Auteur Sujet: Démontage moyeu monobras  (Lu 2621 fois)

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Démontage moyeu monobras
« le: 23 février 2009 à 13:33:44 »
Salut à tous, ce we je me suis lancé dans le démontage la roue arrière, de son axe et du moyeu afin de contrôler l'état des roulements et regraisser tout ça.
Le démontage de la roue et de son axe n'a pas posé de problème, même si l'écrou de 46 coté excentrique avait du être serré à 3 fois la préconisation.
Merci la boite de clé à douille spécial camion avec clé à cliquet et tout le bazar (achetée 52€ à Bricodépot pour ceux que ça intéresse).

Par contre pour retirer le moyen, une fois l'axe de roue déposé, il faut enlever un gros circlip et j'ai pas réussi à lui faire la peau ! Avec ma petite pince à circlip impossible de l'écarter suffisamment, j'ai essayé en soudant 2 clous sur une pince multiprise mais ça ne donne pas assez de force pour l'enlever.

Question, quelle type de pince utilisez-vous pour ce circlip ?

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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #1 le: 23 février 2009 à 16:10:26 »
Je l'ai fait la semaine passée, pince à circlips classique à 5€ chez castomerlin!

Elle ne me fera pas une vie, mais elle a suffit sur ce coup là.
Si tu démontes les roulements du moyeu pour les changer, extraire les anneaux élastiques peut être assez sportif, mais un petit tournevis et de la patience peuvent faire l'affaire

Si tu démontes les biellettes de suspension, tu risque d'avoir à changer les joints spi (20X26X4) et les douilles à aiguilles HK 20X20.

Des infos, par exemple là: http://www.alpineroads.com/t595/bearings/drag_drop/index.htm

Ne commande pas ces produits standard chez Triumph, ça coute une œil! Un marchand de roulements sur le net doit faire l'affaire.

Si tu as besoin de plus d'info: MP
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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #2 le: 23 février 2009 à 16:12:53 »
Léo, je serai très intéressé par ton CR de la révision des 60000 du T509.  :wink:
Shit happens...

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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #3 le: 23 février 2009 à 16:17:05 »
Bon, je vais essayer de m'y coller, tout est éparpillé dans le garage, temps de prendre quelques tofs!
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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #4 le: 23 février 2009 à 17:18:37 »

Super ! Merci Léo pour tous ces précieux renseignements   :super: !

Tu a anticipé ma prochaine question car en effet je m'attaquerai ensuite aux bielletes.


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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #5 le: 23 février 2009 à 17:19:51 »
tu as eu de la chance qu'il te réponde bien car ta question n'était pas très claire...
un peu opaque quoi...

 :oops:
 :arrow:
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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #6 le: 23 février 2009 à 18:16:17 »
Humour Carbonien! :P
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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #7 le: 23 février 2009 à 18:23:03 »
Tu radotes Carbone !

Tu m'a déjà fait la même lors de ma présentation... :siffle:

Up:

Ah non merde c'était pas toi c'était Zampa !


« Modifié: 23 février 2009 à 18:27:41 par opak »

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Re : Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #8 le: 23 février 2009 à 18:57:19 »

Ah non merde c'était pas toi c'était Zampa !


c'est pas grave c'est les meme sauf qu'il y en a un qui habite au nord et l'autre au sud  :siffle:

 :lol:

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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #9 le: 23 février 2009 à 19:05:32 »

Comme quoi l'humour n'a pas de frontières   :applause:

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Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #10 le: 24 février 2009 à 09:33:37 »
merde, j'ai fait la même blague que Zampa...  :blink: :roll: :? :cry:
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Re : Re : Démontage moyeu monobras
« Réponse #11 le: 24 février 2009 à 09:49:50 »
merde, j'ai fait la même blague que Zampa...  :blink: :roll: :? :cry:
ça c'est moche  :?
:siffle: