Bon alors y'a un paquet de choses a dire la...
Primo, un grand
aux admins, pasque monter une assoc', meme loi 1901, c'est quelquechose (je parle en connaissance de causes...
Secundo, pour repondre a Hurt concernant les Tocollants, mon pote etait pas la cette semaine, je reprends le taf la semaine prochaine (apres 6 semaines de congés....
), je verrai ca avec lui, le but etant de les fournir gratos, dans la mesure du possible, ou a prix coutant au niveau de la matiere premiere au pire des cas... Diemus est au courant de tout ca...
Tertio, concernant l'épineux probleme de l'assurance... Il faut voir combien ca coute de prendre une responsabilité civile pour une assoc'... Je sais qu'a titre privé, ca coute quedalle... on en a tous 40 (carte bleue, assurance moto, vie habitation etc etc...), mais pour une assoc', j'en sais fichtrement rien! Si c'est raisonnable, ok, pas de souci, sinon, ca me derange pas de signer une decharge... sachant que j'assume mes conneries! (ca me pose pas de souci de dire que c'etait pas une ballde organisée par telle ou telle organisme... j'me plante, j'assume... j'emporte quelqu'un, j'assume.... j'suis pas en tort, je regle ca avec la tierce personne...)
Une question que je me pose, c'est de savoir si, dans le cas ou l'assoc' prend une assurance, d'autre personnes exterieures peuvent se joindre a nous lors de ballades... Dans ce cas la, est ce qu'il y aura une decharge a signer exclusivement pour eux?
Pour le montant de la cotise... il suffit juste de savoir combien il FAUT donner pour que l'assoc' vive sans souci... le montant etant alors justifié...