Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.
A mon tour d'avoir des problèmes de batterie
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?
Merci pour cette confirmation, je croyais être totalement fou !!!
Quoiqu'il en soit, je reviens à la charge avec ma batterie HS (je vais me tuer avec ces jeux de mots
)
J'ai quand mêem ouvert la boite de ma nouvelle batterie pour voir la notice. Il faut bien la remplir avant de s'en servir. La mise en service est simple il faut mettre la batterie debout (à 90° par rapport à son installation dans le ST), enlever le collant rouge qui scelle provisoirement, et vider les 6 fioles d'acide dans la batterie.
Ce ne doit pas être simplement de l'acide car il faut environ 2 heures pour que le liquide coule totalement (est-ce du gel ?).
Ensuite, on rebouche la batterie avec les bouchons de la "rampe" de 6 fioles et hop, le tour est joué.
Je vous assure que j'ai acheté exactement la même batterie que l'origine (même ref et tout et tout) alors, je pense que je vais tenter de la préparer et de l'installer...
Je vous tiens au courant
En tout cas, merci pour vos réactions et conseils