au démarrage, mais que du coté gauche, alors j'ai pensé a de la condensation dans les pots, car quand je la redresse, ça fume des deux cotés, en plus en mettant la main devant, il y a de minuscules éclaboussures.... le niveau de LDR n'a pas bougé...
ca me l'a fiat que depuis cet hiver, je mets donc ça sur le compte de la météo (temps froid et humidité ambiante).

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #16 le: 30 janvier 2009 à 08:53:07 »
La priincipale  caractéristique d une fuite de LDR  ( plus exactement d une combusion de LDR ) c est

1) Ca fume ( mais quand  l hiver, tu emprisone de l air dans ta bouche, tu l expire et sa fume ..  c est pas pour autant que t a peté un joint de culasse)
2) L'odeur ... faut avoir vécu le probleme pour se rendre compte comment le LDR pue quand il participe au cycle 4 temps ( ou 2)

Donc si ca ne pue pas y a pas de soucis a avoir c est de la condensation ..
Dans le cas présent, sauf erreur de ma part, il signale que ca sent mauvais .. .d ou l idée de surveiller précisément le niveau de flotte pour vérifier si il en perd
JM

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #17 le: 01 février 2009 à 20:48:39 »
Bah alors Vince, ont laisse pas assez chauffer son speed avant de tirer dedans!!!  :siffle: C'est pas bon pour son JDC!!!  :P
Je plaisante j'espère que ce n'est pas ca. Evidemment le mien fume un peu au démarrage en hiver, condensation oblige... Mais aucun soucis d'odeurs...  :roll:

Hors ligne dams

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: 60- 95
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #18 le: 02 février 2009 à 12:28:24 »
un speed ça pue quand même drôlement à froid. A mon avis il faut attendre un peu que les températures remontent pour juger. En fait la question est surtout de savoir si l'odeur à changé. Oui du liquide qui brule ça à vraiment une odeur particulière ça se sent et on peut pas confondre avec des gazs d'échappement classiques.
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #19 le: 02 février 2009 à 18:33:44 »
un speed ça pue quand même drôlement à froid. A mon avis il faut attendre un peu que les températures remontent pour juger. En fait la question est surtout de savoir si l'odeur à changé. Oui du liquide qui brule ça à vraiment une odeur particulière ça se sent et on peut pas confondre avec des gazs d'échappement classiques.
Idem,
la ST elle pue aussi a froid, et ce n'est pas  des odeur de résidu de combustion ! ça je reconnaît bien avec mes vieux tromblons, ou on noie le carbu pour les démarrage. et mon LDR ne diminue pas
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #20 le: 13 février 2009 à 19:03:33 »
Ma sprint aussi elle fume blanc le matin, en plus elle postillonne des pots, c'est dégeulasse. après 10 minutes tout reviens dans l'ordre. Ca doit venir des pots en position haute qui créent un point bas dans la tubulure, propice à la condensation naturelle de l'humidité.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne Carter

  • Bavard(e)
  • Messages: 180
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Honda 600 CBF n
    • Pierrafeu Magie
  • Localisation: Lyon
Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #21 le: 17 février 2009 à 11:04:34 »
Bon, je pense en effet que c'est l'effet de la condensation... Mais c'était une bonne condensation  :blink:Jamais vu ça !
(bon faut dire que j'ai pas pu comparer avec l'hiver dernier, vu qu'elle avait passé l'hiver au chaud chez Roussillon Moto  :evil:)