Auteur Sujet: Question batterie  (Lu 2997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Question batterie
« Réponse #15 le: 08 août 2008 à 01:12:02 »
Maintenant j'en suis sur je resterais définitivement une quiche en méca et fier de l'être, didiou...  :oops:
Heureusement il y a T@ll  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question batterie
« Réponse #16 le: 08 août 2008 à 10:56:32 »
Au temps pour moi .j avions pas vu qu elle était neuve...

Les fils de cligno coupé NE PEUVENT PAS provoquer ce type de probleme ( ou alors c est pas les fils de cligno que tu as coupé et la c est plus chiant)

En dépannage, tu peux utiliser ton charger de gagnole .... tu le laisse simplement moins longtemps
En dépannage toujours, démarre tamachine depuis une batterie de voiture avec des cosses ( ca le fait sans soucis j ai déjà essayé)

A mon avis c est plutot une connnerie style laissé le contact, / laissé la position parking etc etc

Ne dit pas c est pas possible je l aurai vu ca m est arrivé l an dernier avec le Street de démo du mago .. rentré au garage le soir, fermé la porte et le lendemain plus de batterie ..Démarrage avec des cosses .. puis charge avec une batterie de voiture et depuis il roule sans probleme
JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Question batterie
« Réponse #17 le: 08 août 2008 à 11:29:51 »
 oui je pense que c'est le coup de la position parking (encore :siffle:)

 avec mon chargeur bagnole j'ai mis le contact et ça s'est allumé de partout  :super:
 donc je l'ai mis en charge vers 9h et vais tester vers 13h... je flippe un peu que le chargeur soit trop puissant pour la batterie.

 après j'achèterai un multimètre et un chargeur adapté - et je respire et arrête de paniquer pour rien :D

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Question batterie
« Réponse #18 le: 08 août 2008 à 11:44:20 »
[quote  avec mon chargeur bagnole j'ai mis le contact et ça s'est allumé de partout  [/quote]


A éviter  absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )

Pour charger ta batterie, débranche impérativement  les cosses  ( comme ca tu risque rien ) voir démonte la batterie et pose la  un une table

Pour ton chargeur de voiture .. Ne flippe pas le risque est épsilonesque ( orthg?) sauf of course a laisser le truc en charge pendant 3 jours 


JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Question batterie
« Réponse #19 le: 08 août 2008 à 12:04:52 »
Citer
A éviter  absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )

 (j'ai pas démarré , juste tourné la clé)  sinon je l'ai bien déposé pour la charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Question batterie
« Réponse #20 le: 08 août 2008 à 12:43:21 »
Citer
A éviter  absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )
(j'ai pas démarré , juste tourné la clé)  sinon je l'ai bien déposé pour la charge

Meme sans démarrer ..... le courant qui sort de ton chargeur ( meme un peitt) est assez fort... et tu n es pas a l abris d un composant qui ne le supporte pas;
C est donc vraiment quelque chose a éviter (meme si dans la majorité des cas cela se passe plutot bien  )
JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Question batterie
« Réponse #21 le: 08 août 2008 à 13:32:47 »
YOUHOOOOU , elle a démarré au 1/4 de tour ce midi   :super:

 merci à tous pour les conseils et le réconfort  :mrgreen:   je vais m'équiper quand même d'un truc pour tester.

 sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ... c'est pas génant quand on démarre pas pour rouler mais quand on a un truc prévu c'est galère.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Question batterie
« Réponse #22 le: 08 août 2008 à 13:41:38 »
sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ...

Il suffit de tourner un tout petit peu moins la clé !

Ou de faire attention en partant que tout est éteint !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question batterie
« Réponse #23 le: 08 août 2008 à 13:45:30 »
Comme Zampa ..

encore que  apres 40 ans de moto, il a fallut que j attend l an derniere pour me faire baiser avec ce truc a la con ... Ceci dit j avais déjà testé l inversion des position Res / On / Off sur un robinet d essence .. qui est aussi une bonne source de prise de tete et d incompréhenson ..
JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Re : Question batterie
« Réponse #24 le: 08 août 2008 à 13:50:57 »
sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ...

Il suffit de tourner un tout petit peu moins la clé !

Ou de faire attention en partant que tout est éteint !

 oui ça marche .... tant que j'oublie pas  :siffle:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Question batterie
« Réponse #25 le: 14 février 2009 à 10:02:08 »
Petit UP
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )

Secundo , tester et mesurer la charge  ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement  un soucis de régulateur

Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée,  la tension aux borne de  la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
j'ai un petit souci et impossible trouver les valeures de sortie du régulateur pour verifier ce que je mesure
je m'explique:
Je viens de changer la batterie, à vide 12.65V  :(  (normale c'est neuf )
moteur tournant au ralenti :13.2V
moteur à 3000tr                 :12.8V   :blink:
moteur à 4000tr                 :12.5V   :blink:

J'aurais tendance à penser que ça devrait être l'inverse mais peut être que je me trompe  :siffle:
A savoir  pour ceux qui n'aurais pas suivie l'arrivée du Daytona que le régulateur est neuf
merci d'avance pour votre aide
:-o campingbike supersonique   :-o