Auteur Sujet: Pressions pneumatiques.  (Lu 8802 fois)

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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #30 le: 10 février 2009 à 17:19:45 »
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html  :siffle:

Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff…  :roll:

Un expert un poil vicieux suffirait  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #31 le: 10 février 2009 à 18:07:28 »
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html  :siffle:

Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff…  :roll:

Nous sommes au moins 2 délinquants à rouler en 180.
Je ne stresse pas vraiment...

Un expert un poil vicieux suffirait  :mrgreen:

L'expert c'est le concess  8)
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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #32 le: 10 février 2009 à 18:10:26 »
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html  :siffle:

Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff…  :roll:

Nous sommes au moins 2 délinquants à rouler en 180.
Je ne stresse pas vraiment...

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tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #33 le: 20 février 2009 à 09:49:35 »
Perso je ne supporte pas d'avoir mes pneus sous-gonflés, surtout l'avant. Dès que la pression passe sous les 2.5 recommandés la direction devient collante, lourde, la moto ne veut pas tourner, j'ai l'impression de conduire un tracteur :mrgreen:. Et surtout j'ai beaucoup moins confiance dans mon train avant ainsi, je ne le "sens" pas... alors que pour d'autres c'est tout le contraire. Comme quoi tout ça c'est dans la tête :wink:


pareil!!!
dés qu'il en manque un peu, je le sent tout de suite, mon enclume me fait faire de la musculation suplémentaire............ :siffle:
sans parler des traj' qui ne vont pas là ou je veux.
Comme le dit JMR, les basses préssions fatiguent l'enveloppe prématurement, et donc, augmente les risques. C'est donc là que mon opinion diffère, car rattrapper une brelle (ou une enclume) a vitesse autoriséeou plus, avec des pneus qui glissent, ou pire, relève un peu de la haute voltige.........ou du savoir faire et de l'expérience

A mon avis, c'est pas dans la tete que les pneus ne réagissent pas correctement s'ils ne sont pas correctement gonflés.
L'inverse est vrai aussi, trop gonflé n'est pas sain.......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #34 le: 20 février 2009 à 11:52:09 »
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif...  :siffle:

A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.

Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...

C'est mon avis.

tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale  8)

Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
Ce couple véhicule-pneu-pression permet d'assurer tenue de route, sécurité, confort, longévité, etc. au meilleur compromis.


Hors ligne guillaumev

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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #35 le: 20 février 2009 à 12:00:50 »
J'aime quand tu te mets en colère comme ça.  :oops:











 :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #36 le: 20 février 2009 à 12:57:20 »
tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale  8)




Je savais pas que la recherche spatiale se souciait de la pression des pneumatiques de nos motos  :mrgreen:

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

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Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #37 le: 20 février 2009 à 13:36:27 »
J'aime quand tu te mets en colère comme ça.  :oops:

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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #38 le: 20 février 2009 à 15:15:30 »
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif...  :siffle:

A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.

Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...

C'est mon avis.

tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale  8)

Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
Ce couple véhicule-pneu-pression permet d'assurer tenue de route, sécurité, confort, longévité, etc. au meilleur compromis.



Pyves est grave bô  :smile:

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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #39 le: 20 février 2009 à 21:08:34 »
Quelle journée  :blink:

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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #40 le: 20 février 2009 à 21:13:48 »
Trop de pression??
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #41 le: 20 février 2009 à 21:15:48 »
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Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #42 le: 20 février 2009 à 23:10:39 »
et dans tout les sens du terme :siffle:   eeeenfin j'me comprend 8)
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Hors ligne jryan69

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Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #43 le: 20 février 2009 à 23:12:03 »
et dans tout les sens du terme :siffle:   eeeenfin j'me comprend 8)

Nous aussi..pour une fois  :twisted:

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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques.
« Réponse #44 le: 21 février 2009 à 10:10:54 »

tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale  8)

Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
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Tu as tout dit et ça je ne le discute pas. Justement c'est bien ce que je disais un peu avant, c'est une histoire de compromis.
Or à chacun d'adapter en fonction de SON compromis c'est à dire de sa façon de conduire, de son utilisation etc... C'est exactement ce que je disais au dessus.
De toutes façons l'avenir nous le dira, je prends le risque de rouler à 2.3 à l'avant et 2.5/2.6 à l'arrière je dirais à ma femme de vous informer si mon pneu à déchaper sur l'autoroute...  :lol: :P
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint